23-11-2011, 23:08:36
Salut tout le monde
Je viens de récupérer une Toyota Corolla 1.6 GTi-16 de Juillet 89 qui a un problème moteur.
Le moteur démarre au quart de tour sans broncher que se soit à froid comme à chaud mais le régime se situe au alentour du ralenti voir même à la limite de caler. Lorsque j'accélère normalement ou à fond le moteur cale directement ( à moins d'appuyer très légèrement sur l'accélérateur pour lui faire prendre un peu de régime mais elle fini tout de même pas retomber rapidement dans les tours jusqu'à caler ). Le ralenti ne tient quasiment pas.
J'ai tenté de maintenir le régime à 1 500trs/min et 2 500trs/min, cela tient un petit moment du genre 20-30sec puis le régime fini par redescendre tout seul et si je ne relâche pas l'accélérateur ou si je ne donne pas de tout petits accoups pour relancer le régime, le moteur cale.
Je n'ai pas le temps de voir ça de plus près en semaine, je regarderais ça samedi. Si vous avez 2-3 pistes à me donner se serait fort sympathique.
Petite précision d'après les différentes factures, le faisceau d'allumage ainsi que la tête d'allumeur ont été changé par l'ancien propriétaire après l'apparition d'un perte de puissance en début d'année, la pompe à essence ainsi que les bougies ont été changé 1 an auparavant.
A court terme le but serait de pouvoir faire rouler la voiture.
A long terme le moteur sera probablement déposé et refait à neuf.
D'avance merci
Je viens de récupérer une Toyota Corolla 1.6 GTi-16 de Juillet 89 qui a un problème moteur.
Le moteur démarre au quart de tour sans broncher que se soit à froid comme à chaud mais le régime se situe au alentour du ralenti voir même à la limite de caler. Lorsque j'accélère normalement ou à fond le moteur cale directement ( à moins d'appuyer très légèrement sur l'accélérateur pour lui faire prendre un peu de régime mais elle fini tout de même pas retomber rapidement dans les tours jusqu'à caler ). Le ralenti ne tient quasiment pas.
J'ai tenté de maintenir le régime à 1 500trs/min et 2 500trs/min, cela tient un petit moment du genre 20-30sec puis le régime fini par redescendre tout seul et si je ne relâche pas l'accélérateur ou si je ne donne pas de tout petits accoups pour relancer le régime, le moteur cale.
Je n'ai pas le temps de voir ça de plus près en semaine, je regarderais ça samedi. Si vous avez 2-3 pistes à me donner se serait fort sympathique.
Petite précision d'après les différentes factures, le faisceau d'allumage ainsi que la tête d'allumeur ont été changé par l'ancien propriétaire après l'apparition d'un perte de puissance en début d'année, la pompe à essence ainsi que les bougies ont été changé 1 an auparavant.
A court terme le but serait de pouvoir faire rouler la voiture.
A long terme le moteur sera probablement déposé et refait à neuf.
D'avance merci