Japan Car

Version complète : [EJ2] Surchauffe, surpression
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour.

voila j'ai un problème j'ai une petite idée sur la raison de ce problème mais j'aimerais avoir votre avis aussi.
Hier je reviens du boulot avec l'EJ et la température est montée très haut presque la ligne rouge mais j'ai stopper avant.
J'avais plus d'air chaud a mon chauffage du tout, l'air était froid même pas tiède.
J'avais de la fumée qui sortait par le vase d'extension etc.
Au début j'ai penser à un joint de culasse même si l'ancien proprio m'a dit que il avait remplacer le moteur justement car l'ancien avait un joint e culasse foutu.
Mais hier soir je suis parti chez ma mère après avait essaye de purge un peu en appuyant sur les durite etc et en partant je me suis rendu compte que j'avais du chauffage bien chaud !
Du coup j'ai fais une 20 aine de KM avec le chauffage niquel j'ai même attaquer un peu dans les petits chemin et l'autoroute et je n'ai même pas dépasser la moitié.
Après les 20km mon chauffage est redevenu froid et la voiture a recommencer a surchauffé.
Mon beau père m'a mis sur une piste j'aimerais savoir votre avis.
Est ce possible que ca soit le thermostat qui soit défectueux il s'ouvre, se referme et reste bloqué ?
Thermostat fermé, plus de chauffage, plus de circulation donc surpression (qui sort par le vase d'expension) et montée en température ?
calorstat oui, si ça rechauffe roule cool et chauffage a fond et pense a faire une bonne purge Wink
Ça me rappel mon joint de culasse HS sur l'EJ2. :roll:

Est-ce que ton niveau de LDR est stable?

Après avoir purgé comme il faut, bouchon de radiateur ouvert et moteur tournant, est-ce que tu vois des bulles remonter quand tu accélère?
slo94 a écrit :Ça me rappel mon joint de culasse HS sur l'EJ2. :roll:

Est-ce que ton niveau de LDR est stable?

Après avoir purgé comme il faut, bouchon de radiateur ouvert et moteur tournant, est-ce que tu vois des bulles remonter quand tu accélère?

Non pas de bulle par contre quand j’accélère ca deborde du radiateur, je suppose que c'est du a la pompe à eau qui accélère avec le moteur et comme le circuit est fermé ca pousse l'eau par le radiateur ...
si sa sort du radiateur c'est que la purge est mal fait
vti-vtec a écrit :si sa sort du radiateur c'est que la purge est mal fait

Peut-être, mais si il a les compressions qui passent dans le circuit ça fait aussi déborder le radia.

C'est le problème que j'avais Wink
Kim a écrit :calorstat oui, si ça rechauffe roule cool et chauffage a fond et pense a faire une bonne purge Wink
justement, son chauffage restait froid Wink pour moi, c'est pas le calorstat à cause de ça

tu aurais pas une saleté dans ton circuit d'eau? une bonne grosse purge y ferait déjà pas de mal Confused la pompe à eau a été changée quand?
sa sent le joint de cucu Cry
Kim a écrit :sa sent le joint de cucu Cry

Plus communément appelé "Anus"






Sac
Ton kit distri a été changé quand ? car cela pourrait etre ta pompe a eau qui est grippé , j'ai deja eu le cas . Si non commence deja par changer ton thermostat et si ca ne change rien je penserais plus a un joint de culasse ...