Japan Car

Version complète : AE92 swap
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Je me lance, petite ( façon de parler ^^ ) présentation de mon AE92



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Voici la photo de l'annonce. Voiture de 91 avec 135000 kilomètre. Pas de Rouille mais la portière côté passage à revoir et une courroie d'origine ( âge de la voiture = 19ans ) :shock:

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Puis sur le moment, je ne le savais pas, mais j'ai eu de la chance en trouvé une 92 avec un 4AGE HC :twisted:

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Voila pour le début de la fin ( pour mon compte en banque ).

Je m'explique, au début elle devait resté full stock. Juste 4 jantes pour le look, 4 suspate pour contré la nature " pompe à vélo " de l'origine et une admission et une ligne pour que le moulin respire mieux. Puis une petit passage en carrosserie.

Mais voila. A voir le travail de Takumi sur ça 92, les plus que LS pouvais apporté à une peinture avec la qualité et le soin apporté à son travail. J'ai pas pus résisté.
Au début je partais si une base de 16V remis à neuf avec quelque up grade t'elle que AAC et piston forgé. J'avais pour objectif 150 ch.
Puis la boite que équipe les GTi est pas si top que ça.
J'ai cherché, puis Toyota au continué à faire des corolla après la 92. LA AE101, encore en boite 5. La AE111, hum bien une boite 6. Ah puis un BlackTop ( dernière gen du 4AGE. 165 ch annoncé par Toy, 5 soupapes par cylindre, ITB. Que du bon )

J'ai donc lancé le projet en collaboration avec l'équipe Belge. Qui ce compose de Takumi, LSDesign, C-dric et daigoroh.

Au programe. SWAP BlackTop + entretien + JDC TRD 0,8mm; Boite 6 ( C160 ) + Kit embrayage XTD Stage 3 + Volant moteur allégé + DGL KAAZ 1,5 voies; Disque blackDiamonds + Plaquette + Durites; Koni jaune + Ressort weitec; Peinture full White

Le début Décembre 2010

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Front Cut D'AE111 venu tout droit de quelque part :lol!: Environ 120000 km

Mars 2011

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Départ pour la Belgique avec quelque pièces ^^

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Début de la guerre

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Les blessures

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Le tout était bien rouillé et comme d'hab la poulie est explosé

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Hummmmmmmm :drunken: :drunken:

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Côté Admission

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Dans le futur, ça brillera ^^

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Petite pièces



Avril 2010

Participation de C-Dric => Ma petite contribution c'est le changement des bourrages de queues
de soupapes,truc banal d'habitude sauf qu'ici il y en a...20 et que c'est...minuscule

Pour ca il me fallait quelques conseil de mon grand père (30 ans chez toy) et on a meme
acheté un démonte soupape tout neuf pour l'occasion:

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comme vous pouvez le voir il n'y a pas de place dans cette culasse,aucune astuce n'est
possible a part un démonte soupape,vous voyez aussi l'épaisseur des soupapes (5mm)
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alors une chose bizare,sur les 3 soupapes d'admission de chaque cylindre
c'est toujours celle du dessus sur laquelle le bourrage est foutu,on peut
très bien voir l'accumulation d'huile dans la chambre et dans la culasse,et
ceci a chaque cylindre,bizare...
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puis quand on croit que le plus dur est fini ben...faut les remonter,et la il y a
40 clavettes de 4mm de haut a aller caler au bout de la tige de soupape,donc
on les "colle" avec un peu de graisse puis c'est partis pour 2h de patience,c'est la
qu'on ressort l'outil qui va bien:
[Image: jpg601.jpg]
[Image: jpg602.jpg]
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Voila,après on a remis les godets,puis c'était terminé,en fait c'est un chouette
boulot sauf qu'il faut pas trembler,avec des clavettes si petites on a pas le droit
a l'erreur.

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Goujon de culasse. A l'inverse des 16v ils ont tous la même longueur.
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Nouveaux calorstat
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Après plus de 2 mois d'attente

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Fin du montage et de l'entretien par la même occasion

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Comparaison support moteur AE92 vs AE111
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Le support AE92 posé sur le 20V
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La belle est arrivée a l'atelier pour le début des hostilités.

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Juste à côté, celle de red_line

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Jeu des 7 erreurs

Les joints et roulements pour la boite
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La bête
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Boite fini. Le travail fut réalisé par Daigoroh et Takumi

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Volant moteur XTD

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1er souci pour le projet :la butée du kit n'est pas compatible avec la fourchette des boites 6. Donc faudra commander une butée appropriée!!
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Début du démontage. On ai toujours en Avril 2011

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La voiture dans son ensemble est très propre!

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Le carburant du projet. :D

Le HC Sorti

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Hooooooo un petit support de boite avant pété... Comme c'est étrange ( rassure toi ils sont à tous les coups cassé)

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Peinture by LSDesign

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Problème de buté réglé

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Boité accouplé avec le bloc

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Mai 2011

Attaque de la partie suspate, frein

Arrière droit=> Situation de départ
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Un truc de pas prévu :( Démontage de l'étrier et on peux voir le soufflet pas top
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Un autre truc de pas prévu :( :( Amorto démonté et.... Butée à remplacer et soufflet de protection également...
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Et comme on peut voir après découpe.... Il était temps de remplacer, c'était de vrai pompe à vélo!

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Pour les petits trucs de pas prévu. La solution fut le changement de tous les éléments ainsi qu'un kit de réfection d'étrier.


Présentation des commandes de boite. au dessus boite 6.
Je penses qu'on va prendre la commande complète directement dans la 92.
Par contre aucun des boulons de fixation ne tombe bon.

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Début de la transplantation

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Durant l'opération

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Radiateur d4 AE111

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Présentation du support D'AE92
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Les petits trucs qui manque

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Un peu de LDR
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Remontage des étrier AR
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Juillets 2011


1mois de commande pour des bagues

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Adaptation du faisceaux

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Boite à fusible HS=> cobaye, pour voir comment ça se passe la dedans


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Le plat de nouille

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Y'a bon

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Petite boite à fusible de 92 raccordée mais non finalisée

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2ème petit problème.
Batterie pas d'orignine et plus grosse que l'OEM. Boita à air d 'AE111 plus grosse que celle de 92
[Image: img0099ls.jpg]
[Image: img0100jk.jpg]

1er démarrage

http://www.youtube.com/watch?v=S7bTGe_dZ...r_embedded

GGGAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZ
http://www.youtube.com/watch?v=YZ9pHqXdL...r_embedded

[Image: 16072011138t.jpg]

Ensuite, direction Téchnic échappe

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Voila tout ça et réalisé par une équipe de Belge
Shock Jolie boulot! Yes
rah l'enflure
magnifique !
voilà ce que je cherche!! une AE92 swappée 20V Big Grin

félicitations pour ce boulot superbement réalisé Cool

Niveau modifs moteur, tu vas le laisser stock?
la suite !!!! Wink
Mount a écrit :la suite !!!! ;)

La suite, pour le moment la ligne est terminé et elle est en attente pour la peinture ^^

Citation :Niveau modifs moteur, tu vas le laisser stock?

Dans un 1er temps il va resté stock ( en dehors de joint de culasse )
Finir le chassi et faire quelque tour de circuit pour l'avoir bien en main.
En suite, dans un coin de ma tête, il y a bielle forgé, piston forgé, équilibrage villo, réalésage, prépa de la culasse, AAC, Poulie réglable, gestion haltech, collecteur d'échappement...
Objectif: 190cv et poussé la rupteur vers les 9000tr/min ( si nécessaire )
Tergel a écrit :
Citation :Niveau modifs moteur, tu vas le laisser stock?

Dans un 1er temps il va resté stock ( en dehors de joint de culasse )
Finir le chassi et faire quelque tour de circuit pour l'avoir bien en main.
En suite, dans un coin de ma tête, il y a bielle forgé, piston forgé, équilibrage villo, réalésage, prépa de la culasse, AAC, Poulie réglable, gestion haltech, collecteur d'échappement...
Objectif: 190cv et poussé la rupteur vers les 9000tr/min ( si nécessaire )

à oui projet bien sympa Big Grin

comment ça doit être jouissif à 9000 tr!!! Les Hondas n'ont qu'à bien se tenir LOL

Et justement je te posais cette question, sur la prépa de ton bloc car tu vas devoir le re-ouvrir et donc ajouter tous les frais que nous connaissons à la facture, mais en double du coup...

Alors peut-être que ton budget ne te permettait pas de tout financer de suite, mais perso je trouve dommage de recommencer alors que tout était prêt. Car on est tous gourmands, et au final personne ne trouve que sa voiture a "trop de chevaux" Wink

Comme dit un très bon pote à moi (Streetbike), même lorsqu'on a une caisse très puissante, après il suffit juste d'apprendre à doser les gaz.

Après je suis d'accord qu'il faut harmoniser le chassis avec la cavalerie, et évidemment faire les choses dans le bon ordre!!

Quoi qu'il en soit, joli travail! Profite-bien de ton jouet Big Grin
le-toms a écrit :
Tergel a écrit :
Citation :Niveau modifs moteur, tu vas le laisser stock?

Dans un 1er temps il va resté stock ( en dehors de joint de culasse )
Finir le chassi et faire quelque tour de circuit pour l'avoir bien en main.
En suite, dans un coin de ma tête, il y a bielle forgé, piston forgé, équilibrage villo, réalésage, prépa de la culasse, AAC, Poulie réglable, gestion haltech, collecteur d'échappement...
Objectif: 190cv et poussé la rupteur vers les 9000tr/min ( si nécessaire )

à oui projet bien sympa :D

comment ça doit être jouissif à 9000 tr!!! Les Hondas n'ont qu'à bien se tenir :lol:

Et justement je te posais cette question, sur la prépa de ton bloc car tu vas devoir le re-ouvrir et donc ajouter tous les frais que nous connaissons à la facture, mais en double du coup...

Alors peut-être que ton budget ne te permettait pas de tout financer de suite, mais perso je trouve dommage de recommencer alors que tout était prêt. Car on est tous gourmands, et au final personne ne trouve que sa voiture a "trop de chevaux" :wink:

Comme dit un très bon pote à moi (Streetbike), même lorsqu'on a une caisse très puissante, après il suffit juste d'apprendre à doser les gaz.

Après je suis d'accord qu'il faut harmoniser le chassis avec la cavalerie, et évidemment faire les choses dans le bon ordre!!

Quoi qu'il en soit, joli travail! Profite-bien de ton jouet :D

tu n'as pas tord. Le seul hic, c'est que je change d'envi tous les jours. La, par exemple, je me jetterais dans l'aventure Starlet KP61 et un swap 4AGE 20V ( 750kg pour 160cv :twisted: ) Mais hier c'était pour une Celica ST205, la puissance du turbo et les 4RM. Puis demain ça peut être importé une Altezza RS200, ou une MR2 turbo, ou supra,... ça n'en fini jamais :jump:
T'as pas décidé de rigoler! ^^
Super tout ca Smile beau boulot en perspective Smile
j'adhère à 100% Twisted

Plaisir de voir des gens ce lancer dans un tel projet, ça change :top:
Merci mais je remarque que j'ai pas mis à jour.

Donc la ligne et faite, depuis longtemps maintenant.
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J'ai commandé quelque pièces

grille jubiride pour l'admission

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Le chassie

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Puis j'ai acheté un deuxième BlackTop comme moteur de secours dans un premiers temps et que me servira de basse pour une prépa par la suite.

Puis j'ai trouvé ça aussi
[Image: img_2010.jpg]

Gestion programmable pour tout 4AGE/4AGZE. Ca gère soit le TVIS ou le VVT,... Puis faisceau de SilverTop donc juste à modifié ça et c'est tout de bon
au top tout ça !!!

les grilles c'est pour quoi faire ??
pouïc pouïc a écrit :au top tout ça !!!

les grilles c'est pour quoi faire ??

Les Black Top sont équipé d'ITB. Je vais supprimer les deux boites à air d'origine pour les remplacer par les grilles et des cornets. En gros les grilles serviront de filtre à air...
oh c'est bon ça !!! ça va faire un peut de son !!!

y'aura plus de couple aussi ???

la longueur des cornet joue aussi il me semble !!

en tout cas il est terrible ce moteur !!!
oui du son ça va en faire ^^ puis le moteur est plus réactif dans cette configue là.

Mais pour ce qui est du couple je sais pas mais je ferrais des mesures pour voire si il y a une réelle différence.
La longueur y joue oui, pour avoir le bonne accord acoustique.
Puis pour le couple il y a le VVT-i donc je me fais pas trop de souci de ce côté là