Japan Car

Version complète : [all]Bande thermique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour j'aimerais savoir s'il y'a une etape,une facon de procéder,ou tout autre renseignement pour enrubanner mon collecteur inox de bande thermique,je l'ai jamais fait!! Wink
mouille la bande avant montage, apres, c'est de l'enroulage.
Tu dois appliquer la bande par chevauchement !
Ok,c'est que ca durcit c'est ca???Elles ont toutes le meme procédé comme ca??
lethallunacy a écrit :Tu dois appliquer la bande par chevauchement !
Ok,ca je pensais le faire,merci. Wink
attention, c'est méga irritant !!!
Ok,donc gant de rigueur si j'ai bien compris.
le mouillage c'est aussi pour que les fibres ne rentrent pas dans tes poumons Big Grin
ou acheter le produit de thermo tec a appliquer dessus (hi heat coating).
Ok bon a savoir tout ca,car je ne l'ai jamais fait!
Tiens voilà un guide qui pourra t'aider : http://www.dsmtuners.com/forums/articles...perly.html

Moi j'ai peint avec de la peinture haute température le collecteur et la bande pour éviter les problèmes d'humidité et de corrosion.$

Pour fixer la bande j'ai utilisé des colliers en inox à vis. Tu peux en trouver dans les magasins de bricolage.
évite les colliers a vis type Serflex, ils se desserrent Confused

privilégie ceux-là plutôt :

http://www.ebay.com/itm/12-zip-tie-8-Sta...4ab14607ca

ils sont avec un système de blocage a bille, TRÈS sûr Wink
Je les déteste ceux là ... pas aussi "fexible" que ceux à vis et pour les mettre à fond, c'est moins simple, mais bon c'est un choix perso Wink
avec un pince a collson Wink
Yep mais une pinse à colson, c'est 25 euros et tu t'en sert quasi jamais.
Il faut aussi préciser qu'il y a une sorte d'odeur de brûlé au début avec la bande thermique. Mais cela part après quelques dizaines de kilomètres.
Et beaucoup de fumée, genre tu te fais des sardines sur le cache culbut !

Pour serrer les colliers, j'ai pris une pince et un tournevis (le tournevis plat pour tenir la "fixation" et la pince pour tirer sur le bout), ca n'a pas bougé pour le moment, mais j'ai qu'une sortie piste avec mon collecteur emballé.
alexkidoo7 a écrit :Ok,c'est que ca durcit c'est ca???Elles ont toutes le meme procédé comme ca??
Non, ça ne la durcit pas, mais elle a tendance à se tendre en séchant et à finir de bien serrer le collecteur Wink
Mais ça ne dispense pas de bien la serrer quand même.

Et achète pas de la m€rde, sinon elle tombera en poussière au premier démontage.

Certaines ne demandent pas d'être mouillées, elles sont rares et de couleur marron foncées (j'ai oublié le nom, ce serait fait à partir d'une matière différente, de la roche de lave je crois mais difficile de savoir si c'est vrai ou du pipo commercial), mais ça ne coûte rien de le faire.
Surtout que certain vendent de la fibre de verre teintée, donc dans le doute ...

Il est conseillé de la peindre, pour qu'elle dure plus longtemps, mais aussi pour éviter les risques d'incendie à cause de l'huile qu'elle ne manquera pas d'absorber dans sa vie.
La peinture la rend étanche.
La bande je l'ai prise sur ebay dans un shop qui m'a livré mon collecteur avec le downpipe!(uk-performance-shop)Elle est de couleur noir,a l'air de bonne qualité,bref on verra bien de toute facon je change la ligne parce que mon origine tombe en morceau(si,si c'est vrai LOL )...
Merci a tous pour vos conseils,ca m'aide bien!!
je vais mettre un ruban thermo tec sur mon collecteur turbo, alors je dois la mouillé a l'eau, puis la peindre c'est ca les amis?
yep Wink

regarde le tuto filé en lien plus haut, il est tres bien fait Wink
ok, merci, j'ai zapper desolé !!
Personnellement moi quand j'ai fait celui de ma 205 je ne l'ai pas mouillé (grossières erreur, et ben sa gratte sévère) après j'ai utilisé le même style de collier que l'on peut trouver avec les soufflet de cardans (au moin tu les serrer avec une tenaille)
Aussi non je l'ai fait avec un ami c'est bien plus pratique!

Photo:
[Image: image_22.jpg]
eau chaude trempé dedans ou eau froide? stp
Peut importe la température, l'eau sert surtout a évite que ça gratte et d'après ce que certain disent la pose est plus facile car elle est plus souple.
Moi je l'ai fait à l'eau et avec des gants, ça m'a gratté quand même...les avant-bras.

La fumée que ça fait au "sêchage", mort de rire.
ça fume aussi si on la mouille pas LOL
La tête des gens quand tu t'arrêtes au premier feu avec ton capot qui fume de partout et toi qui reste zen. :yeah:
RA272 a écrit :La tête des gens quand tu t'arrêtes au premier feu avec ton capot qui fume de partout et toi qui reste zen. :yeah:

+1, j'ai eu la même Big Grin
ok mouillage, puis pose sur collecteur, donc la bombe haute temperature se fait quand c'est deja bien enroulé sur le collecteur alors?
Pages : 1 2