Japan Car

Version complète : [EJ9] Train arrière upgradé, pblm frein à main
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai fini d'upgradé les frein d'EK4 sur mon EJ9, à peu près bien passé ^^. Mais là j'ai soucis c'est que le cable de frein à main est tendu comme je sais pas quoi et je l'ai détendu autant que je pouvais au niveau du levier (il doit me resté 2-3 cran peut-être).

Est-ce que quelqu'un aurait une idée du soucis?

Je precise quand meme, que l'autre cable n'est pas tendu du tout parce-qu'il manque une pièces sur l'étrier (la fameuse patte qui met le cable en butée, si vous avez ça, je veux bien dailleur svp). Est-ce que ça pourrait provenir de là, meme si ça m'étonnerais.

Merci de vos réponse.
desserre a fond l'ecrou qui maintient la pate ou sont fixer les deux câbles au niveau du levier dans l'habitacle (derrière le cendrier)

ouvre tes etriers, fais sortir les piston sans qu'ils ne tournent (en appuyant doucement sur la pédale de frein, attention a pas faire sortir entierrement les piston), visse les piston pour les rentrer
fais cette manipe autant de fois que possible pour mettre les pistons le plus rentré-vissé possible, puis refeme les etriers avec les piston au plus prêt possible des plaquettes

met le levier de l'habitacle au premier cran, et ressère l'ecrou jusqu'a ce que les freins "lèchent" et que tu puisse faire tourner les roues sans qu'elles ne soient trop freinées.

Mais tant que le deuxième cable n'est pas correctement fixé il te sera difficile de faire la manipe, car tu vas tendre un seul cable et la pate qui les tiend dans l'habitacle va se mettre de travers
Ok. Merci. Bah j'essaye de trouvé ça. Mais je sens que je vais aller voir Honda dans la semaine des fois qu'il me la ferais au détail (meme si j'en doute). Quitte à payé le prix fort.