Japan Car

Version complète : [CRX ED9] Réglages moteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjours a tous,

Apres avoir acquis un CRX ED9 de 89, j'ai décidé de me lancé dans une préparation complète, J'ai commencer par allégé un minimum la caisse (je m'en sert tout les jours donc j'ai garder un minimum d’intérieur)
Fabrication d'un arceaux maison 6 points en tube de 48 mm,
amortisseurs ressort etc (Le châssis n'est pas encore fini mais bref)

Pour ce qui est du moteur, j'ai donc allégé, polis et équilibré l'équipage mobile, travailler la culasse, volant moteur allégé, collecteur, ligne d’échappement en 57mm, allumage MSD, et ITB de marque OBX-R.

Cartographie Mugen sans rupteur mais je compte bien faire sur mesure.

J'ai de gros problème de réglages :

Capteur de position papillon

Ralentis instable

Moteur très riche (pour vous donnée une idée, j'ai fait 190 km avec le plein...)

Du fait de ralentis instable, impossible de réglé l'avance évidement.

J'ai un câble d'accélérateur plus long car celui d'origine n'est pas assez long et se coince. (Un peut gênant pendant le rodage..)

Et le souci avec ce câble c'est qu'il n'ouvre pas a font mes papillons...

Je n'est pas pus monté deux sonde qui se trouve sur le collecteur d'origine ( l'ECT et une autre qui se trouve sur le haut du collecteur d'origine et qui est relié par une dépression vers le papillon.)

J’aurais donc aimer savoir dans un premier temps comment réglé le capteur de position papillons....

Merci
euh une cartographie mugen avec des itb ....

En plus il te manque des éléments, c'est pas très étonnant que ça ne marche pas.
Bref, déjà pour la capteur pap tu peux le régler avec un voltmètre et le workshop, ou bien logguer le signal et ajuster en conséquence.
civic_16Turbal a écrit :euh une cartographie mugen avec des itb ....

En plus il te manque des éléments, c'est pas très étonnant que ça ne marche pas.
Bref, déjà pour la capteur pap tu peux le régler avec un voltmètre et le workshop, ou bien logguer le signal et ajuster en conséquence.

+1000 J'allais l'écrire, ce bloc est en train de prendre chère
Je sais il me manque des Arbre a Cames, ressorts de soupapes et une carto adaptée, mais ça va arriver, J'ai d'autre voiture, je ne compte plus me servir du CRX tant que ces pièces ne serons pas montée mais je peut quand même réglé ces problème en attendant.

Merci pour le réglage mais j'ai chercher et rechercher dans le workshop que j'ai télécharger les valeurs, introuvable, donc si quelqu’un connaissez ces valeurs ou me dire ou je peut télécharger un workshop complet car le mien ne l'est pas.
C'est clair, car la prépa à l'ai d'etre super.
Bon courage
Merci de vos réponses...Vous pouvez fermer ce sujet, je me suis débrouillier.
avant de vérouiller, peux-tu expliquer comment tu t'es debrouillé ?

Ca peut toujours servir a d'autres, et le "bonjour, svp, merci, au revoir" ne colle pas vraiment a l'esprit du forum ...
+1