Japan Car

Version complète : [EJ1 K-mélia] (33) OsakaStation - @231cv - Autoradio vintage p.42
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Punaise t'es un grand malade toi !!! J'ADORE ÇA !!! Vivement la suite
Hâte de voir le montage fini.
Et après le K20, un petit v6 Jserie de prévu ? LOL
@gt addict, je sais bien j'ai tester ça :P L'objectif c'est d'avoir une caisse polyvalente, une guez de 94 avec un moteur "récent", une boite 6, un peu de confort et quelques chevaux Big Grin

@Alexeg5, oui enfin, j'ai mis tous les petits projet qui me font perdre du temps dans le jardin de mes parents LOL

@lilwarrior , un série B qui tape bien ça fait l'affaire aussi :P

@zerocool2806 et NikoLifeStyle, rien de fou des swap K y'en a un paquet :P

@r.rod, oh non ça m'attire pas du tout, après le k20 j'espère en profiter le plus possible déja ^^ après je sais pas .. Une 996 phase 2, une américaine ? ou juste un kit turbo ou compresseur Sac

Hier soir montage du dernier support moteur, étant donné qu'on ne peux pas se tromper au montage je ne vais pas le poser à blanc finalement.
Donc objectif mi-mai la baie moteur est complètement peinte.
Fin Juin le moteur est en place et elle est sur ses roues.

Baie moteur poussièreuse :
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Avec son bordel qui l'accompagne ^^
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Durites d'eau spécial swap et support pour relocalisation du radiateur côté conducteur
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Allez, on fait la course ? Au premier qui démarre son swap Sac
La compète va être dur face à toi mais aller je deal, le temps que t'es pièces arrive j'espère que j'aurais pris de l'avance LOL
Mauvaise nouvelle ça recule .. J'avais fait changer la face avant suite a un petit choc, elle n'avait pas été posé comme je l'aurais voulu (pâté de soudure meulé au lieux de pointé..).
J'étais déjà pas fan et je me demander comment rattraper ça, jusqu'a hier soir en montant les supports de radiateur, je remarque que tout le bas de la face avant est pas ou plus soudé ...
Du coup j'ai tout sorti, enfin les 3 points sur lesquels elle tenait, le point noir c'est qu'il m’a soudé un morceau de joue d'aile que j'ai dû sortir avec..

Le bon point c'est que ce sera fait comme je le souhaite, mais ça m'as fait mal au cœur, j'espère vraiment qu'on va réussir à sortir un truc propre sur les joues d'ailes.

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Le boulot mal fait, c'est rageant.
Non mais sérieux sa fait peur va plus a ton carrossier lol
C'est clair, mais bon tant pis je vais pas rester bloqué sur ça Big Grin

J'ai fouillé un peu le net pour voir comment c'est foutu d'origine, sur mes langerons j'ai juste 2 points percés de chaque côtés, donc négligeable.
Et il me reste donc juste les joues à voir, j'aimerai juste refaire le bout coupé en photo et que la soudure soit noyée dans l'épaisseur de la tole pour que la réparation soit invisible.

Pas si méchant du coup Big Grin
oki sava encore c'est tranquille Wink si besoin de bout de carcasse j'ai deux caisse eg chez moi en cas ou si sa peut t’aidai.
(27-04-2017, 09:08:01)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Allez, on fait la course ? Au premier qui démarre son swap Sac

C'est pas vrai tu est encore sur un truc ! Facepalm
Baie moteur à poil, je pense pouvoir gérer la peinture en tirant les durites de freins, si vous avez des suggestions je suis preneur !
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Passage en crémaillère d'EG3 non assisté, j'ai envie d'essayer ça et dans un premier temps je vais gagner du temps sur le montage de la pompe de DA électrique ^^, montage avec SB energy, il me manque un petit cache, j'ai peu d'espoir pour trouver ça d'occas ^^
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Achat du matos pour peindre, pas donné de bien faire xD
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Ca va te faire les bras lol.
Hello,

Un peu de news, concernant la carrosserie, la face avant est prévu pour le premier weekend de juin compris peinture de la baie, du coup j'avance sur les à cotés en attendant. J'ai récupéré une face avant à la casse pour être tranquille.

Donc j'ai avancer sur :
-Le Fuel, je vais utiliser le rail d'essence d'origine avec la durite et son clips d'EP3, et aussi la durite oem ej1 depuis le filtre avec son banjo. Je balance tout sur le régulateur posé sur le tablier.

-Faisceau, je dois regarder ou cacher les prises inutiles coté moteur, brancher le faisceau swap dans l'habitacle et faire le faisceau de charge batterie/alternateur.
Il faut aussi préparer les sondes en plus : temp. eau compteur (j'ai un raccord pour mettre une serie D à la place de celle de K), sonde du ventilo (j'ai l'emplacement sur ma durite d'eau) et lambda (pas vu encore). Le faisceau swap a des fils non branchés pour tout ça.

-Cardans, j'ai essayer de monter les têtes coté roue de série D sur K, ça passe pas, je vais essayer avec des têtes de série B ou de ED7, je suis certain que ça passe.

-Direction, pour monter la non assistée il me manque quelques pièces autour de la crémaillère (bague soufflet ...).

-Échappement, il faut que je mesure puis commandes tout les joints.

-Intérieur, j'ai une console centrale à monter, et recoller mon cuir sur les garnitures de portes.

Avec tout ça de prêt je devrais pourvoir monter le K20 en 3 jours une fois la baie peinte  LOL

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Cooooool
ah ouai tu as coupé large sur la donneuse ^^ Big Grin
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tu aurais pu faire un allongement de longeron pour passer 2 K20 sérieux ! tu abuses ^^ Wink
J'ai coupé large au cas ou on récupère la tôle jusqu’à la jonction pointée près de la joue d'aile, mais je pense qu'on va juste utiliser un coin de 15x15cm la ou ça a été charcuté. Avec une belle soudure lissée coté baie et klaxonnée coté passage de roue.
Peu d'avancement sur la machine, que des préparatifs.

CARROSSERIE :
Montage (et peut être peinture) de la face avant le weekend du 3juin.

FUEL :
J'ai commandé les raccords, je conserve la durite du filtre que je vis avec une vis banjo sur le régulateur, je garde la durite du rail d'EP3 que je manchonne sur un raccord au régulateur, et idem pour le retour au réservoir. Reste plus qu'à espérer que rien ne gène pour la pose du régulateur et créer une patte pour le fixer.

FAISCEAU :
je dois toujours regarder ou cacher les prises inutiles coté moteur, brancher le faisceau swap dans l'habitacle et faire le faisceau de charge batterie/alternateur.
J'ai brancher les sondes de temp. eau compteur (avec un raccord pour mettre à la place d'une de ralenti du K20, je dois mettre un bouchon sur la pipe d'admi) et sonde du ventilo (sur la durite d'eau). j'ai vu que la lambda a une prise sur le faisceau swap. Le faisceau swap a des fils non branchés pour tout ça, j'ai repéré les fiches moteur qui se pique dessus, mais j'ai encore quelques doutes.

TRANSMISSION :
J'ai commander les têtes d'EG6 coté roues, je reçois ça dans 2 jours.

DIRECTION :
J'ai commandé des soufflets, des rotules intérieurs. Je récupère mes anciennes biellettes (elles ont 3 ans), et un pote va me commander chez honda : cache de protection de l'axe, la bague qui est sur l'axe et la lune qui la fixe au berceau (pas la même que l’assistée).

ÉCHAPPEMENT :
Les joints sont commandés, il ne me manque que la visserie et peut être une rallonge de 4 cm pour ajuster.

INTÉRIEUR :
J'ai nettoyer tout ça, sorti les sièges pour faire de la place, enlever l'ancienne console centrale et présenté la nouvelle.
ça fait de la place pour poser le faisceau. Reste à recoller mon cuir (anciennement au double face) sur les garnitures de portes.

DIVERS :
Dégraisser les soubassements et protégé les tôles à nue. Re blaxoner les passages de roues avant.

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Beaucoup de boulot mais ça avance, tu es bien organisé, méthodique Smile
pour la partie électrique tu ne prends pas les kits tout fait a cause de leur prix ?
y'a pas de question de prix quand tu vois les pièces que j'ai pris xD

J'ai bien un faisceau tout fait pour le swap, mais il faut prendre le temps de comprendre comment le monter Wink Les prises partent un peu dans tout les sens et il y a une dizaine de fils a repiquer sur le faisceau quand même Wink
Regarde sur mon post je pence que tu devrais trouver ton bonheur pour le faisceau hybride.
Je vais passer revoir ça, j'ai jeté un œil hier, je pense avoir pigé, le seul doute qu'il me reste c'est si mes deux prises restantes sont pour les 2 lambdas (je sais que oui à 80% mais bon).
J'ai commander une lambda chinoise pour la primaire, je ferrais sans la secondaire, j'espère qu'elle tiendra le coup, je suis dégoutté d'avoir laisser celles d'origine sur la ligne xD
Cardans ready !

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J'ai commandé tout ce qu'il faut pour refaire la direction et une sonde lambda. J'arrive au bout il me manque que 20€ de pièces ^^
Que vois-je???le futur swap H22 apres le k20!! Big Grin LOL

Ca avance bien par ici! Wink
un pote qui swap H2B Wink
Cool
Beau boulot part ici, ça cravache dur ! J'ai hâte de voir tout ça terminé.
Oh final les tête de cardan série D (côté roues) ne passe par sur le cardan de EP3 mais celles de B16 oui c'est ça ?

Et les fusées d'origine sont bonne du coup ?
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