Japan Car

Version complète : [MAZDA 323 GTR n°154] EnTrAx'Car saison 3
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut tout le monde,

Bon ben voila c'est fait j'ai enfin ma GTR acheté et ramené aujourd'hui même, je vous présente la 154.

Voila un petit récap de la voiture :

Année : 1993
Kilométrage : 184.XXX
Couleur : Noire
1ère main

Pour la petite histoire ça fait à peu près 2 ans que j'en cherche une, j'avais une 323 GT mais malheureusement une Mercedes m'est rentré dedans et elle est passé VEI...

Revenons à la GTR, Mercredi je jette un ptit coup d'oeil sur LEBONCOIN comme tout les jours et je tombe sur l'annonce, ni une ni deux j'appel le garage et je décide de venir la chercher le Samedi même malgré les 650km qui séparent Paris de Romans.

3 heures de train plus tard nous y sommes mon pote Nitro et moi même.

Le proprio du garage vient nous chercher, bon contact, grosse Merco AMG (me rappel plus du modèle) ont arrivent au garage, il me montre la voiture et là gros choc, elle est magnifique, toute d'origine, super état alors qu'au vus du prix je m'attendais plus ou moins à une épave, gros coup de chance.

Voici quelques photos de la belle.

Ma gueule de c@@
[Image: dsc03517p.jpg]

La belle
[Image: dsc03518qh.jpg]
[Image: dsc03521e.jpg]
[Image: dsc03538nm.jpg]
[Image: dsc03542eg.jpg]
[Image: dsc03543d.jpg]

Volant MOMO Big Grin
[Image: dsc03549a.jpg]

Poste vintage (qui marche pas Evil )
[Image: dsc03554k.jpg]

Pour les options :

DA
Vitres électriques
Retro manouel
Toit pas ouvrant
Déclimatisation

Pour les points positifs :

Toute d'origine
Pas de coup
1ère main
Marche d'enfer

Pour les points négatifs :

Quelques rayures
Trace de peinture sur les PC
Historique inconnus mais diverses étiquettes de garage présent sur la voiture.
Chicane d’échappement qui vibre.

Pour les modifs :

Je pense qu'elle va rester d'origine, (une dump est ce vraiment utile ??)
Ligne inox ?
Freins et pneus à changer (EBC Yellow + T1R)

Voila pour la présentation Wink
oO juste.... 1.558 le SP98... sont fou par chez toi


Pas un pète de rouille ? Elle a déjà était repeinte ?
Tu envisageais de garder le poste oldschool ? Il est p't'être même pas autoreverse
Ayant ete jusqu'a valence avec lui pour aller la chercher je me permet de repondre.

Non pas de rouille, enfin si un leger debut en surface sur les supports des passages droues avant. 2 fer plat a la con.

Sinon le poste sera changer.

Et le SP du moins sont prix etait dans la ville de depart : Romans sur isere.

Par contre moi qui etait pro athmo, et qui aimais beaucoup les civic... Et bien vive le 4x4 en full time et sa chang du chassis en chewing gum des HOnda d'origine.
Bon certes la comparaison est pas forcement juste vu que la GTR etait prevu a 200 ex. Mais pour moi mon choix est fait ! Rare ont ete les caisse m'ayant donne le smile sur le trajet !!
Sympa la mazda et pour ton volant ta enlever le cache j'espere?! Car en dessous ta le MOMO!
j'allais le dire Barth ^^.

Bel achat, prends en soins (j'avais la N°26 ^^)

Si tu as des soucis, n'hésite pas a demander.
felicitation tres bel achat Cool
Vraiment magnifique! Yes
superbe bienvenue dans la famille des GTR, si je peut me permettre tu compte faire quelques truc dessus ? déjà commence par chinter le relais de pompe dans la baie moteur je vais te chercher des photos pour ça, c'est pour fiabiliser le moteur.
Merci à tous, c'est vrai que c'est une pur bombe cette voiture.

Diablo, Barth : Oui ça été fait dés que j'ai vus vos messages et ça le fait Yes

Freeze : Merci Wink

yxium : Pour ce qui est des modifs, comme j'ai dis dans la description je pense faire une ligne vus qu'elle vibre et je me demande si une dump c'est utile ou non, de toute façon je vias prendre tous les conseil et astuces qu'ont me donneras Smile
Magnifique, prends en grand soin Wink
en ce qui concerne la ligne : OMP groupe N c'est ce qu'il y a de mieux et niveau bruit c'est supportable, enfin ça dépend de ce que tu recherche... ou sinon c'est du sur mesure.

pour la dump la majeur partie des GTR son équipée de forge double pistons

tiens pour le relais de pompe c'est celui là :

[Image: p2703110.jpg]

tu débranche le connecteur juste en dessous et tu fait ça :

[Image: p2703111.jpg]

ta pompe sera mieux alimentée (12v contre 9v d'origine), tout ceux qui ont fait cette modif ont constaté un grand changement, surtout avec ligne et admi, elle est beaucoup plus rageuse. après il y a plein d'autre modif à faire dessus pour pas cher mais déjà fait toi à la conduite de cette bombinette, 323 un jour 323 toujours ! moi j'en suis à ma 3ème et c'est que du bonheur, malgré que la dernière soit un peu modifiée manouche style sur certaines choses mais je reprends ça en main !
En gros shunter le relais de la pompe sans reconnecter la prise ?

C'est bien çà ? Si oui bizarre que le relais soit en 9v et non 12.
Par contre la pompe ne fonctionne que en continue dans ce cas, ou alors il y a un autre relais pour l'allumer ou l'éteindre suivant la position de la clé ?
super ta 323 ....SA MARCHE AUSSI SUR 323 gt? ce genre de ptit modif? xd
Déterrage Wink

Je ne comprends pas trop ce qu'il faut faire pour shunter le relais de la pompe Rolleyes
J'ai pu lire que l'on pouvait également mettre un autre relais pour que la pompe tourne en 12v.

Pourriez-vous m'expliquer comment procéder.

Merci
daniel le mfc est mieux pour les questions Sac LOL
(27-09-2012, 19:23:53)barrach a écrit : [ -> ]daniel le mfc est mieux pour les questions Sac LOL

+1 Big Grin
MFC en force ! lol
C'est beau ! Big Grin

Elle mériterait une p'tite compléte et pis c'est tout, par contre je ne savais pas qu'elles étaient équipé du volant Momo comme sur les NA Smile