Japan Car

Version complète : Jante voilée
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous Smile

J'ai eu récemment un choc (bordure :x ) sur ma jante alu .

Ma question est : Comment puis-je savoir si elle est voilée ? Confused
Pour l'instant elle est démontée^^
Voila merci
Pas le choix, il te faut un comparateur. Le plus simple est de remonter la jante nue sur la voiture et de la faire tourner avec le comparateur puis de regarder la tolérance du constructeur.
la tolérance est vite vu

c'est -1mm LOL
Okok ^^
Par contre ça a quel tête un comparateur et ça se trouve ou ? Confused
Désolé première fois que j'entends parler de ça Oops! LOL
deja regarde si a l'œil tu vois que c'est voilé, si tu le remarque, t'es au dela des tolerances c'est sûr LOL
http://www.conrad.fr/comparateur_a_cadra...243_683016

Faut juste trouver un moyen de le fixer sur le côté pendant que tu fais tourner ta jante
Tu vas avec ta roue dans un garage/centre auto et tu demandes gentillement s'ils peuvent faire tourner ta roue sur l'équilibreuse pour vérifier le voile.

Tu verras tout de suite si elle tourne rond et sur tous les axes.
Si tu vas chez un pro sympa ça ne te coutera rien Wink
+1boyou2 a l'oeuil on le voie très bien
Okok..

Jvais commencer par ça
boyou2 a écrit :deja regarde si a l'œil tu vois que c'est voilé, si tu le remarque, t'es au dela des tolerances c'est sûr LOL

Ensuite peut-être ça
thopp a écrit :Tu vas avec ta roue dans un garage/centre auto et tu demandes gentillement s'ils peuvent faire tourner ta roue sur l'équilibreuse pour vérifier le voile.

Tu verras tout de suite si elle tourne rond et sur tous les axes.
Si tu vas chez un pro sympa ça ne te coutera rien Wink

Merci bien de vos réponses en tout cas ! Smile
ouep c'est ce que j'allais dire, sur une equilibreuse ça se vois direct aussi et c'est rare que les garages qui acceptent de la verifier te fassent payer...