Japan Car

Version complète : [ED7] d16a9 papillon frivole
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ED7 d16a9 papillon frivole

salut a tous !!!

meuh revoilà avec un nouveau problème !!!

A chaud le ralenti est a 1300 1400 tm et fais des petite chute toute les 3 4 sec !!!

si je débranche le papillon le ralenti tombe a 800 et ne bouge plus mais ça me fais un alerte moteur !!!

je voulai  faire un échange du capteur mais il y a un réglage a faire je croi mais je ne sais pas faire...

des solus pour moi ???

merci d'avance !!!
avant de faire l echange, verifie que l actuel soit dans les bonnes valeurs.
workshop ou moteur de recherche Wink
je fais comment ???

sory mais je suis un noob !!!
mais ya pas de mal à se renseigner , mais soit + clair.
en mecanique ou sur jpc ?
je suis un nouveau en meca !!!

je ne sais pas commen on test la valeur du capteur !!!
il faut trouver la procedure sur le ws ou jpc.
si tu parle du tps ,sa se regle au voltmetre .
et c'est la peine de mettre autan de points d'exclamations !!!!!

ont voient tes topic ne t'en fait pas !!!! LOL LOL LOL
Rezzak a écrit :je suis un nouveau en meca !!!

je ne sais pas commen on test la valeur du capteur !!!

Mp Wink
c est u un forum ici, ou on a tendance à echanger les infos sur la place publique ,et pas en mp.
MP ne veux pas dire "message priver" ???
si je crois bien !!! (le MP en question est une invitation d'un pot ke j'ai pas vu depuis 2 ans !!!)
bonjour la convivialité !!!

et pour ce ki est de ma ponctuation, elle est fleurissante un point c'est tout !!!

sapporo13
comment on faut pour trouver la procedure sur le ws ou jpc.
et c'est koi ws et jpc ???

je peux avoir un voltmètre, merci pour l'info !!!
ton pote à pas besoin de te dire sur jpc ( japancar) qu il va t envoyer un mp,
surtout en selectionnant :je ne sais pas commen on test la valeur du capteur !!!
tu telecharges le ws ( workshop) , il y a un chapitre consacre au reglage du ralenti et de toute les procedures afferentes.
un exces de ponctuation est moins craignos que l infame bouilli de langue française que certains nous font subir sur le forum.
ce qui n est pas du tout ton cas.
WS c'est ici https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=130279
tu le telecharge et tu y trouvera souvent les réponses a beaucoup de tes question

et JPC(japancar) c'est tous simplement en faisant des recherches sur le forum a l'aide de l'outil de recherche https://www.japancar.fr/forum/search.php
sa m etonne que tu n aie pas de code panne si ton capteur est a l ouest mais regarde les voltages avant de le demonter pour remettre le meme.
j avais des accoups et une mauvaise acceleration avec le tps pas reglé.
il faut mettre le contact on et mesurer la tension pap ouvert et fermé.
le rouge du voltmetre sur le fil du milieu de la fiche et le noir a la batterie et il faut faire pivoter le capteur pour regler.
j ai mis 0.5 pap fermé et si t es a+- 4.5 ouvert c est bon
[Image: filrougexo9.jpg]
sapporo13, dans mon MP je lui ai dit de passer me voir sur toulouse et qu'on regarderait dans le workshop ensemble ... Après je lui ai demandé des news sur sa vie privée ... Intéressant n'est ce pas ? :roll:

Y a des fois où ce genre de remarques de m**de me gonflent vraiment sur ce forum ...
avec la citation ,faut avouer que sa porte a confusion...
il n explique pas dans le workshop,enfin moi j avais du chercher sur le net.
B18 a écrit :avec la citation ,faut avouer que sa porte a confusion...
il n explique pas dans le workshop,enfin moi j avais du chercher sur le net.

Certes

Si ça porte à confusion je m'en excuse Wink

De là à envoyer promener les gens pour ça ... :roll:
c'est bon nan on vas pas en faire toute une histoire
bartcivic
j'ai chercher sur jpc et ws mais j'ai rien trouver !!!
le ws ne parle meme pas de pap !!!
a moins ke ce ne soit pas le (civic 1989) ke je dout DL !!!

B18
je vais tester ta solus et vous tien au jus

sapporo13, nico1131 et tous le monde
le sujet a ete crée pour degler un problaime mecanique non pas pour crée des problaime sociologique !!!
metez vous a la plasse du prochain mec qui aura des sousi de papillon !!!
1 poste de solus pour 5 de remarque hor sujet !!!
si vous aver des problaime non mecanique regler les en MP ou avec les moderateur du site pas en pourissent les sujet !!!
problaime résolu !!!

la valeur du pap étais de 0,6 pas loin de 0,7
je l'ai baisser a 0,5 et pap ouver 4,4 plus de souci !!! le ralenti a chaud stagne a 750 tm (au compteur)

merci b18 pour la pressision de tes info !!!

et a bientôt sur de nouveaux sujet !!!
c est peut-etre toi , en ouvrant un enieme post sur le sujet au lieu de faire une recherche, qui encombre jpc.
J'ai essayé de régler mon capteur mais quand j'essaye d'avoir les bonnes valeurs, je peu en avoir une mais pas l'autre Sad... si j'arrive a avoir 0.5V, j'ai 4.30V papillon a fond, et si j'ai 4.5 ou 5V, j'ai 0.4 ou 3, quelque chose Confused...

Je dois le changer ? puisque du coup j'ai essayer de le régler j'ai encore plus d'acoups Confused...
tu dois etre entre 4.5et 4.8 en pap ouvert.0.3-0.4-0.5 fermé c est bon .j avais regardé sur une autre crx et j avais 0.35 pap fermé. sur la mienne j arrivé pas a regler pil poil donc j ai mis 0.5 pap fermé et j avais 4.54 pap ouvert
Ah oki bon bin je teste ce réglage demain alors, faut pas que je tombe en dessou de 0,3 pap fermé et pap ouvert 4,5 ou 5 c'est ça !?
Réglage du pap refait ! Valeurs, 0,7 et 4,5 volts. Je ne plus d'acoups, mais ma plage de réglage me paraît très limitée. D'après vous il faut le changer ?

Sinon en observant de plus près mon pap, j'ai vu qu'il repose súr une calle (pap fermé), une uvis écrou qui permetrais selon moi d'obtenir un réglage un peu plus précis.

D'après vous est il dangeureux d'y toucher ?