Japan Car

Version complète : 2012 - Les nouvelles réformes du CT
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Et ça continue, d'année en année ...
http://www.caradisiac.com/En-2012-le-con...-74224.htm
La fournée 2012 s'annonce sympa.

A ce rythme là, on va tous devoir rouler en voitures neuves d'ici moins de 5 ans Confused
Ca reste néanmoins "basique" ! :roll:
Le seul truc que je trouve positif, c'est les anti brouillards, au moins ça évitera les connards qui les allument en permanence et qui nous éblouissent la gueule !
Je trouve les phares diurnes bien pire avec leurs leds qui éclaboussent la gueule et pourtant c'est désormais obligatoire sur les voitures neuves ... Confused
BloodyMurder a écrit :Ca reste néanmoins "basique" ! :roll:
+1
un peu plus sévère sur les éléments de sécurité, tout ce qu'il y a de plus normal...
BloodyMurder, putain grave ça éclate les yeux du coup a cause de l’éblouissement tu vois encore moins

et +1 je trouve rien de tres choquant la dedans

et je trouve sa meme tres bien les truc par rapport a toute les fuite qui devrons etre maintenant réparé!! parce que quand t'est a moto dans un rond point et qu'il y a une tache d'huile tu pri le seigneur meme si t'est pas croyant!!
En dehors de l'ABS que l'on ne peut plus virer sous peine de contre visite, rien de bien affolant.
Bah, c'est pas idiot de le réformer, la plupart des trucs cités sont de bon sens, mais reste à savoir dans quelle mesure la tolérance sera appliquée : une DA qui fuit un 15 CL tous les 50 000km sera toujours grasse (sauf à le nettoyer juste avant le CT), mais de là à devoir la remonter pour le CT tous les 2 ans ça risque d'en gêner certains ici...
MoTT a écrit :Et ça continue, d'année en année ...
http://www.caradisiac.com/En-2012-le-con...-74224.htm
La fournée 2012 s'annonce sympa.

A ce rythme là, on va tous devoir rouler en voitures neuves d'ici moins de 5 ans Confused
de moins de 4 ans plutot
y'a pas mal de voitures qui echouent a leur 1er CT... Wink

m'en fout, ma vieille prelude est encore capable de sortir un CT vierge Smile
ioyo a écrit :
MoTT a écrit :Et ça continue, d'année en année ...
http://www.caradisiac.com/En-2012-le-con...-74224.htm
La fournée 2012 s'annonce sympa.

A ce rythme là, on va tous devoir rouler en voitures neuves d'ici moins de 5 ans Confused
de moins de 4 ans plutot
y'a pas mal de voitures qui echouent a leur 1er CT... Wink

m'en fout, ma vieille prelude est encore capable de sortir un CT vierge Smile

MR2 de 18 ans. CT zero défaut (ah si la taille des pneus Sac)
ZERO défaut pour ma part LOL

et sur beaucoup de mes 'vieilles' caisses :roll:
boyou2 a écrit :ZERO défaut pour ma part LOL

et sur beaucoup de mes 'vieilles' caisses :roll:

+1 la mienne aussi

et la ZX de ma soeur de 1996 0 defaut entretien par mes soins LOL
Globalement pas de souci, mis à part pour ceux qui virent l'abs (moi par exemple LOL ), ou la DA. Car il faudra tout remonter avant de passer le contrôle...
Je pense en particulier à ceux qui ont des swap où la DA ne passe pas LOL
je pense plutot l'inverse: les caisses récentes en carton ne passeront pas (genre les 207 ou 107 qui pissent l'huile de partout), alors qu'une vieille auto "a l'ancienne", fiable, passera tranquillement: ma civic de 1996 avec 245000 bornes est passée la dernière fois avec juste "défaut d'étanchéité moteur" car j'avais fait la vidange comme un sagouin et il y avait donc des traces sur le carter d'huile... le controleur l'a vu apres l'avoir noté
Big Grin
ce ne sont que des organes de sécu qui sont vérifiés.
On dira ce qu'on voudra. Mais sérieux, une vieille caisse bien entretenue (et encore quand je dis ça, je parle du minimum) il n'y a jamais aucun souci. Je pense à la vieille twingo de 15 piges que ma mère a suite au crache de sa Mini Cooper et bien c'est le jour et la nuit sur l'entretient. Et pourtant la twingo on la tartine comme il faut. C'est hyper fiable, hyper simple. Et pourtant Renault et moi...:roll:
Fait chier j'ai plus d'ABS Confused
j'adore les commentaires :

"Par ttfch le 18 Novembre 2011 à 17h05

Et le contrôle technique des routes, c'est pour quand?

Par Anonyme le 18 Novembre 2011 à 17h08

Et celui des flics ?"

LOL
DARKJIL a écrit :Fait chier j'ai plus d'ABS Confused

C'est à ça que j'ai pensé aussi en premier lieu Sad
Et c'est ça qui me fait bien chier !
Encore faut il que le contrôleur puisse prouver la présence de l'abs de série sur la voiture ^^
Les capteurs ma poule,les capteurs....

Perso menfou,je vire jamais l'ABS Big Grin
boyou2 a écrit :Les capteurs ma poule,les capteurs....

Perso menfou,je vire jamais l'ABS Big Grin

Moi il marche plus la centrale est décédée j'crois, donc on vire tout !


Et puis c'est marqué assistance au freinage ... mon assistance hydraulique est toujours présente !
De toutes facons ca reste un humain, donc ... :]
Une absence d'assistance de freinage (sur les véhicules équipés d'origine) sera désormais sanctionnée d'une contre-visite.
c'est la loose pour moi LOL


Pour les feux antibrouillard, leur réglage est désormais contrôlé. Si le faisceau est trop haut, ce sera notifié, mais pas sanctionné.
tant mieux !!! mais comme les phares, j'aurai mis CV!

Une absence de triangle de présignalisation n'est plus sanctionnée par une contre-visite (étonnant).
juste LOL Big Grin

Le faisceau électrique, son état et sa fixation, seront désormais contrôlés, mais pas sanctionnés.
ça sera facile pour le controleur de controler le miens Mr Green ... par contre, pour le wire truc, niquayyy

Concernant les suspensions, une "anomalie importante de fonctionnement" sera en 2012 passible d'une contre-visite.
Idem concernant les roulements de roue, un jeu excessif sera sanctionné d'une contre-visite, ce n'était pas le cas avant. Réparation obligatoire donc pour un souci assez courant...

il etait temps :roll:
Le seul truc qui m'emmerde c est la fuite
..
Mon évasion gasoil perd un peu d huile par le joint de culasse...avant le ct il faudra nettoyer tout ca.
"Une absence d'assistance de freinage (sur les véhicules équipés d'origine) sera désormais sanctionnée d'une contre-visite."

Ça risque de piquer ça Confused
DARKJIL a écrit :j'adore les commentaires :

"Par ttfch le 18 Novembre 2011 à 17h05

Et le contrôle technique des routes, c'est pour quand?

Par Anonyme le 18 Novembre 2011 à 17h08

Et celui des flics ?"

LOL


ça me fait rire à moi aussi mais .... pas longtemps en fait ...
Et encore autour de chez moi à part qu'elle ne sont pas trop plate ça peut aller mais je suis allé une fois dans ma vie à coté de Metz et ... :O

Des trou de 15/20cm de profondeur et minimum 30/40 de large ...
Y'en a pas de partout ok mais ... rien qu'un c'est un de trop ...

Et je pense que Metz n'est pas un cas à part malheuresement ...
de toute facon on peut dire ceu qu on veut rien ne vaut les moteurs d avants maintenant c est bourré d electronique c est meme plus de la mecanique comme quoi certains rigolent des vieilles voitures mais le jours du CT ils disent plus rien avec leur 207 Big Grin
personne a réagit là dessus?
Citation :Nouveauté, le neiman sera contrôlé et une détérioration importante sera suivie d'une contre-visite.

c mort pour les caisses de circuit qui voulaient passé le CT LOL
L'ABS n'est PAS une assistance au freinage !

L'assistance au Freinage c'est le MasterVac !

Ils aurais mis "Le système d'antiblocage" sinon Wink
1337CRX a écrit :L'ABS n'est PAS une assistance au freinage !

L'assistance au Freinage c'est le MasterVac !

Ils aurais mis "Le système d'antiblocage" sinon Wink

Après relecture je me suis dit la même chose du coup.
Pages : 1 2 3