Japan Car

Version complète : [ED9] Boite courte pour d16a9
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir à tous ,

ca doit etre le premier message que je poste depuis mon inscription mais c'est pas faute de surfer sur le forum !

je poste ici pour avoir un renseignement , je voudrais savoir quelle est la boite de vitesse la plus courte montable sans modifs sur un d16a9 ?
Entre les p3 , l7 , s20 , et autres s40 ...

si quelqu'un peut m'éclairer la dessus ca serai cool Wink
achètes une P7 ou L3 EC9, mets tous les internes dans ta L3 (OEM D16A9).
tu auras le même étagement que la L3 D16A9, mais avec une démultiplication finale plus importante (4.250 pour 3.880 d'origine) ... plus courte.

Ensuite, pour une S20/S40, il faut trouver une boite EG4 LSi (4.250) ou EG3 Ex 1995 (4.437) et pour l'étagement, mettre des pignons de 3 4 5 de L3 D16A9 (3 boites pour en faire 1) et cela te fait une boite 1000 tours (référence aux différences de régimes en changeant de rapport).

Pour mélanger les boites et les moteurs, il faut faire attention aux phases des autos par rapport aux volants moteurs & embrayages : (ph1 : 21 cannelures embrayage 200mm ph2 20 cannelures embrayage 212mm)

Il faut également faire attention au système de commande d'embrayage, qui peut être hydraulique S20... ou mécanique à cable L3 / P7 ...
Tout est dis, tu peut cloturer le post
Charly :appl:
Big Grin Merci Wink
J'ai entendu dire que certains avaient monté un pont en 4.44 Sac
Provenance concerto sohc, mais attention , pas toutes (1.4 et 1.6 mais pas les 1.5 de mémoire)
merci pour vos réponses et notament charly crx , ca c'est du précis comme on aime Wink

mais ce que je voulais savoir c'était quelle est la boite que je peux mettre sur un moteur d16a9 sans modifier l'interne .( la plus courte entres celles qui s'adaptent sur ce moteur )
Parcequ'en fait je vais swapper une eg avec ce d16 et j'ai deja le moteur ...
Egblack 57 a écrit :merci pour vos réponses et notament charly crx , ca c'est du précis comme on aime Wink

mais ce que je voulais savoir c'était quelle est la boite que je peux mettre sur un moteur d16a9 sans modifier l'interne .( la plus courte entres celles qui s'adaptent sur ce moteur )
Parcequ'en fait je vais swapper une eg avec ce d16 et j'ai deja le moteur ...

S20 EG4.
merci a toi charly crx

C'est vrai que le top serait de changer les internes comme tu ma conseillé plut haut mais je sais qu'un swapp prend du temp (chassis, moteur, freinage ...)
Donc une s20 en bon etat fera l'affaire . ya plus qu'a en trouver une ...
Petite question esque la boîte p7 se monte bolt on dans une s20?
nope, l'arbre principale est plus court sur L3
la s20 c est hydro ,faudras adapter.
j avais monté une de concerto 16i16 ,c etais mieux mais je saurais plus dire la difference de km/h, sa fais longtemps.