Japan Car

Version complète : Porbleme de freins sur mr2 sw20 92
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Bonjour à tous !

J'aurais besoin de votre aide car depuis quelque temps j'avais les plaquettes collé aux disques du coup quand je roulé, on entendé un "kschit kschit kschit" et lors du freinage le bruit etait encore pire.
Suite à cela j'ai donc changé disque et plaquette arrière car cela ne provenait que de larriere, mais malheuresement aprés remontage le bruit est toujours présent, je ne peux pas relevé le frein à main et j'ai l'impression que je vais arraché mes disque au freinage.

Par contre lorsque j'ai démonté les plaquette, le piston des etrier etait gripé et a était super super dur a repousser.

Doit-je en déduire que je doit changer mes etrier ? ou peut être est-ce une manip a la con à faire ?

Merci. Flo.
Salut

j ai aussi eu le soucis d étrier qui grippais sur la mienne a l avant ,

Solution 1 : tu ouvre tes étrier et avec une brosse a dents et du savon tu nettoie le piston et le joint , le tout en jouant avec ( rentré , sortir , rentré sortir ..... ) la mienne sa a suffit mais j ai prévu la 2 eme solution a venir .

Solution 2 : tu achete un kit de rénovation d étrier chez toy tu démonte les étrier tu sort le piston et tu nettoi tout ( le piston au belgom ces top ) avec la pochete tu changes les joint et les bagues , la graisse est fourni avec ( rose )

Solution 3 : tu change tes étriers chez toy il me semble 200 euros pieces a confirmé

Dans les 3 cas change ton liquide de frein et purge bien pour chassez les merdes , tu verras dans ton bocal de liquide tu a un petit filtre ( en tout cas sur la mienne ) qui recupere les merde du circuit , a nettoyé aussi .


pour l arriere j ai pas eu de probleme mais il semblerait que le frein a main a tendance a grippé a voir avec les connaisseurs

imothep et bon week
et gaffe en sortant le piston prévoie qqlch pour le retennir de costeau car sa part tres fort :!: :!: :!:
Si tu a besoin d un coup de main flo fait moi signe
Merci flo ^^
Visiblement c'est plus chiant que ça en avait l'air Confused

Regarde l'état des câbles de frein à main, mais je pense en effet que les étriers arrières se sont grippés...

Le piston a été dur à repousser sur un seul étrier ou sur les 2?

Pas mieux que djo pour les solutions, faut voir pour nettoyer les portées d'étrier et si ça ne suffit pas, soit kit de rénovation soit nouvel(nouveaux) étrier(s)
bah juste un seul piston a était du à repousser celui au niveau passager c'est allez tout seul
y a tres certainement de la merde accumulé entre l etrier et le piston. perso j acheterais un petit kit de renovation et je le referais.

et si t as pas envie de te faire chier, des etriers arriere d occaz ca coute pas extra cher.
koko47 a écrit :Par contre lorsque j'ai démonté les plaquette, le piston des etrier etait gripé et a était super super dur a repousser.
Le FAM est pris sur les étriers là dessus ?
Si oui, il faut les faire tourner pour les rentrer, il y a un rattrapage automatique qui empêche de repousser le piston (j'espère que tu n'as pas abimé le mécanisme Confused ).
Si non, alors tu as peut être un système similaire aux s13/z32/skylines/etc ... avec un FAM à tambour dans le disque, et un étrier pour les freins "normaux", et c'est peut être lui que tu entends frotter ?

Si ton levier de FAM ne remonte pas, je pense que c'est plutôt lui qui reste serré en permanence, mais je ne sais pas comment c'est fait sur MR2.