Japan Car

Version complète : [ed9] couple de serage du carter d'huile
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour , Smile
j'ai chercher sur le work shop mais impossible de trouver le couple de sérage du carter d'huile sur d16a9 !!! Confused
avez vous la reponse ? merci
un quart de tour avant que sa casse... Sac
franchement aucune idée mais tu le ser bien et c est bon pas besoin d etre super precis sur se type de pieces...
LOL oui mais le joint est assez mou et j'ai pas envie de trop l'écrasé
je serais un peux plus nuancé que calleg3...

il n'y a pas besoin d'une précision de malade mais les couples de serrages sont faibles et c'est chiant si tu sur serre des écrous, le carter se tord légèrement et perd en étanchéité.

Bref pour un ordre d'idée c'est 14 N.m sur B16, et 12 N.m sur D16Y6 donc en gros 12 c'est bon, le plus important est de bien serrer tout tes écrous au même couple et dans le bon ordre.

Pour l'ordre regarde sur n'importe que WS c'est le même pour tous les blocs, après si tu n'a pas de clé dynamo assez précise: tu amène tous les écrous en butée à la main puis tu fais 2 fois un quart de tour à chacun, ça sera bon.

Et n'oublie pas le joint liquide en plus du joint plastique.
Moi comme on te la dit je l'ai est mi en butée et aprés j'ai serré petit a petit en partant de droite a gauche
"ya pas de sens précis" j'ai pas trop sérré le joint parceque sinon sa fuit, et essaye d'être trés régulier pour
une bonne étanchéité sa fait deux que je l'ai fait et pas une fuite et pas de joint liquide juste le joint honda
en caoutchouc, aprés vaut mieux en mettre pour être sur Wink

Ps sur B16 Wink
ok ,merci des conseils Wink