Japan Car

Version complète : [Swift GTi] Changement Origine Essuie Glace Ar
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Bonjour, comme dit dans ma présentation, j'ai repris la SS Gti de La Denree, et je me pose une petite question:
je cherche a changer l'origine de l'essuie glace arriere. Je trouve que la position de base en plein milieu du pare brise fait un peu moche, j'aimerais qu'il soit en position basse au démarrage.
J'ai vu de si et la sur le net qu'il existait une chevolet identitique à la SS Gti qui avait l'essuie glace arrière dans cette position (cf photo)
[Image: 1307291843_199852535_6-VENDO-CHEVROLET-S...lombia.jpg]
Si quelqu'un a déja fait, ou sais comment faire... je suis preneur!
Merci :-)
Salut, bienvenu a toi Wink

(rien c'etait des conneries) Oops!
Ok, je voulais être sur pour ne pas démonter pour rien.
OK c'est nickel alors... Y'as plus qu'à :-)
J'suis pas sur a 200% non plus Wink

Mais bon, en 4 minutes, tu sais si c'est faisable ou pas Big Grin
Bon alors en fait j'ai replacé le bras en position base minimale.
Au niveau moteur pas possibilité de l'inverser mécaniquement.
Mais comme il marche dans le sens descente --> montée, si j'inverse son branchement, vu que c'est un moteur continue, il devrait faire montée --> descente?
J'ai trois fils d'alimentations, donc si on suit la logique, j'ai un bleu, un orange (+ montée + descente) et un jaune bleu (masse? )
Donc en clair si je commute les deux fils bleu et orange, l'info au moteur devrait etre inversée, je repositionne le bras en bas du pare brise et le tour est joué?
Bon bah si vous avez des infos pour l'inversement du moteur, sachant que c'est un trois fil.. On inverse quoi?
non tu ne doit pas inverser mecaniquement, tu ne sauras pas,

Oops!
Regarde sur tes fils ce que sa donne quand tu actionne l'EG AR déja et tu verra si c'est faisable ou pas mais perso je tenterais pas...
Regarde sur tes fils ce que sa donne quand tu actionne l'EG AR déja et tu verra si c'est faisable ou pas mais perso je tenterais pas...
Bah je ne peux pas inverser le moteur, de toute facon le plus simple c'est d'inverser les polarités.
Mais comme c'est un moteur trois fils, il y a un + permanent en toute logique pour la position origine.
Bah c'est un peu tard pour dire je ne ferais pas.. C'est commencé! :-P
Par contre petite question bete, ou se trouve les fusibles habitacle?
mais personne ne saurait ou je pourrais trouver le schema de cablage? au moins que je sache comment fonctionne le moteur.
[Image: 183565EGssgti.png]
Nickel merci, sinon pour les fusibles? Une idée?
tu cherche la boite a fusible?

Si oui, elle est juste à gauche de la pedale d'embrayage Wink
Pour la boîte à fusible faut être assez flexible. J'y ai laissé une vertèbre la dernière fois.. LOL
Ok, merci, je l'avais loupé.
Bon alors du coup je suis un peu le con. Je n'ai plus d'alimentation a mon EG Ar et aucun fusible de coupé.
Des idées? Le bouton peut etre qui déconne?
Possible pour le bouton , si ton jus sort de ta BAF il va direct au bouton avant de repartir a l'EG AR il me semble !
heu j'ai toujours mis mon eg a plat, dévisse la biellette et inverse la, point... Smile


[Image: swiftgti.jpg]

vla mon ancienne, bon je sais les feux... :roll: j'étais jeune...



sur la SF de 1989 a mi-1991, ils étaient a plat, ensuite en haut. rien d'autre que le sens de la tringlerie.
Ok, mais comme je n'ai plus d'alimentation au moteur, pour l'instant, ca ne changera pas grand chose... et je ne sais pas pourquoi... Vive les mysteres !
Bon bah si quelqu'un peut me dire comment on démonte le bouton d'essuie glace Ar, je n'ai aucun jus qui arrive au moteur, que l'on enclenche le bouton marche, ou le lave glace.
Sachant qu'aucun fusible n'a sauté, mis à part le bouton, ya rien entre le batterie et le moteur, donc apres reste que le faisceau... la ca craint si c'est ca...
idem sur mon break, j'ai démonté, nettoyé vérifié moteur, mécanisme et les fusibles je dois tester le comodo encore
SWIFTMAN a écrit :[Image: swiftgti.jpg]

vla mon ancienne, bon je sais les feux... :roll: j'étais jeune...

vomi

Mais c'est quoi ces phares!!!! pff Shock
Il y en a aussi en Suisse... malheureusement...

[Image: 39266804008_medium.jpg]
il y a 12 ans c'était sympa, j'étais jeune...


et puis elle roulait plus vite...
Bah ouais ca fait un style, faut aimer dirons nous! :-D
Quelqu'un saurait me dire comment démonter le bouton de l'EG Ar? Faut demonter le compteur, ou on peut sortir le bouton sans démonter?
Cracked

pas besoin de démonter le compteur, c'est expliqué ici
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100471, mais pour sortir le bouton d'essuie glace j'en ai ch*é... pas facile..
Faudrait que je voie pour faire pareil à ma baleine le truc de l'essuie glace ARR.

C'est assez con de le foutre en plein milieu au repos... enfin... faut pas trop chercher...
Superswift t'as pas l'impression de te contredire?
Tu me dis qui ya pas besoin de demonter le compteur, et tu me donnes le lien vers un tuto changement fonds de compteur... chercher l'erreur! :-P
Donc en clair faut bien démonter!
Moi disons que ca aurait du prendre 20 min mis vu que j'ai plus d'alim, jsui pas au bout de mes peines!
Ca m'aura permis de changer les verins de hayons 50€ sur oscaro. Je vous dirai si c'est du bon matos! yavait a 31€ mais bon pas trop osé prendre! :-P
cracked, ben non, sur le topic il est expliqué comment demonter le compteur, t'es pas obligé de le suivre jusqu'au bout :roll:

Arrete toi a l'entourage de compteur, ensuite, une fois l'entourage enlevé (4vis) tu declipse le bouton EG Wink
cracked, je crois que swiffer a tout dis.. Cool
Oui, disons que j'avais compris ca comme ca, je m'exprime juste pas bien visiblement ^^. Mais merci des infos en tout cas :-)