Japan Car

Version complète : [ITR DC2] ressort spoon
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bonjour, j'aimerai avoir vos avis sur les Ressorts progressif Spoon ITR
dispo sur japan-perf :

http://www.japan-perf.com/ressort-progre...a-dc2.html

il se monte à la place des ressorts d'origine

merci pour vos réponse Smile

photo:
[Image: 51400-dcr-001.jpg]
personne??
Nono38eg a écrit :personne??

Oui il se monte a la place de t'est ressort d'origine sur ton amortisseur d'origine Wink
oui je sais bien mais je veux savoir si s'est bien ou si il vaut mieux que je prenne des combinés filtés
Nono38eg a écrit :oui je sais bien mais je veux savoir si s'est bien ou si il vaut mieux que je prenne des combinés filtés

Lol dsl j'ai lu vite Confused Sinon j'ai pas testé c'est ressort mais je sais qu'il on été créer pour s'adapter sur les amorto
d'origine ITR idem pour EG6 EK4 CTR S2000 etc.. TEIN on font aussi spécialement étudié pour des amortos
d'origine ITR CTR EK4 EG6 etc... et Spoon ou TEIN généralement c'est top qualité aprés faut voir le tarage et comparer
les ressort jpense que ca peux être que mieux.

Maintenant pour moi le top serai d'avoir des B8 avec les ressort Spoon ou TEIN méchante combinaison jpense Wink

Aprés des combinés c'est mieux pour régler la caisse hauteur exact que tu veux, si tu prend du bon matos t'aura
la compréssion/détente qui sera vraiment sensible donc reél ressenti du souple au dur un régal Wink
Super réponse merci bcp je v prendre ça ensuite. Voir pour des b8 pk pas
renseigne toi sur le tarage, mais a ta place je prendrais les amortisseurs spoon qui vont avec (showa ?)

perso j'ai testé sur EK, les modèle EK4/EK9 (dans les 6 / 5 kg/mm en progressif aussi) sur des amortisseur bilstein B6 standart, le tout neuf
théoriquement je pensait que c'était l'idéal mais pas du tout !

c'est pas mal sur route propre ou piste, mais dés qu'il faut enchainer des bosses ou dégradation de la chaussée, ça sautille pas mal et vachement inconfortable, ils sont trop dur pour les bilstein ou pas vraiment bien associés ensemble
gineto a écrit :renseigne toi sur le tarage, mais a ta place je prendrais les amortisseurs spoon qui vont avec (showa ?)

perso j'ai testé sur EK, les modèle EK4/EK9 (dans les 6 / 5 kg/mm en progressif aussi) sur des amortisseur bilstein B6 standart, le tout neuf
théoriquement je pensait que c'était l'idéal mais pas du tout !

c'est pas mal sur route propre ou piste, mais dés qu'il faut enchainer des bosses ou dégradation de la chaussée, ça sautille pas mal et vachement inconfortable, ils sont trop dur pour les bilstein ou pas vraiment bien associés ensemble

ouai je vois j'ai ce problème avec ma civic sa sautille bcp, je vais voir donc le prix des showa. ty
Les KW1 sur EK4 (ce que j'ai avec coupelle d'origine) c'est efficace sur route dégradée par contre pour du daily (ici les routes ne sont pas super) bah c'est pas top niveau confort. l’idéal serait d'avoir l'efficacité des KW avec le confort qui va bien.

Peut-être du Sachs? Je ne connais personne qui a essayé mais ça doit pas être mauvais. A refaire j'aurais bien essayé!!
En gros faudrait que tu en dises un peut plus sur l'utilisation de ton auto pour avoir de bon conseil Wink
mijy_ a écrit :En gros faudrait que tu en dises un peut plus sur l'utilisation de ton auto pour avoir de bon conseil Wink

Oui tu a raison route de montagne principalement
Pas de piste pour le moment
Je pense rouler avec mon eg sur piste

L'itr est à déjà un bon chassi mais je veux l'amélioré après pour le confort je m'en fiche royalement :-)
quel état les routes de campagnes ? du beau goudron ou de la chaussée éclatée ?
gineto a écrit :renseigne toi sur le tarage, mais a ta place je prendrais les amortisseurs spoon qui vont avec (showa ?)

perso j'ai testé sur EK, les modèle EK4/EK9 (dans les 6 / 5 kg/mm en progressif aussi) sur des amortisseur bilstein B6 standart, le tout neuf
théoriquement je pensait que c'était l'idéal mais pas du tout !

c'est pas mal sur route propre ou piste, mais dés qu'il faut enchainer des bosses ou dégradation de la chaussée, ça sautille pas mal et vachement inconfortable, ils sont trop dur pour les bilstein ou pas vraiment bien associés ensemble

Arff théoriquement je pensé pareil que c'était le top Confused tu a essayé avec ressort spoon + amorto d'origine ?
me semble d'aprés ce que j'ai lu qu'il on était conçu pour monter sur des amortos d'origine.

Sinon j'ai téster B6 + ressort eibach en montage, campagne, col, autoroute, et sincèrement c'est le top
c'est confortable et des que la route et sacadé les roues decole pas elle épouse bien la route, d'ailleur
une fois sur route humide dans un virage j'ai décroché sur une 2 voie j'ai fait deux 360° sans rien toucher.
Bon c'est pas référence attention loin delà (ya le pilote aussi) je dit juste que sa équilibre bien la voiture
c'est des suspension bien étudier Wink

Ps je présice que c'est une 2 voie a sens unique et route fermé Wink
gineto a écrit :quel état les routes de campagnes ? du beau goudron ou de la chaussée éclatée ?

plutôt de belle route !
je suis pas du tout fan des routes éclaté lol
regarde pour des combi buddy club avec ressort compensateur, comme moi, mais tu passe des ressorts H&R ou skunk2, j'ai vu cette config sur pas mal de civic coupé, et sa arrache bien le slip apparemment...
florianar a écrit :regarde pour des combi buddy club avec ressort compensateur, comme moi, mais tu passe des ressorts H&R ou skunk2, j'ai vu cette config sur pas mal de civic coupé, et sa arrache bien le slip apparemment...

bha des buddy club sont super cher nan? jveux pas passé toutes mes payes dans mes bagnoles non plus Sad
Et "juste" des amortos viarouge ?
Des combinés ????? Ah moins d'avoir vraiment de belle route ... :roll:

J'ai des amortos Spoon (Bilstein retaré) avec ressort Spoon 7kg progressif sur mon EG, je pense pouvoir te donner une vraie réponse puisque je roule sur route pas belle du tout (Parc du Pilat, Mont du Lyonnais ...) et surtout parce que j'ai des trains complets d'integra spec 98 (avec les barres stab' en 25mm av et 23mm arr). Wink

Étonnamment la caisse ne saute pas (sa arrive mais c'est rare) et l’adhérence est bien présente meme sur les gros enchainements barbares ! Twisted

Je ne te conseille vraiment pas des combinés pour ce genre de route, oriente toi plus vers des vrais amortisseurs et pas des morceaux de bois: Bilstein b4-6-8-12, Spoon, Kayaba, les Weitec qui m'ont agréblement surpris ou même des Quagliozzi qui semblent excellent (ici en tarage rallye).

Je connais une boutique qui fait du Bilstein, Eibach, KW et Weitec a des prix interessants, boutique specialisés jap' Big Grin contacte moi par mp si tu veux en savoir plus Wink
Arf j'avais vu les Spoon pour EK4 après avoir acheté mes KW... Next time!! :roll:
rancho, je sais pas si tu connais les routes aux alentours de Grenoble, mais c'est relativement des billards Mr Green

bref, toute façon nono, pour l'instant regarde pas pour des amortos, regarde pour passer ton CT LOL
Salut,

Pour avoir des ressorts Spoon sur amortos OEM sur ma DC2, je peux te dire que dès qu'il y a une bosse, tu pleures !! LOL
Par contre sur route propre et sèche, c'est un vrai rail ! Shock
Je roule tranquille quand il pleut/route humide par sécurité Wink

Garde au sol 10cm aux points de levage.

[Image: 222623_2056328130755_1321146736_32416617_1647334_n.jpg]
florianar a écrit :rancho, je sais pas si tu connais les routes aux alentours de Grenoble, mais c'est relativement des billards Mr Green

bref, toute façon nono, pour l'instant regarde pas pour des amortos, regarde pour passer ton CT LOL

mdr j'ai un mec dans le sud qui vds un cata je v lui prendre dans quelques jours comme sa, tous d'origine pour le ct Wink
Myzerykord a écrit :Salut,

Pour avoir des ressorts Spoon sur amortos OEM sur ma DC2, je peux te dire que dès qu'il y a une bosse, tu pleures !! LOL
Par contre sur route propre et sèche, c'est un vrai rail ! Shock
Je roule tranquille quand il pleut/route humide par sécurité Wink

Garde au sol 10cm aux points de levage.

[Image: 222623_2056328130755_1321146736_32416617_1647334_n.jpg]

ok ok mais tu a des jantes de dc5 du coup tu est un peu plus haut nan?
merci pour le retour sur ces ressorts spoon Langue