Japan Car

Version complète : [EG]. Help-boulon d'étrier cassé
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salut a tous,je fais appel a vous pour avoir des solutions si sa vous ait déja arrivé.
je vous explique,aujourd'hui je me suis décidé a changer les plaquettes du vei de ma femme,coté passager aucun soucis,mais coté conducteur c'était un peu plus a la misere,déja en démontant la roue je casse un goujon,jusque la sa va je c comment faire pour le changer,mais en essayant de défaire le boulon qui se trouve au bas de l'étrier afin de pouvoir le faire pivoter ce dernier ce casse net,le reste du filetage est resté a l'interieur,malgre cela je peu quand meme changer les plaquettes.
Donc j'ai deux questions est-ce dangereux de roulé avec en attendant le week end que j'essaie de réparé?et comment viré la partie fileté resté a l'interieur?
merci d'avance de vos réponse.
ne PAS rouler comme ça, l'étrier va bouger, pour venir frotter contre la jante, c'est SUPER DANGEREUX déconne pas Confused

pour le sortir, percer a partir d'un petit foret(pas non plus du 5 hein, a partir de 7 c'est bon) et allez vers le plus grand, au final, ce qui reste part facilement avec un tournevis, et un ptit coup de tarauds après, et c'est bon Wink

n'oublie pas d'acheter la bonne vis chez Honda, et SURTOUT, SURTOUT, ne PAS mettre de visserie venant du bricolopipo du coin, mais en dépannage, c'est du chewing gum ces merdes là, au 1er coup de patin, ça cassera Evil Confused
boyou2, merci de ta réponce,je vais testé ça.
ou vu le prix d'un etrier d'eg3 4 5 je sais meme pas si je me ferais chié de percer, pour 20€ ta un etrier vu le nombre d'eg en piece c'est pas un soucis. Je sais pas à combien est la vis à l'unité mais bon..
minirock, oui c peu etre une autre solution ,mais je suis sur que mon etrier est en bonne etat contrement a une occaz vu sur un forum en photo. :-)
ca c'est sur après voir si ca viens bien en percant.
J'ai trouver une solution,remplacer tout simplement la piece,j'ai appeller cher honda il m'on dit que la piece ou est rester la partie fileté se change donc voila.
Merci de vos conseil.
minirock a écrit :ou vu le prix d'un etrier d'eg3 4 5 je sais meme pas si je me ferais chié de percer, pour 20€ ta un etrier vu le nombre d'eg en piece c'est pas un soucis. Je sais pas à combien est la vis à l'unité mais bon..

20€ l'étrier, ba voyons :roll:
timal45 a écrit :J'ai trouver une solution,remplacer tout simplement la piece,j'ai appeller cher honda il m'on dit que la piece ou est rester la partie fileté se change donc voila.
Merci de vos conseil.

Ils vendent le support d'étrier seul ?

ça m'étonne ça ...
nico1131, non pas le support d'étrier,mais la partie inférieur ou tu as un boulon,quand tu l'enleve te permet de faire pivoté ton etrier (là ou tu as un espece de "soufflet" en plastique).
risbo62-66 a écrit :
minirock a écrit :ou vu le prix d'un etrier d'eg3 4 5 je sais meme pas si je me ferais chié de percer, pour 20€ ta un etrier vu le nombre d'eg en piece c'est pas un soucis. Je sais pas à combien est la vis à l'unité mais bon..

20€ l'étrier, ba voyons :roll:

pourquoi tu veux payer plus?? LOL LOL
minirock, en général les étriers d'eg3 4 5 se vendent un peu plus cher.je ne parle meme pas des étriers d'eg6.hé oui beaucoup se touche sur les prix.lol
ba honnetement j'ai en ce moment des etriers d'eg3 des d'eg6 et des itr à vendre et 20 un etrier d'eg3 il part ca reste des freins pas du tout rechercher :roll:
quand tu remettra le nouveau coulisseau, n'oublie pas de le graisser !
meche a écrit :quand tu remettra le nouveau coulisseau, n'oublie pas de le graisser !
quel type de graisse mettre?
pour l'enlever je n'ai qu'a tirer dessus, c ça?
Alors ca, bonne question !!!

Pour l'enlever, oui il suffit de tiré dessus, après tu n'aura qu'a remettre le soufflet sur le support d'étrier (un peu galère a faire),puis d'y glisser ton nouveau coulisseau.
la graisse est specifique, va voir chez nortoto ou feu rouge s'ils n'en vendent pas Wink
meche, boyou2, merci les gars.
coulisseaux changer,je n'ai meme pas galéré avec le soufflet.
manque plus que le goujon a changer n'ayant pas de perceuse pour faire sauter les vises qui maintiennent le disque meme avec un marteau a frapper et de plus les boulon qui tiennent les étriers sont gripper.je m'en occuperais ce week end.