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Version complète : (Mazda 3 MPS) Boite qui accroche
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Salut a tous!!

Je voulais poser une question aux MPiste. J'ai une Mazda 3 mps ou je trouve que la seconde accroche un peu. De meme, au point mort lorsque que j'embraye au point neutre, j'ai un petit bruit de frottement très leger.

C'est une première génération de 2007. Est ce que chez vous la boite est un peu recalsitrante ? Avez vous aussi ce leger bruit au point mort entre debrayé et embrayé?

Merci d'avance a ceux qui peuvent m'apporter des éléments de réponses Wink (surtout qu'elle est encore en garantie garage....)
la seule réponse que je puisse te donner c'est que ton huile de boite a besoin d'etre changéemais si elle est encore garantie, n'hésite pas à l'envoyer chez mazda!
ps entre nous, privilégie le forum mazdafrenchclub pour la MPS, tu trouvera moult plus de proprio qu'ici! Wink
Merci!! J'y suis déja (Ben hill), excellent Forum pour
MPS! Big Grin
Alors pour info: pour l'huile de boite (qui inclue le différentiel) aucune mention particulière de mazda: 75w90 en gl4, c'est tout Wink
perso j'ai choisi de la redline MT90 de chez picozinc (garage varinot) et si ta boite accoche je te conseille aussi de l'additif de la meme marque.
Je crois que ttout ça existe aussi chez motul ou directement en concession (huile d'origine ford mais à 22€ le litre de mémoire lol) mais en concession ils n'ont pas d'additif... :roll:

Quand tu mets ta voiture sur un pont, tu dois enlever le cache moteur central maintenu par 7 vis et tu auras accés direct sur la boîte de vitesse.

Tu as 2 vis en tout, une qui sera devant toi en bas de la boîte et l'autre derriere la boîte en haut du carter de boîte de vitesse.

Tu dessers celle du bas par où l'huile s'ecouleras dés que tu auras devissé la 2éme.

Tu resseres ensuite celle du bas et tu remplis par celle du haut (derriere) avec une tres grosse seringue munie d'une rallonge flexible.

Le plus dur est d'avoir un pont pour le faire facilement. LOL

Par contre fais gaffe aux vis de devant (du cache) car si tu serres de trop elles tourneront à vide et ce sera galére pour les enlever ensuite.

Il te faudra en tout 3 litres d'huile.

Et voilà. :P
Merci!

Mais j'ai une autre piste. Il semblerait qu'il y ait un reglage a faire (vu sur mazda french club) sur la tringlerie de boite de vitesse. J'ai posté une demande pour savoir comment enlever le cache de levier de vitesse...

D'ailleur si tu sais je suis preneur Big Grin .
Effectivement j'avais oublié cette solution! Oops!
a savoir que cette manip est très sensible le tout est de trouver le juste milieu!
le passage des rapport peux aussi etre amélioré par le changement des petits supports du levier en caoutchouc par des rondelles en alu (disponibles en commande sur les sites US (JBR, CORKSPORT,street unit... pour 15€ livré)


http://www.dailymotion.com/video/xz2u6_mazda3ipod_auto

voila une vidéo pour enlever le poste radio sur une 3 normale mais c'est exactement la meme chose pour la MPS lol

tu as le how to pour enlever toute la rampe centrale! (testé et approuvé)