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Version complète : [TOYOTA] Corolla TS Phase 2 de Yoshi63
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TOYOTA COROLLA [Image: sansre1rh.png]

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Voici ma Corolla TS Phase 2, elle est de 2004 avec 87 000Km, acheté full stock Mr Green
L'ancien proprio était soigneux elle est quasi neuve cyp

Modifications :

- Boite à air de Lotus Exige Cup 260
- Filtre à air K&N
- Kit xenon 6000K 55W
- Anti-brouillard, veilleuses et éclairage de plaques LEDs
- Combinés filetés BC Racing

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J'ai fait un powerdyn et tout à l'air normal Cool

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J'avais pas vu que tu avais fait un topic Big Grin

Hâte de la voir cette Coco !
J'ai déjà posser mes fesses dans une de ces bombinettes, et j'ai vraiment apprécier, c'est souple a conduire, mais à la pèche des qu'on veut accelerer le rythme Twisted

Un très bon compromis, par contre d'origine la carrosserie je la trouve vraiment fade Oops!
La carrosserie je trouve que ça fait mini EP3 un peu Big Grin

Mais vivement de vraies jantes Smile
Un bon gros sleeper!

Très belle voiture Yes
une petite sportive mal aimée et dans l'ombre de l'EP3, pourtant ses perfs sont très proches, et je la trouve plus jolie que la Civic.
tu vas te régaler à son volant.
par contre le rouge ne lui va pas réellement, avis personnel.
en gris ou bleu elle est plus jolie je trouve.

vérifie juste le ldr régulièrement
Chouette cette Corolla! Je savais pas que c était le même moulin sur les Celica Ts aussi ^^
Ca donne quoi ton lift, il se déclanche "violemment" ou tu le sens juste un peu une fois dépassé les 6000?
sur une phase 1 c'est presque un coup de pied au cul
Topper_Harley a écrit :une petite sportive mal aimée et dans l'ombre de l'EP3, pourtant ses perfs sont très proches, et je la trouve plus jolie que la Civic.

N'exagérons pas LOL

Sympa quand même cette petite toyota Wink
très sympa ta corolla. Tres bon sleeper, j'ai déjà eu ce moteur dans une Celica, très sympa et au quotidien et en arsouille Wink
Superbe :lov: c'est une des rares caisses "moderne" que j'aime bien, mais que en phase 2 avec le kit toyota sport comme celle là, à mon goût il manque juste des jantes 17" de Yaris 2 Ts Wink le rouge est superbe, en plus il parait que la conso est très raisonnable, et la fiabilité de ce bloc n'est plus à prouver. Bref que des +
Et je la trouve également plus jolie qu'une EP3.

Par contre ce qui est dommage à mon goût c'est l'ESP et l'antipatinage (enfin je suppose qu'elle les a).
Nolan a écrit :Chouette cette Corolla! Je savais pas que c était le même moulin sur les Celica Ts aussi ^^
Ca donne quoi ton lift, il se déclanche "violemment" ou tu le sens juste un peu une fois dépassé les 6000?

J'ai testé ce moteur sur une Lotus Exige et je peux te dire qu'il est vraiment bluffant. On le voit très bien sur la courbe, arrivé à 6000tr, on sent bien la puissance arriver et le bruit du moteur... Shock

A part ça, je suis d'accord, c'est une excellente alternative à une CTR, les perfs sont proches pour un prix pratiquement 2 fois moins cher...
Elle est super propre !!!! J'ai aussi eu ce moteur sur une Celica, fait gaffe au déjaugeage mais sinon RAS Wink
Et pas de soucis particulier sur ce moteur? A part les Lift bolts qui cassent... mais perso je les change bientôt...
j'en es déjà démonter quand je travaillai chez toyota

une chose ma surprise !!!!

sur le bloc c'est marque YAMAHA ^^

sinon oui le Système VVTLI est un peu fragile si on le maltraite

marche très bien c'est vrai qu'on a l'impression d'avoir un petit turbo ce déclenche dans la zone des 6000
ou plutot un vtec LOL
Nolan a écrit :Chouette cette Corolla! Je savais pas que c était le même moulin sur les Celica Ts aussi ^^
Ca donne quoi ton lift, il se déclanche "violemment" ou tu le sens juste un peu une fois dépassé les 6000?

Sur les 3 premiers rapports c'est assez violent, on sent clairement une poussée.

Antea_Tibo a écrit :
Topper_Harley a écrit :une petite sportive mal aimée et dans l'ombre de l'EP3, pourtant ses perfs sont très proches, et je la trouve plus jolie que la Civic.

N'exagérons pas LOL

Sympa quand même cette petite toyota Wink

Oui on est loin des perf d'une EP3 quand même, notamment à cause d'un étagement de boite vraiment mal foutu, le seul gros défaut de la voiture selon moi.
L'EP3 c'est pour moi la meilleure voiture de sa catégorie, ca dépose vraiment tout :P

Miky9560 a écrit :Superbe :lov: c'est une des rares caisses "moderne" que j'aime bien, mais que en phase 2 avec le kit toyota sport comme celle là, à mon goût il manque juste des jantes 17" de Yaris 2 Ts Wink le rouge est superbe, en plus il parait que la conso est très raisonnable, et la fiabilité de ce bloc n'est plus à prouver. Bref que des +
Et je la trouve également plus jolie qu'une EP3.

Par contre ce qui est dommage à mon goût c'est l'ESP et l'antipatinage (enfin je suppose qu'elle les a).

Je compte mettre des jantes en 17" avec de bon gommards pour l'été. Oui j'ai l'ESP et le TRC. Pour rouler tous les jours c'est un plus quand même, on se sent plus serein. Malheureusement l'ESP ne se désactive pas, certe je le trouve trés permissif mais c'est un point négatif. Il parait qu'on peut le couper en mettant la voiture en défaut ( on démarre sans le débitmètre par exemple ), à tester...

I'am 2Fast 2Furious a écrit :Elle est super propre !!!! J'ai aussi eu ce moteur sur une Celica, fait gaffe au déjaugeage mais sinon RAS Wink

Avec les pneus que j'ai actuellement aucun risque de dejaugeage LOL

Nolan a écrit :Et pas de soucis particulier sur ce moteur? A part les Lift bolts qui cassent... mais perso je les change bientôt...

Les soucis que je connais sont les lifts bolt, les coussinets de bielles ( mais corrigé après 2004 parait il ),et la pompe à huile fragile Wink
Quelques petites photos avec un ami en AX GT :P

[Image: 387211_2827723858953_1434767764_32981223...9675_n.jpg]
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Sinon je commence petit à petit les modifs, hier j'ai monté la boite à air que l'on trouve sur les Lotus Exige Cup 260 compressée. Ce n'est pas du tout prévu pour la Corolla, j'ai du déplacer la batterie, repercer les trous de fixations pour tomber sur les silentclocs...mais au final ca y'est elle est en place Big Grin
Je peux encore rien dire niveau perf mais avec une surface de filtre en hausse de prés de 50%, et une entrée 100% plus grosse ca ne peut que être mieux. Petit changement de sonorité également, c'est plus rauque Twisted

Et dans la semaine je monte des combinés filetés
BC Racing RM Inverted :

- Type monotube
- Cartouche inversée : encaisse beaucoup mieux les efforts latéraux, plus rigide, eloigne la cartouche de fluide des zones chaudes ( disque de freins )
- Coupelle rigide, montée sur rotule : guidage bien meilleur
- Carrossage réglage sur une petite amplitude, c'est toujours un plus
- 30 niveaux de réglages compression/détente
- Ce sont de "vrais combinés" car la totalité de l'ensemble descend dans la fusée , via la bague de réglage du bas. La précontrainte du ressort ( réglage à l'aide des 2 autres bagues ) ne change pas suivant la hauteur.
- Ressort monté sur roulement, 5Kg devant et 4Kg derrière

J'ai remonté le soufflet pour voir le diamètre de la tige, pas de doute que ca doit mieux encaisser en utilisation circuit :

[Image: dsc0554tk.jpg]
[Image: dsc0557z.jpg]

La rotule et le roulement ressort :

[Image: dsc0560xt.jpg]

[Image: dsc0562ot.jpg]

Cartouche inversée donc réglage par dessous oblige

[Image: dsc0565a.jpg]
De bon matos ces filetés Big Grin
Je commence à m'intéresser à cette caisse pour ma future voiture ! Bientôt plus le A, et envie de sortir du sentier Honda. Faut que j'en essaie une quand j'en aurai l'occaz ! En tout cas sympas en rouge Wink

La conso ça donne quoi pour toi ?
:great:
Tu va nous en faire un truc sympa, sa le fait Big Grin Descendu de quelque centimètre sa devrait bien la changer déjà Twisted
Le marquage "Yamaha" sur la cullasse, vient du fait que Toyota fait préparé ces haut moteur par Yamaha, c'est le cas nottament du V8 et V10 de l'ISF et de la LFA
Vraiment belle cette Corolla, je rejoint ceux qui la préfère à une EP3 niveau design Wink
perso mon future achat mais en version D4D 110ch ^^

voiture familiale et surtout pour faire énormément de route
J'ai monté ma boite à air de Lotus Exige Cup, avec filtre K&N. C'est rentré au chausse pied mais c'est passé.
La sonorité à légèrement changé, c'est plus rauque.

Voici une photo avec la boite à air ouverte pour voir la taille du filtre, il y a 50% de surface filtrante en plus Wink

[Image: 914236DSC0086.jpg]

Une petite prise de son de l'intérieur

http://www.youtube.com/watch?v=gFutL4aC4KY

Pour finir j'ai fais un powerdyn pour évaluer le gain, qui comprend donc le passage à la boite Cup mais aussi le passage sur un filtre à air neuf

Ecart maxi point à point : +10Nm +7ch
Gain de Pmax : +2ch
Gain de couple max : +4Nm

[Image: 961163Admi2.jpg]

On voit clairement que le couple est mieux maintenu, le trou avant lift est légèrement comblé, et le lift est bien plus violent ( voir courbe de couple à 6250tr ). Ca confirme ce que j'ai pu ressentir au volant ( surtout l'activation du lift bien plus nette
Vivement le montage des filetés quand même Big Grin
jolie ta corolla,c'est dommage qu'on en voit si peu car ça a l'air d’être plutôt efficace.bien joué pour l'upgrade avec la boite a air d'exige cup et le K&N Yes .
Cette aprés-midi je suis allé faire quelques photos avant que je ne monte les combinés filetés et que je commence d'autre modifs


[Image: dsc0822sg.jpg]
[Image: dsc0825e.jpg]
[Image: dsc0828he.jpg]
[Image: dsc0841cc.jpg]
[Image: dsc0859b.jpg]
[Image: dsc0856q.jpg]


J'ai aussi changer un roulement qui était HS à l'avant, ca commencait a bien grogner. Maintenant je redécouvre le silence à bord Cool
Vite les modif !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Big Grin
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