Japan Car

Version complète : [EJ1 K-mélia] (33) OsakaStation - @231cv - Autoradio vintage p.42
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Apres expérience : ça prends 30min 1h max de démonter le carter d'huile , vérifier le coussinet de bielle qui bouge , enlever les 2boulon regarder la tronche des coussinets et vilo Wink )

Je dis ça pour toi pour essayer de te faire gagner du temps et roros Wink Yes
Il fait ça et... Et il faut refaire le bloc parce que tu ne prends pas le risque de "juste" changer les coussinets, tu démontes tout pour (au moins) le nettoyage et ne pas polluer ton circuit d'huile avec des débrits métalliques. Donc ça ne change rien:

(17-07-2017, 21:15:13)Paultugal a écrit : [ -> ]Ca implique trop de temps que j'ai pas envie de prendre desuite Wink
Ca va faire 2 ans que j'en profite plus, la, tout est refait pour repartir sur une bonne base, un bloc de 200cv qui a 200 000km ça me va quitte a devoir le refaire dans 1 ans ou 2 ...
(19-07-2017, 15:15:03)DAV4WS a écrit : [ -> ]Apres expérience : ça prends 30min 1h max de démonter le carter d'huile ,  vérifier le coussinet de bielle qui bouge , enlever les 2boulon regarder la tronche des coussinets et vilo Wink )

Je dis ça pour toi pour essayer de te faire gagner du temps et roros Wink Yes

J'entends bien, mais une heure une fois que le bloc est dehors, sans sa boite, et bien poser prêt à manipuler.
En gros une journée pour regarder.
Rien comprendre moi même, prendre des infos, commander les pièces, remonter .... au moins 1 moins avec les livraisons et cie.
+ 250e de coussinets + une bielle + un vilo, et comme dit yann, quand on en est la pistons segments réalésé, tout les joints moteur ...

A côté de ça j'ai un moteur dimanche a 5 mètres de la voiture en ayant passer 1 jour pour récup la caisse, il me reste qu'a sortir 2 bloc, en remonter un et ça roule xD
Je tiens à partir avec cet été en vacance, l'entretient châssis est fait, tout les SB sont quasi neuf encore en energy, les consommables de freinage proche du neuf, la direction neuve, les pneus neufs ... A côté ma GS300 méritent du temps (pneus avant, SB ...) et je me vois pas taper 3000km avec pour les vacances ^^
Et les vacances c'est dans 18 jours Big Grin


Les infos tuning :
Aller ce midi j'ai poser les jantes au garage pour l'équilibrage.
Hier soir j'ai refixer mes câbles de frein à main, poser le silencieux et commencer la pose du shift. J'ai aussi commencer à débrancher des bricoles.
Ce soir je fini le shift et présente la ligne à sa place, j'irais la faire modifier demain soir comme ça. Si j'ai le temps je fais la modification des cardans.
euuu déjà refait un moteur qui commençais a claqué j'en ai eu pour 25e de coussinet car vilo pas marqué bielle ok de visu (l'ai meme pas démonté )
j'ai mis un coup de plastigage et c'était ok ça m'a couté de la pate a joint et c'était remonté 1j apres .

me suis dit si ça relâche ça relâchera mais ça ne l'a jamais fait ^^

apres dans le pire des cas oui bien d'accord c'est vilo est marqué là c'est autre chose , a changer + bielle décullassage et là tu pars pour 2 a 4 semaines ..

mais le fais de juste regarder ça prend 1h max sans rien changer (le temps de la reflexion)
ça permet aussi de revendre le bloc plus vite a tarif exact .(juste un visi sous le carter et sous le chapeau de bielle .
apres c'étais juste pour info ( vu que tu m'as tjrs été de bon conseil je voulais te rendre l'appareil vu que tu en as besoin)

Wink A++
Dav, tu comprends bien que si ta bielle claque c'est que le coussinet ne fait plus son taff. S'il ne fait plus son taff c'est soit qu'il n'a plus d'huile, soit qu'il manque de l'épaisseur et donc que tout le circuit d'huile est potentielement pollué.

Tu n'aides personne à prodiguer ce genre de conseil, c'est pas raisonnable et pas responsable de ta part. Tu achèterais à un mec que tu ne connais pas un 18RG ou un B20 qui claquait mais "25eur de coussinet et 1h plus tard il tourne nickel" ?
tout dépend de l'inspection SoichiroYann et de la méthodologie Wink

je parle de 1h pour démonter et inspecter visuellement avec une bière en racontant des blagues .

Ne pas tout confondre . merci
Je prends note Dav et merci du conseil, pour ce coup-ci mon choix est fait, sur un moteur moins chère je le tenterais, mais la toute façon le timming permet pas de prendre le risque Big Grin

J'ai trop hâteeeeeeeeeeeeeeeeee
si c'est du a une bielle que le moteur claque deja le vilo est mort.. apres si tu a fait un sur regime et que tu sait le quantifier 1000 2000 tr de plus ? peut etre une soupape d'echap qui a fait bisou.. je serait toi ça ne coute rien, prend juste tes compression, tu va tout de suite savoir et ça ne coute rien. si ta un cylindre a l'ouest ...
Plutot 4 ou 5000, un 4/3 ^^, le bloc tournait rond au ralenti, même à l'accélération nickel. Donc j'y crois pas en haut, je vous dirais quand il serra ouvert (et plus à moi par la même occasion ^^)
(19-07-2017, 20:37:27)eg-guig\s a écrit : [ -> ]si c'est du a une bielle que le moteur claque deja le vilo est mort.. apres si tu a fait un sur regime et que tu sait le quantifier 1000 2000 tr de plus ? peut etre une soupape d'echap qui a fait bisou.. je serait toi ça ne coute rien, prend juste tes compression, tu va tout de suite savoir et ça ne coute rien. si ta un cylindre a l'ouest ...

NON un moteur qui claque on ne le redémarre pas pour prendre les compressions , car cela se fait a chaud ( T° de fonctionnement) et là en effet le vilebrequin sera foutu ,

NON un moteur qui claque n'a pas forcément son vilebrequin mort , si arrêté dans les temps (j'en connais des 10aines dans ce cas) par contre si tu insiste trop oui , puis a savoir qu'un vilebrequin se passe en cote réparation sans soucis par un spécialiste averti pour pas très cher , le choix d'en poser un neuf ou renforcé souvent moins cher qu'un OEm mais un peux plus cher que de le réparé peut etre aussi judicieux si'il on est dans le cas où il est marqué !

J'ai fait ce point pour qu'ici tous sachent qu'une bielle qui claque ne veut pas dire vilo hs ,( et pas pour faire le gros lourd qui veut insister et signer)
Mais comme dit Paultugakl ça demande plus de temps de travail de démontage de pièces de précisions ... Son choix lui est louable Yes
Ah ouai 4-5000rpm ça commence a faire je comprends mieux ^^ hate de te voir en profiter et que tu nous dise ton ressenti comparo avec toutes tes anciens montage prépa que tu as fais Smile
Je crois que ca le gonfle d'ouvrir un moulin surtout... sans parler des délais de livraison des pièces avec le risque que ce ne soit pas les bonnes, et tout ce qui va avec. Moi je comprends son choix, quitte à mettre un moteur qui bouffera un peu d'huile, mais qui tournera correctement.
oui il a le droit c'est son choix Wink puis il a hâte d'en profiter surtout et il a raison , et nous on veut vite ces retours a Langue
Ça me gonfle pas j'aimerais au contraire ! Mais pour l'instant j'aimerais plus++ rouler que faire ça :P

J'ai pas les compétences pour ça, je compte bien les avoirs, j'ai un moteur de 125 twin à réparer pour commencer Big Grin Je m'y mets en septembre. Et quand j'aurais l'occasion, le temps, je mettrais les mains dans un bloc de voiture Big Grin

Les news :
J'ai monter le shift hier soir, il s’appelle no-cut chez Ktuned, mais il faut quand même percer LOL C'est une belle pièce, les câbles sont posés, je n'arrive pas à passer la 5/6/R, il y a un 2 réglages pour l'avoir plus ou moins court, et je pense que je n'ai pas mis les mariés ensembles, je fouille.

J'ai récupéré mes jantes équilibrés, j'ai présenté la ligne, l'intermédiaire à rallonger est déposer chez le soudeur, je la récup et test ce soir. J'ai reçus mon radiateur aussi, je test ce soir.
Il me restera qu'a poser le capot voir si il touche, et je peux sortir le moteur pour le remplacement.
a oui quand meme! oui toute façon faudra démonter le bloc complètement... en effetça risque de te retarder Smile

dav je sais bien, mais tu sais un moteur qui claque, si il a tourné ne serais-se que quelque minutes c'est deja trop tard, un vilo peut etre mort(ou a rectifier quand c'est possible) sans pour autant etre "marqué".. de toute façon 5000 tr, on se pose pas de question c'est démontage complet. meme si le claquement viens d'un coussinet, les soupapes on sertainements pris aussi, a moins que le k20 est des ressorts en béton armé Smile
Merd# c'est pas de chance quand même pour ton moteur, du coup Nikolay va être content ! Big Grin
Bonne route pour demain.
Merci les gars, la donneuse est à la maison :

[Image: 20228576_10211679390974786_8524032237481...e=59F1E614]
jolie une phase 2 à ce prix donne des infos dessus

ça va me donner envie de rouler en rhd
210 000km, 2004, carrosserie potable sur ce latéral, moins sur l'autre ^^ PC avant HS, arrière frotté, feux ar gauche hs, aile avant gauche noir mat ^^
Sièges avant neuf et intérieur propre sauf le volant pourrit.
Elle roule propre, le moteur envoi bien Big Grin Et le bruit avec l'admi KN Typhon love
Allez swap nous ça dans le weekend Big Grin
Bon courage pour la suite Paul ! Je suis sa
C'est bien prévu pour ce weekend Wink J'aimerai partir avec en vacance le weekend suivant ^^

Merci Quantin ^^
La suite, j'ai rouler avec l'ep3 lundi et mercredi :

[Image: 20375684_10211731484277086_5832727059894...e=5A3817C3]

Super moteur, la caisse est cool aussi, j'ai bien apprécié Big Grin

Mercredi soir, sortie des cardans des deux cotés :
[Image: 20294202_10211731484437090_9333137923838...e=5A0B0C31]

Jeudi soir, sortie du moteur :
[Image: 20376174_10211731484477091_8284661344052...e=59F4EE9B]

Caisse remontée sur ces trains et carrosserie en place :
[Image: 20294294_10211731484397089_4573278825505...e=59FE9303]

Elle part ce soir sur plateau, et je commence à préparer la remise en place dans l'EJ pour demain Smile
Pour rappel, je vais garder de l'ancien moteur : faisceau, boite de vitesse et pipe d’admission. A voir pour l'embrayage tant qu'a faire aussi je prendrais le plus beau ^^
Au top cet avancé, c'est moi ou tu nous prend les côtés les plus sexy de la EP en photo Sac
Mdr pas fait exprès, l'aile passager est noir mat, et le parechoc est plein de rislan on les voit un peu ^^ Et PC arrière un peu bugné aussi.
Le weekend à été bien chargé, la voiture redémarre (facile ça ^^), il reste quelques finitions à faire, objectif cette semaine elle est en service pour partir en vacance ce weekend Smile

L'EP3 est parti vendredi soir, c'est cool d'avoir soldé ça en 5 jours Big Grin

Citation :+ MOTEUR
- Faire le faisceau pour les 2 sondes d'eau rajouter
- Préparer la rallonge pour le ventilateur
- Faire le faisceau de charge (batterie/alternateur)

- Faire les masses > Objectif ce soir
- Passer le faisceau dans le passe câble
- Raccorder le faisceau swap à la caisse et aux nouvelles sondes (3fils) > Objectif ce soir
- Poser le régulateur de pression d'essence
- Poser le shift et les câbles
- Poser le collecteur et la ligne (surprise sur la longueur)
- Poser le radia alu et ventilateur plat
- Poser le vase d’expansion
- Changer le moteur  LOL

- Vidange moteur / boite / eau  > Objectif ce soir
- Faire modifier la ligne au portugal, je sens que ça va toucher partout encore cette histoire ^^

+CHÂSSIS
- Monter les cardans
- Monter les combinés
- Monter la barre stab arrière
- Faire équilibré les jantes
- Dégrippé mes étriers arrières
- Remonter les étriers et câbles de frein à main,
faire la purge des freins et d'embrayage > Objectif ce soir
- Monter la barre stab avant > Objectif ce soir
- Tchek de tout les serrage : > Objectif ce soir
- Faire une Géo > RDV Samedi 9h00

+ FINITIONS
- Poser le bocal lave glace et klaxon > Objectif ce soir
- Remonter les passages de roues et cache sous moteur si possible
- Faire le point sur les bouchons pour les trous qu'il reste et clips pour tenir les câbles et durites Le refaire après roulage (clips de baie de pare-brise, clips de faisceau, câble d'ouverture du capot, support de barre du capot, support de durite de lave glace ...
- Peinture du cache culbuteur
- Refaire le faisceau du Alpine 9812 et reposer le sub plat
- Remonter les éléments carrosserie

- Controle technique > RDV Mercredi 18h30

Moteur en place samedi soir :
[Image: 20429670_10211757160558977_3608469746277...e=59F96B55]

[Image: 20476292_10211757160278970_3553251535509...e=5A036468]

La bonne surprise de l'EP3 grise :
[Image: 20476128_10211757160598978_5249766196573...e=5A031F9A]

Et hier soir en partant du garage, tout les trains en place, test d'une roue pour voir la hauteur, c'est parfait Smile
[Image: 20525488_10211757160198968_7986561645893...e=59F03D0B]
C'est cool ça, tu vas en profiter pendant tes vacances Wink
ça avance vite Shock
t'as pas chaumer et tu vas pas chaumer ce soir non plus
@zerocool, je croise les doigts mais pour l'instant ça ce profil pas mal :P

@Tsof, il faut ! Je sacrifie tout mon temps libre depuis 2 semaines mais bon, au moins ce serra fait Smile
Le plus long c’était samedi de nettoyer le moteur ..
j'ai perdu du temps à essayer de sortir le collecteur d'admi pour rien (j'ai cru qu'une sonde d'eau était dessus je voulais échanger, en faite c'est sur le bloc, et la pipe sors pas sans sortir le tendeur, du coup juste décollé, nettoyer revisser.
Après échange de boite, faisceau, cache culbu.
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