Japan Car

Version complète : [TUTO]l'art du talon pointe
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
gineto a écrit :par contre le DD c'est quasiement tout le temps, c'est bien plus confortable que de rétrograder normalement.


Carrement ! et ça , peu-importe l'etat de la boite Wink
DocteurH a écrit :Et BERGER de l'EG6......en mode mocassin aussi jump .


Rien que pour ça j'en voudrait une LOL .

Gerhard BERGER

Pour le talon pointe c'est un compromis entre largeur de godasse et pédalier de la voiture.
Godasse large,plus tendance au pointe pointe.....chaussures profilées ,à voir avec le pédalier....faut savoir s'adapter :zewall:

c'est à peine s'il touche la pédale d'accél !

mais ce qui me fait le plus rêver c'est le freinage pied gauche Shock
haaa freinage pied gauche...j'ai testé une fois et ba heureusement qu'il y avait personne parsque pour doser attention!!
Onizukkaa a écrit :haaa freinage pied gauche...j'ai testé une fois et ba heureusement qu'il y avait personne parsque pour doser attention!!

faut rester pied dedans sur l'accel, et du coup hop le cul se barre LOL
ouep, freinage pied gauche c'est plus délicat mais très sympa aussi, va falloir que je m'y remette tiens, je l'avais zappé cette technique LOL
Très efficace sur terre Wink
Cali-Puma a écrit :Très efficace sur terre Wink

Oui sur Mars ça marche moyen tout ça Sac
Fixman a écrit :
DocteurH a écrit :Et BERGER de l'EG6......en mode mocassin aussi jump .


Rien que pour ça j'en voudrait une LOL .

Gerhard BERGER

Pour le talon pointe c'est un compromis entre largeur de godasse et pédalier de la voiture.
Godasse large,plus tendance au pointe pointe.....chaussures profilées ,à voir avec le pédalier....faut savoir s'adapter :zewall:

c'est à peine s'il touche la pédale d'accél !

mais ce qui me fait le plus rêver c'est le freinage pied gauche Shock

il la touche a peine car un B16 avec vm light est super réactif de ce coté

vous avez remarqué qu'il reste acceleré a chaques freinage Shock
bobbymacferrin a écrit :
Cali-Puma a écrit :Très efficace sur terre Wink

Oui sur Mars ça marche moyen tout ça Sac

LOL LOL LOL LOL
Onizukkaa a écrit :haaa freinage pied gauche...j'ai testé une fois et ba heureusement qu'il y avait personne parsque pour doser attention!!

pour ceux qui vont tester la premiere fois

ATTENTION !
precautions a prendre:
-faites le quand il y as personne derriere
-prevoyez un coussin sur le volant


Sac
HENRIQUE95 a écrit :
Onizukkaa a écrit :haaa freinage pied gauche...j'ai testé une fois et ba heureusement qu'il y avait personne parsque pour doser attention!!

pour ceux qui vont tester la premiere fois

ATTENTION !
precautions a prendre:
-faites le quand il y as personne derriere
-prevoyez un coussin sur le volant


Sac

J'avais tester sur une automatique , c'est super compliqué à doser au début . Wink
on a tellement pas l'habitude de doser avec le pied gauche qu'on appuie comme si c'était pour débrailler...enfin pour ma part la ère fois sa a était le cas. Donc prévoir une grande et large route bien droite avec personne dedans, devant et derrière ainsi qu'une bonne complémentaire santé pour les chico :mouarf:
freiner du pied gauche , en kart, c'est ce qui se pratique, et aucun problème de feeling,
Une fois parti,( embrayage à la main, ) les vitesses se montent et se descendent sans débrayer,tout au régime pour rétrograder selon le freinage . juste une question d'habitude .
en kart c'est beaucoup plus facile que sur voiture. J'y arrive parfaitement en kart , et pourtant en voiture en moyenne j'appuie beaucoup trop fort ( enfin quand j'avais mon ancienne voiture , pas besoin d'utiliser ça sur la sky )
parce que sur karting tu as pas d'assistance, la force que tu transmet sur la pédale est directement reportée sur les freins et pas multipliée à l'aide d'une assistance comme sur les voitures Wink
Aussi parce que en karting dès la première utilisation tu utilise le pied gauche pour freiner :amen:
Donc si tu arrive a freiner normalement, pas de raison de mal doser un pied gauche LOL
Cali-Puma a écrit :parce que sur karting tu as pas d'assistance, la force que tu transmet sur la pédale est directement reportée sur les freins et pas multipliée à l'aide d'une assistance comme sur les voitures Wink
Si je me trompe c'est aussi le cas de nos vieilles jap'?! parsque quand je prend une voiture récente attention quand je freine tout le monde se prend le par brise :burn:
Onizukkaa a écrit :
Cali-Puma a écrit :parce que sur karting tu as pas d'assistance, la force que tu transmet sur la pédale est directement reportée sur les freins et pas multipliée à l'aide d'une assistance comme sur les voitures Wink
Si je me trompe c'est aussi le cas de nos vieilles jap'?! parsque quand je prend une voiture récente attention quand je freine tout le monde se prend le par brise :burn:

Oui c'est presque ça en effet LOL

Le pire c'est le scenic du beau-père , il freine fort un truc de fou quand tu appuie, y'a pas de juste millieu (ou alors il est petit)
la 307 a mon frère idem!! alors que moi on peut doser comme il faut la c'est tu effleure tu pile!!je comprend mieux l'ABS dans se cas :mouarf:
non les voitures modernes sont faites pour les populations qui vieillissent et donc qui perdent de la force et de l'endurance ... LOL

dans ces cas la ... pieds nu Mr Green mais le talon pointe devient ardu
L'assistance au freinage est un palliatif pour le pékin moyen qui "conduit" mais ne pilote pas.
En compétition il vaut mieux mettre deux maitre-cylindres avec palonnier de répartition, c'est un peu plus dur , mais on dose mieux le freinage .
Quand au talon-pointe, c'est le seul moyen sur une auto de garder le régime moteur pour la sortie de courbe , sans faire d'à coups sur les pneus , d'ailleurs même Senna sur la vidéo, on voit qu'à un moment il s'est loupé et sort trop bas !!
nissag250, file te présenter en section présentation avant toute activité sur le forum stp !
C'est drole moi le talon pointe je le pratique depuis toujours,
j'ai appris à conduire sur une 205 carbu double corps, il fallait toujours la
relancer sinon elle calait.
vegas56 a écrit :C'est drole moi le talon pointe je le pratique depuis toujours,
j'ai appris à conduire sur une 205 carbu double corps, il fallait toujours la
relancer sinon elle calait.

moi c'était sur une 205 junior ! grandsport comme caisse ça LOL
gineto a écrit :nissag250, file te présenter en section présentation avant toute activité sur le forum stp !

C'est fait ! Oops!
Cali-Puma a écrit :c'est déjà pas naturel pour moi d'avoir le pied dans l'axe de la jambe (impression d'avoir les genoux qui rentrent) alors talon point c'ets inhumain, chaque fois que j'essaye je mange le parebrise car ma point à tendance à appuyer encore plus franchement une fois le talon soulevé...

Du coup bah je vais un faux talon point en freinant en 2 temps Sac

J'ai exactement le meme probléme Confused
question d'habitude rien de plus

s'exercer , s'exercer et s'exercer encore

mais je garde mon avis qu'il y a déjà plein d'autres choses à maitriser avant d'avoir besoin de ça comme :

-bien prendre une courbe
-savoir gerer ses points de freinage
-l'appel contre-appel
-etc...

le circuit est un excellent entrainement pour tout ça !
BiSBAR a écrit :question d'habitude rien de plus

s'exercer , s'exercer et s'exercer encore

mais je garde mon avis qu'il y a déjà plein d'autres choses à maitriser avant d'avoir besoin de ça comme :

-bien prendre une courbe
-savoir gerer ses points de freinage
-l'appel contre-appel
-etc...

le circuit est un excellent entrainement pour tout ça !
+1
Onizukkaa a écrit :
Cali-Puma a écrit :parce que sur karting tu as pas d'assistance, la force que tu transmet sur la pédale est directement reportée sur les freins et pas multipliée à l'aide d'une assistance comme sur les voitures Wink
Si je me trompe c'est aussi le cas de nos vieilles jap'?! parsque quand je prend une voiture récente attention quand je freine tout le monde se prend le par brise :burn:

heureusement qu'on a une assistance meme sur nos vieilles jap tu finirais dans le fossé a chaque fois sinon ... quand on parle d'assistance on parle de mastervac pas d'abs Wink

les voitures recentes freinent plus fort tout simplement a cause de la taille des freins d'origine et de la grosseur des MC MV
+1
Pages : 1 2 3 4