Japan Car

Version complète : [Mitsubishi 3000GT] Faire perdre 300kg à la bête?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
tonyjee a écrit :Vanarian, ouep enfin sinon j'ai ta solution ultime ... :]

tu la vend et tu achete un 323 GTR ... ça c'est l'arme ultime Mr Green

Ben tiens je l'aime bien celle-là, ça a de l'allure pour une compacte! Big Grin

Rapier13 a écrit :D
Perso , la mienne j'ai fait quelques modifs pour l'alléger ( certes si tu veux alléger tu peux pas tout garder ... ) J'ai enlevé des assistances inutiles , la clim , enfin bref ce qui m'importait peut et qui coute casi rien à enlever , surtout du temps ( et j'ai pas fini ...) . Je l'ai pesée , résultat 1620 kg. Pour le peut que j'ai fait je trouve çà correct.
Wink

Ben voilà, ce genre de poids là ça me va très bien Wink doit bien y avoir plusieurs manières de procéder pour arriver à ça, des plus extrêmes comme les portes en carbone au plus logique comme ce que tu as fait!

Et merci pour la citation de Pitroad M, je ne connaissais pas avant. Y a une de leurs bagnoles en vente sur Pistonheads!

Fred 62 a écrit :en 2 secondes sur le net on trouve ça :
http://www.3si.org/forum/f11/ultimate-3s...se-207399/
http://www.wrenchmonkey.com/Webpages/Weights.xls
pour convertir les pounds en kilos : http://www.stealth316.com/2-converters.htm

Déjà : merci pour ces liens, je n'avais probablement pas les bons mots clés car je ne suis jamais tombé sur cette page, même en allant sur 3si.org Oops!

Fred 62 a écrit :Si tu veux gagner du poids sur la GT tu peux toujours rever en gardant une voiture avec le confort d'origine !

Je n'entendais pas forcément garder le confort d'origine, ni le comportement d'origine d'ailleurs, mais bon à coté une Galant VR4 c'est 1520kg pour un V6 biturbo 4 places AWD Confused:

Fred 62 a écrit :au pire tu peux :
- enlever le 4WD et le 4WS
- enlever les turbos

- enlever les crashbars
- mettre des roues en magnesium
- ligne titane
- suppression aero active avant et arriere, tringlerie et moteur et module de gestion
- suppression reservoirs lave glace avant et arriere
- suppression plastiques interieurs inutiles
- suppression essuie glace arriere
- suppression roue de secours + cric et mettre bombe anti crevaison

- suppression frein à main et enclencher 1 vitesse
- suppression de tous les plastiques moteurs
- suppression des sieges et de la moquette
- suppression parre soleil et mettre 1 film teinté
- suppression plafonier + capteurs
- suppression alarme
- suppression ABS

- suppression smics et les remplacer par echangeurs en plastique
- durites acier remplacées par des durites silicone
- suppression des fonctions 2 vitesses de pompe a essence
- suppression des retros electrique et mise en place de retros tuning
- suppression horloge et voyants de boost etc... (pas utiles)
- mettre des armortisseurs non ECS
- faire des berceaux avant et arriere sur mesure
- supprimer les longues portées
- supprimer les feux pop up et mettre des feux phase 2
- ensemble de pieces carroserie en fibre (tronçonner les ailes AR et mettre un kit ailes larges)
- mettre une pompe a essence plus legere
- mettre un collecteur d'admission en titane (ou plastique) sur mesure
- mettre un papillon de gaz sans isc / iac
- mettre des bobines crayon
- supprimer le capteur de knock + support
- mettre des supports moteurs allegés
- mettre une batterie plus petite
- mettre un alternateur plus petit
- mettre un reservoir d'essence en plastique
- mettre des etriers 2 pistons + petites plaquettes
etc...

avec ça tu vas deja gagner du poids ! la voiture devrait rouler pas terrible, mais rouler avec un minimum de confort.

bon courage !


Oulah, là tu es plus extrême que moi, mais au moins c'est limpide (en dehors de deux trois pièces où je ne sais pas à quoi les abréviations correspondent, mais j'aurai le temps de chercher pour apprendre ce que c'est). Pour avoir pris le temps de lister tout ça, merci encore une fois. Wink

Pour te répondre (par rapport à ce que j'ai mis en rouge), je ne cherche pas à faire une cure d'amaigrissement sévère à cette voiture, encore moins à lui enlever de la puissance ou la passer en NA ou traction, sinon à ce stade autant acheter une 205 GTI, comme l'a dit FullMetal :roll:
Amoindrir son freinage n'est pas non plus en option, je ne cherche pas un cercueil, et le réservoir en plastique... non, vraiment, je ne veux pas un cercueil.
C'est une 3000GT, ce n'est pas une Colt, et je ne cherche pas à aboutir au poids d'une Colt.

Je me répète, au cas où je n'aurais pas été assez explicite : je ne veux pas une voiture de piste, ni une voiture d'origine : je veux un compromis.

Les 1620kg de Rapier sont un excellent exemple de ce que je recherche, si je peux préparer la GTO pour qu'elle pèse 1600kg (carbone pour tout ce qui peut l'être, titane & silicone pour la tuyauterie, moins de plastiques sous le capot et plus, jantes plus légères...), eh bien ce sera parfait.

EDIT : J'oubliais Sac Pour ce qui est en vert, la GTO en question est déjà phase 2, donc pas besoin de changer les optiques. Par contre quand tu parles d'ailes larges, je ne comprends pas l'intérêt? Des ailes de dimensions normales en fibre à la place feront l'affaire non?

Pour le gras, ça n'affecterait pas la puissance et la fiabilité de façon négative? (D'ailleurs tu parlais des amortisseurs, est-ce que les suspates de BuddyClub sont une bonne alternative? C'est juste un exemple, mais ça m'intéresse)
Vanarian a écrit :Par contre quand tu parles d'ailes larges, je ne comprends pas l'intérêt? Des ailes de dimensions normales en fibre à la place feront l'affaire non?
Le problème, c'est qu'en ailes fibres, tu trouveras que des ailes larges.
Le but de ces ailes, c'est d'élargir, d'ailleurs en général ça pèse plus lourd au final parce qu'on ne supprime pas les ailes d'origine, c'est posé par dessus.

Le mieux serait des ailes à dimensions normales, mais comme ça n'intéresse pas grand monde, c'est pas fabriqué.
si il est adroit de ses mains, il peut se faire un moule en fibre et se faire ses ailes maison Wink
il y a pas mal de tuto sur le web
tu dépouille l’intérieur et tu enlève la clim, tu les aura tes 1600 kg.

Quand à l'idée de mette un 4G63 a la place du V6, j’espère que c'est une blague LOL
pas forcément, t'y gagnes en poids, et en repartition des masses

les Supra MKIV de JGTC/GT300 avaient bien des 3SGTE en lieu et place des 2JZ.......
Y'a aussi eu des 350Z swappées sr20det.
cotoCRX a écrit :tu dépouille l’intérieur et tu enlève la clim, tu les aura tes 1600 kg.

Quand à l'idée de mette un 4G63 a la place du V6, j’espère que c'est une blague LOL

non c'est pas une blague LOL

y'a ça aussi: Sac
[Image: mit25moln01hx9.jpg]
boyou2 a écrit :pas forcément, t'y gagnes en poids, et en repartition des masses

les Supra MKIV de JGTC/GT300 avaient bien des 3SGTE en lieu et place des 2JZ.......

comparons ce qui est comparable et restons réalistes. Une caisse de JGTC n'est pas une auto classique, et ne pèse ce poids la. De plus le moteur est reculé au max, faut pas juste percer les portières la LOL
Montagne de boulot, caisse de course/utilisation, budget etc......

Mais bon c'est pas a toi qu'il faut expliquer ca Wink

Donc, on en reviens rapidement, à acheter un ensemble moteur/boite/faisceau/ecu/cardans/boite de transfert/pont avant/ pont arriere/arbres de transmission sur mesure/ je m'arette la parce que j'ai pas fait la moitié...

Sortir tout de la 3000, mettre tout de l'evo dedans ( admettons que se soit bolt on......et la je peux en rajouter un paquet des points de suspentions LOL ) refaire le faisceau et tater.

Tu te retrouve avec un 4 cylindres bien moins coupleux, qui tete déjà à mort sur une evo ( poid, 4rm etc.... ), tu va te trainer, ca va être moins sympa a conduire, tu va aller au moins aussi souvent a la pompe si ce n'est plus, ca t'aura couter les yeux de la tête ( facile le prix d'une autre 3000 ) tu y aura passer deux ans ( en partant du principe que tu es les connaissances pour faire tout ca )....

Le jeu en vaut la chandelle? laisse moi hésiter deux minutes Sac
On arrive bien à poser des boites de z32 sur des ca18 donc il doit être possible de poser un moulin d'evo sans changer la boite/transmission Mr Green
4g63 est en transversal
cotoCRX a écrit :4g63 est en transversal

et?

le c20XE/LET des astra se pose bien sur des Manta A/B en longitudinale........

le bloc des 850T5R se pose bien sur des 240 en longitudinale......

je continue? LOL
les 4age sont bien montés dans les deux sens aussi, merci boyou^^

C'est sur le ton de la rigolade, je sais très bien que ça existe Wink
De toutes façons, sur la 3000gt aussi, le moulin est en transversal, non ? :]
merde c'est vrai en plus ! Sac

bref LOL
Bon, je crois que je reviendrai sur le poids plus tard LOL D'abord la GT Twisted
sinon tu prend une MR
le poid et moins elevé il me semble 1600kg
au moins tu perd pas ton temps....
et en plus elle pousse plus fort que la 3000 d'origine
Y'a une mr sur le bon coin ^^
une MR c'est 1200kg
Un turbo va bien plus vite qu'une 3000, logique Wink

Mais c'est pas une GT, on est plu dans la gamme " confort " la. c'est un peu plus radical
Vous parlez de la GTO MR ou de la Toy MR2 turbo? (j'ai une bagnole qui vient de tomber en rade en plus, boite cassée il parait)
ah ptin ok lol, je me susi egaré, je ne savais pas qu'il y avait des 3000gt avec appelation MR LOL
Ouaip on parle de la GTO MR edition (pour Mitsubishi Racing ^^), une version un poil moins confort, disons un peu plus orienté sportif, mais mis à pars le moteur qui marche un peu plus fort, les kg ne sont que très sensiblement différents (environ 80kg)
Par contre c'est vrai que le moulin marche différemment, après je ne sais pas quelles sont les modifs qu'ils ont faites dessus.
80kg, c'est une grosse difference !
Effectivement, c'est déjà une belle différence beer Et j'ai vu une GTO post 96 ce weekend dans le centre-ville de Nice, rouge! Quel cul, je bave...

Bon, par contre je suspends temporairement ma recherche de GT, j'ai une voiture en rade (boîte cassée) et j'essaie de négocier une "petite" Abarth Punto Evo neuve pour la remplaçante, si jamais je ne la répare pas.

J'ai essayé, j'ai succombé, maintenant j'en veux une Cap
Citation :PS2 : j'ai 3 3000GT donc je parle pas dans le vide


Il y a toujours autant d'expert en 3000GT ici !!!

3 GTO... Ouarff , Dont une bleu que toout le monde attend de revoir sur la route!!

PTDRRrrrrr

SAF
Tu t'ennuis sur 3SI SAF ?
LOL
En ce moment je ne fait plus trop de Jap dans mon garage , donc je surf à droite et à gauche , histoire de voir qui fait quoi en ce moment ...
Je regarde les ce que dise certains en matière de 3000GT ... et quand j'en fait la lecture , j'aurai presque peur de m'y frotter avec ma 3000GT ...Big Grin
Je suis invité au run d'albi par mon pote Mathias avec son 3000GT Spyder , j'ai hâte d'y être histoire de voir du monde et surtout leurs performances sur 400m!Big Grin

Saf
1)Tu aurais mieux fais de t'acheter la Dodge Stealth. C'est la version Americaine de La 3000GT. Meme moteur (atmo ou bi-turbo). Mais elle a bcp moins d'options, et est bien plus légere que la 3000GT...d'ou son prix tres doux d'ailleurs!D'accord, les PC avant/arrieres, bas de caisses et aileron ne resemblent a rien et sont...tout simplement moches! Big Grin Mais tu peux changer le kit carrosserie!

2)Tu peux aussi te faire une BONNE prepa, ameliorer le freinage et la suspension. Le poids ne t'handicapera pas de trop. La 3000Gt est une sportive luxueuse, a titre personel, je trouve dommage de "detruire" sa voiture (surtout quand elle est plus rare comme la 3000GT) en la stripent de fond-en-comble. En plus, tu vas perdre toute la valeur de la voiture comme ca. Cette option, est celle que je vais appliquer sur la mienne.

3) Fait gaffe avec l'allegement de ta voiture. La 3000GT a un gros moteur tres lourd, donc bcp de poids sur l'avant de ta voiture. Si tu allege tout l'arriere de ta voiture et pas l'avant,tu vas alterer la balance de ta voiture et tu va avoir du gros sous-virage! Alleger sa caisse = s'acriffice du confort. Si tu vide l'arriere de ta GT, je te conseille au moins de retirer l'airco, mettre un capot carbon ou polyestere et de déplacer te batterie dans ton coffre. Tout cela pour compenser le nez trop lourd de la GT.

A+ et bonne chance!
Merci pour l'idée de la Stealth G-Rome, c'est une piste à creuser Wink Rabaissée, aileron arrière viré et avec de belles jantes et un bon PC avant, c'est une belle voiture quand même!

Par contre ça a l'air compliqué à trouver sur le vieux continent. Mais si je trouve pas chaussure à mon pied, je partirai sur un rototo RX8... c'est pas mal non plus, pas du tout la même voiture mais dans les mêmes prix, et j'aime beaucoup aussi.
Pages : 1 2