Japan Car

Version complète : [EJ1 K-mélia] (33) OsakaStation - @231cv - Autoradio vintage p.42
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45
Ptdr Wink


Jantes montées (Japan Racing JR-7 16x7 ET 40 et pneus Federal RSR en 205/45)

[Image: t62h.jpg]

[Image: dro1.jpg]

[Image: 70tw.jpg]

[Image: ig9m.jpg]

Bientot : Montage des étriers avant d'EP3, modif de la ligne 3", finitions et carto.
jolie y a un truc qui fait bizarre c'est le becquet de toi on a l'impression qu'il a un peu fondu au soleil avec ça forme tortueuse
Lol faut pas le regarder en 3/4 Langue


[Image: 1497447_10202085207646199_1130948029_n.jpg]

[Image: 1513867_10202085208566222_572551852_n.jpg]

[Image: 540150_10202085208486220_1493705078_n.jpg]

[Image: 1487332_10202085209926256_1172617204_n.jpg]
Vraiment chouette les photos!!! Wink
Superbe taf et super boulot vraiment bravo ! Perso j'aurai opte pour le style bbs en 16
Pas de bbs, because racecar ! Big Grin
Très propre et jolie ta 'vic!
Tu sait ce que j'pense de ta caisse poulet , elle débwate !
elle est vraiment belle avec ces roulettes Wink
Je la trouve classe Wink
je dirai meme tres classe!
BlushBlushBlush Merci les gars Smile


R1, J'adores les BBS, mais pour que se soit beau il faut etre bas et avoir un beau fitment :P Chose que j'ai pas envie d'avoir maintenant quelle peut pottentielement sortir des cv Big Grin


[Image: 540759_424637204331924_31928557_n.jpg]

[Image: 1488203_424636534331991_382537610_n.jpg]

Anthony-F-Photographie
Petit mémo Big Grin Vos suggestions sont les bienvenues !

Donc reste à faire :
_ Modifier la ligne 3", cintré la descente de wg, changer le joint du collecteur et changer un manchon : samedi normalement
_ Monter la sélénoid de boost : cablé un 12v après contact propre (recuperable sur l'ecu ?), et recup une prise pour l'integré au faisceau .. J'ai penser me reprendre sur le truc des vapeur d'huile vue que je l'ai plus ..
_ Cablé un switch pour les 2 modes de boost : une masse a faire sur l'ecu, a voir si j'integre le fil au faisceau, je compte utiliser le bouton "cruise" pour ça.
_ Controller que sa démanchonne pas à + d'1b Big Grin

Normalement avec ça je pourrait faire la carto, donc dans 2 ou 3 semaines je pense 8) Twisted
Il faut encore que je discute avec HRED du choix des pressions :P
Mode OFF : 0.45b (tarage de la wg, a voir si je peut en metant un interupteur sur la sélénoid)
Mode Low : 0.6b, environ 240cv pour la piste et daily Smile
Mode high : 1.6b ou 1.2b si Hred valide pas xD entre 300 et 350cv pour fumé des jacky en m3/frs/mrs/3kgt ect :P

Pour info, ma pression est gérrée par l'ecu via la sélénoid, j'ai donc la possibilité d'avoir des pressions differente en fonction des rapports Big Grin
Donc le hight je ferais bien : 0.6 > 0.8 > 1.2 > 1.6 > 1.6b Languet1:


Après il restera :
_ Le freinage : j'ai actuelement du full vti et de l'ep3 en stock pour l'avant (300mm monopiston), j'ai mis une annonce pour vendre les 300 si sa part je fais pété le wilwood, sinon je monte Smile
_ Chassis : monter les SB qui traine sous mon lit, et changer de combiné
_ Fiabilisation : Monter des manos (AFR, pression huile et pression turbo)(j'ai deja temp eau et huile), monter un radia d'huile .. S'tout je crois Smile
_ Tuning : Faire mon intérieur full black, faire des choix exterieur (lame vti ou backyard (voir spoon), bavettes ?, bdc ek ou oem, look du silencieux)

Et elle serra fini Oops! enfin j'espere Sac
dans indispensable je mettrais sonde large bande AFR
J'ais mis dans fiabilasation, pour la carto Hred a sont matos donc pas de soucis ^^ Je l'aurais juste pas sous les yeux les quelques mois qui suivront la carto ..
tu ne prends pas d'EGT?
- pour les disques ok , mais pour moi c'est surtout un bon étrier qu'il faut!
- pour ta pression tu es en forgé?
* quel RV? coussinet quel état? quel bielles? ect....
Non pas d'egt, je sais même pas a quoi sa sert d'avoir la temp d'echapement ? Cliquetis ?
J'ai 3 emplacement de mano ^^
Pour le freinage apparament ep3 ça va pas mal (et pour le prix sa s'essaye).
Ouioui le bloc est forgé, il reste d'origine que le vilo et les chemises xD
Bielle eagle, piston wiseco (faible rv), aac crower stage 2 (spécial sural) ect ...
Le mec avait fait sa bien Smile
l'afr ne te donne pas toutes les infos , par exemple si tu est riche , et si ta T° d'echappement est basse ça veux dire que tu n'as pas assé d'avance et que de l'imbrulé passe par les gaz...
c'est un exemple entres pleins d'autre!

et si ton EGT est trop chaud c'est que ta carto est trop agressive..ect

--------------------------------------------------------------------

faible RV c'est a dire?

tu as des AAC st2 ça change tout aussi! pense a changer le calge des AAC et limiter le croisement au mieux également Wink

quel injo ?

pense a fiabiliser le bloc et a son refroidissement aussi!
1.6b ?

[Image: 29-shocked-patrick.jpg]
ça permet de régler l'avance sans aller dans le cliqueti, pour une bonne carto c'est aussi important que l'AFR, pour un mappeur qui connait bien son job !

DAV4WS, justement c'est l'inverse, entre température EGT et avance, si t'allume plus tard ça chauffera plus à l'echappement.
Après ça dépend aussi de l'AFR, trop d'avance et trop pauvre ça chauffera plus que moins d'avance et trop riche...

[Image: lean20out3ew.jpg]

il manque l'echelle au graphique, parce qu'il correspond pour différent carburant, mais les courbes sont cohérentes Wink

(23-05-2008, 14:13:00)rice burner a écrit : [ -> ]allumage:

plus il y a d'avance, plus il y a de watts... jusqu'à un certain point.
la température des gaz d'echappement varie en fonction du calage de l'allumage:
plus froid avec de l'avance
plus chaud avec du retard
température maxi admissible privilégiant la fiabilité: 890°C MAXI (un pic)
bonne moyenne: 700 à 750°C

Sans EGT, tu met de l'avance jusqu'à ce que le cliqueti apparaisse, puis t'enlève quelques degré pour être safe.

Exemple en atmo, une S2000 stock monte à 820° en pic, sur l'EK3 j'ai mesuré 760° max avec carto stock.

Wink
Ok merci pour les infos, pour moi qui ne compte retouché quoique se soit après la carto c'est utile d'avoir les 2 ? Même d'en avoir qu'un ?
Hred fais pas sa a l'aveugle sa m'inquiete pas trop, par contre est-ce qu'il touchera au callage de l'AAC ..

Bah oui Nicolay, on est pas la pour enfiler les perles :P
moui Wink pour une meme richesse a la pipe d'admission ou aux injos:
pas assé d'avance donne plus d'afr dans l'echappement et un EGT plus faible,
et trop d'avance apauvriera l'afr et EGT plus fort!

mais rice dit l'inverce pour l'egt j'ai du me trompé vraiment désolé alors!

oui chaque GT celon le moteur! pour cela qu'il est bien de la mesurer sur moteur stock avant toute chose Wink
j'ai fait la même erreur au début, je pensait comme toi LOL

le mieux est de demandé directement à Hred alors, savoir s'il préfère avoir l'EGT Wink
il doit bien avoir ça sous le coude, juste a percer-tarauder-brancher, carto, puis mettre un bouchon Smile
exact c'est son mappeur qui pourra mieux lui dire si il lui faut ou non Wink
Dav, des 750cc RS aufaite, j'ai zapper ^^

Bah pour la mapper lui ne me demande rien, je crois qu'il fait tout avec ces outils (je sais pas lequels dans le détail). Enfin pour la carto du compresseur je n'avait aucun de ces manos ...
La question je la pose pour moi, savoir si sa m'est vraiment utile de controller à l'utilisation..
a l'utilisation , non Wink

a oui 750cc quand meme ^^ quel RV?
Ok Wink

Putain le boulet même sa j'ai zapper, 8.5 apparament, mais comme je sais pas exactement ce qu'il y a la dedans .. Wink

750 car ils etaient sur le bloc et si un jour ethanol il y a bah se serra prêt.
Sinon j'ai toujours mes 440cc (a vendre d'ailleurs).
en dessous de 8.5 oui en effet tu peux envoyer a plus de 1.2 bar! apres precisement ne sais pas tu nous diras Smile

en tout cas ya tout pour envoyer gaf en conduite apres surtout Wink car en traction ça fait du sousvirage en courbe quand ça charge!
----------
te conseillerais si tu en est capable de vérifier ( ou le faire faire) tes coussinets de bielles au mini avant de water pour ne pas avoir de mauvaises surprises Wink
Le bloc a 35 000km, quand on a tomber le carter pas de limaille ou quoi que se soit.
C'est pas mal deja Smile
c'est bien joli de dire que ça tiendra à 1.2b, mais le fusible c'est pas le bloc mais l'embrayage + la boite qui sauteront avant Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45