Japan Car

Version complète : [EK4]Fiabilité en occasion
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,je suis sur le point d'acheter une civic vti ek4 qui a environ 140000kms,l 'interieur est super propre , ainsi que le moteur;mais j'aimerai tous de meme savoir quel sont les"pièges a éviter" sur ce type de modele, qu'es ce qui faut verifier avec un tel kilometrage ,les pieces qui sont suceptible d'etre usées ect....

Merci d'avence Wink
140 000Km c'est pas beaucoup Wink
regarder le carnet d'entretien voir si le véhicule a été suivis ... et regarder les passage de roue arriere a mon avis
[quote]
regarder les passage de roue arriere a mon avis
[/quote

c'est a dire? pour voir si elle a été emboutie?
non pour la rouille LOL
ah lol d'accord je comprend mieux Big Grin Sinon c'est tout ce qu'il y a a checker sur cette caisse juste de la carosserie?
bin si le moteur a été entretenu correctement aussi ... donc carnet d'entretien , temps de chauffe respecter etc

sinon appart les passage de roue qui roulles je vois rien d'autre
elle est toute d'origine ?
Vérifie les gros silentbloc sur les demi trains arrière si pas craquelé
vérifie sous le plancher du coffre si pas d'infiltration d'eau
contrôle que le moteur prenne bien ses tours et regarde si qu'elle ne fume pas
tu as une mine d'infos dans les faq, consulte les
C'est surement la Rouge de 2000 134.000km, non? :P
Citation :elle est toute d'origine ?

Elle a une ligne inox avec silencieux et décata ( le mec a gardé le catalyseur pour le CT) , un filtre a air green , 4 amortisseurs blistein, disques groupe N, plaquettes ferrodo DS2500 et durites aviation ( tous ces pieces sont récentes + embrayage et VM neuf aussi)


Le mec m'a parlé d'une legere fuite d'huile soit disant une valve de VTEC Confused
C'est imporant ? , je vois pas du tout de quoi il pourrai s'agire
kane88 a écrit :
Citation :elle est toute d'origine ?

Elle a une ligne inox avec silencieux et décata ( le mec a gardé le catalyseur pour le CT) , un filtre a air green , 4 amortisseurs blistein, disques groupe N, plaquettes ferrodo DS2500 et durites aviation ( tous ces pieces sont récentes + embrayage et VM neuf aussi)


Le mec m'a parlé d'une legere fuite d'huile soit disant une valve de VTEC Confused
C'est imporant ? , je vois pas du tout de quoi il pourrai s'agire

Ba si je te dit de bétise se serait ce joint

[Image: opsnvtecsolx.jpg]

[Image: efpr3vtecsolenoid.jpg]

Aprés look un peu partout comme n'importe qu'elle voiture que tu achète
regarde la couleur de l'eau, huile moteur mayo ou pas, les SB comme
cité au dessus, la boite de vitesse, les commandes, et teste la voir si c'est
possible regarde bien partout comme tu peux, puis aussi le personne qui
la vend si il a l'air honnète ou pas Wink

Ps moi c'etait ce joint qui fuillait quand j'ai acheter la mienne ci dessous mais j'ai tous changer Wink

[Image: spa0114k.jpg]
Citation :moi c'etait ce joint qui fuillait quand j'ai acheter la mienne ci dessous mais j'ai tous changer

Et c'est cher à changer? Big Grin
kane88 a écrit :
Citation :moi c'etait ce joint qui fuillait quand j'ai acheter la mienne ci dessous mais j'ai tous changer

Et c'est cher à changer? Big Grin

Si c'est bien sa nan ca va pas trop excéssif me semble les deux joints 45euros chez honda pas osacro LOL pour montage je les fait tous seul
comme un grand :P trop simple juste bien serrer au couple clé dynamo c'est tout parceque pour le joint de cam ba faut démonter un peu Wink