Japan Car

Version complète : [EE9] Ceintures de sécurité arrière
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour,

Savez-vous si il existe un kit de ceinture arrière qui passe sur le corps et non seulement la ceinture "abdominale" ?
(pour fixer le siège enfant notamment)
Merci
Sur les cotés c'est deja le cas non?

[Image: rckbank2aw9.jpg]
Ohhhh pu.... j'ai pas ca moi !!! j'ai juste les ceintures abdo !!! Pourquoi
Faut trouver au US notamment ils ont eu ce systeme de ceinture Wink
Ah ok, on peut pas avoir ca ici quoi ?
Et même a l'étranger faut avoir la chance de trouver Oops!
je connais une ee9 belge comme sa ,peut etre une option.
Par contre d'origine il n'y a pas la fixation sur le chassis pour fixer l'enrouleur il me semble
salut moi la miennne st bien une version belge et j'ai cette option bien pratique !!et en plus j'ai le toit ouvrant sur la ee chose tres rare apparament Big Grin
moi j'ai une ee9 française et je suis en sangle abdominal aussi
[Image: civic%20008.jpg]
MP brabus, il a fait la modif il me semble !

Il saura surement t'aider Wink
Whoo, merci pour vos avis, ma version est comme Pete ze fouine...

Par contre meme si je trouve les enrouleurs, comme dit Kagotani racing, si il n'y a pas la fixation, va falloir jouer avec un poste a souder, quelle galère !
si si elles y sont les fixations... c'est juste que le cache du tour de la vitre n'a pas le trou... (je tire ça d'un gars qui a monté des ceintures arrière d'eg)

yul34

ça m'interresse ça, donc les ceinture de EG sont des 3 points? et hacketo, tu confirme faut juste percé le cache?

sinon, je pense que des ceinture 3 point venant d'une autre caisse (si la fixation superieure existe bien) sont possible a adapter faut juste avoir le bon diametre de vis!!!!

si quelqun confirme l'existence du trou dans la caisse pour la fixation, ben, je me lance

donc ,je poste pour savoir
je peux pas confirmer réellement je ne l'ai pas vu de mes yeux. mais le plus simple serait pour toi de démonter un tour de vitre pour nous dire quoi

par contre je peux confirmer que les ceintures d'eg sont des 3 points.

si tu veux pas démonter attend quelques semaines je vais chercher une ec9 pour ma copine et je compte faire la modif

yul34

je vais essayer d'y jeter un coup d'oeil se weekend, au mieux je ferai des photos au pire tu confirmera Big Grin
En France à l'époque, deux points à l'arrière oui. Sur nos Prelude c'est la même chose, et TOUS les pays étrangers l'ont en trois points. Bizarrement, les 88/89 ont les fixations sur la caisse, et pas les 90/91.
Ça m'étonnerait pas que les Civic aient subi le même genre de délires !
pandax a écrit :MP brabus, il a fait la modif il me semble !

Il saura surement t'aider Wink
je suis tomber la dessus tout à l'heure ça pourra peut être aider

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....4&start=60
Bon moi j'ai regardé ce week, et effectivement il y a bien le pas de vis pour mettre les ceintures !
Sauf que dans l'aile il faut refaire un trou pour fixer la base de l'enrouleur, Je vais donc mettre des ceintures AVANT, puisque les ceinture arrière dispo au states, les mecs veulent pas vendre en france... Au dessus de l'enrouleur, il y a une "tige" en fer un peu triangulaire, cette tige s'adapte parfaitement au trou existant pour la vis et pour le petit retour de cette tige qui se bloque dans l'emplacement carré, je suis entrain de faire des "rallonges" pour fixer la partie triangulaire de la ceintureet la partie a fixer dans le pas de vis sous le systeme de fermeture de la vitre. Ensuite au point de fixation en bas a côté de l'assise, je vais mettre la tige comme à l'avant, en soudant un rappel pour être sur que même en cas extreme la ceinture ne puisse pas se barrer et aussi qu'elle reste bien dans l'axe. Bon j'attends des ceintures en bon état et me mettrais dessus, je f'rai des photos.
Du nouveau? Sa m'intéresse aussi Smile
[Image: img_4310.jpg]


Voilà à quoi ressemble un kit complet de ceintures 3 points US, je l'avais monté dans mon ED7 phase1 qui avait déjà tout pour les recevoir Smile
Le grand kiff !!!
M'en faut ...
moi j'en ai monté dans l'ee9 et bandbandbandband il n'y avait pas la fixation de l'enrouleur...Sad

Il y a juste un taraudage m6 en partie haute pour positionner l'enrouleur mais en partie basse il faut improviserLOL

Sinon il faut percer les habillages en plastique derrière les vitres arrières.(perso j'ai utilisé des mèches a bois genre diametre 25, ça va nickel)

et une petite découpe au cutter pour faire le passage de la ceinture en dessous du plastique prévu pour.
Ouai la tu viens de blazer tous ceux qui en veulent ...

Tu pourrais me donner la référence si tu l'as stp ?

Toutes les refs que tu trouve dessus car j'en aurais besoin eventuellement. Merci
Désolé mais je n' ai pas de refs a donner, j'ai acheté les ceintures+les habillages sur les annonces jpcar...

Sinon moi j'ai fixé une pièce en forme de L avec 3 vis mais pour certaines voitures ce ne sera pas la peine, comme dit plus haut elles sont déjà pre-équipées.Wink

Surprise au démontage.LOL[/u]
Mais t'as pas une réf' sur les enrouleurs ni rien ?
Je me souviens pas avoir vu de refs et pour être franc,je ne me vois pas tout redemonter pour vérifier Blush

Sinon regardes sur eBay us il y en a de temps en temps a vendre.Wink
C'est rear seatbelt ef9 c'est bien sa la désignation US?
Pages : 1 2