Japan Car

Version complète : [B18c6] prepa haute compression !!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour a tous ,

Alors voila je vous explique un peu mon histoire ^^ . L'année derniere j'ai acheté une ej9 , avec le but de swappé un b18c6 stock dedans . Mais entre Temps j'ai changé d'avis ^^ . Cette été j'ai donc fais l'acquisition de mon b18c6 stock que j'ai ensuite completement demonté .

Mon bas moteur :
- Bielles en H eagle
- CP Pistons 81mm 11:5
- Coussinet de bielles ACL race
- Coussinet de vilo oem .

Je vais bientot passer ma commande pour ma prepa culasse .

- joint de culasse oem
- Rabottage de ma culasse pour un RV de 12.5
- aac skunk2 stage 3 12:5
- ressort + coupelle + soupapes skunk2
- poulies aac reglables brian crower
- courroie de distrib kevlar
- corps pap skunk2 pro series
- rampe d'injecteur skunk2

Donc j'ai deux petites questions a vous poser sur mes injecteurs --> Quelle injecteurs prendre avec cette prepa moteur ainsi que mon corps pap , 68 ou 70 mm ??

Merci d'avance si vous pouvez me guider sur mes deux ptites questions Smile

++
pour ton pap j'ai envie de te dire qui peut le plus peux le moins, donc le 70 me parait ideal.... pas plus gros non plus... des injo en 440, devrai largement suffire, vu que pas de suralimentation, par contre du ne change pas ton collecteur d'admi??
merci de ta rep Wink si j'ai deja un pro series mais je ne l'ai pas precisé dans mon post , niveau admission d'air je vais me prendre une limace en carbone avec un filtre . Puis je precise aussi q'au niveau echappement j'aurais un collecteur mugen 4-2-1 avec une ligne skunk2 et silencieu mugen twinloop ..
Pourquoi vouloir prendre un papillon aussi gros ?

Tu peux pas réaléser celui d'origine de 1 à 2 mm en augmentant l'effet venturi ?

En gros faire ça mais en version low cost :

http://www.spoonsportseurope.net/index.p...y-dcr.html
Pcq je n'ai pas de corp pap j'avais juste acheté moteur boite avec allumeur , alternateur et pompe da , pas ce collecteur ni de pap , et puis le corp pap skunk2 pro serie neuf je le touche a 220 euros ...
moultipass a écrit :pour ton pap j'ai envie de te dire qui peut le plus peux le moins

Totalement faux.

Voit ton ton regime de Pmax et de coupure pour le calcul du diametre de pap.

Pour info, sur mon K20 j ai laisse mon 65mm alors que j ai un 70 en rab...
psyco a écrit :
moultipass a écrit :pour ton pap j'ai envie de te dire qui peut le plus peux le moins

Totalement faux.

Voit ton ton regime de Pmax et de coupure pour le calcul du diametre de pap.

Pour info, sur mon K20 j ai laisse mon 65mm alors que j ai un 70 en rab...

quel est donc le calcul pour que je m'instruise ? Cool

Sinon +1, je pense que des 310 pourrai faire mais avec des 440 tu es sur et ça devrai te laisser un peu de marge Wink
+1 si tu pouvai en plus de corriger mon erreur, m'instruire !!
Donc pour les injecteurs je vais prendre des 440 par contre pour le pap j'aimerais savoir le calcule tout comme thikat74 ^^ merci bien Wink
Pour simplifier a mort, tu dois garder une certain vitesse de gaz dans ton papillon, certain parle de 100 a 120m/s avant des pertes de debit, mais il ne faut pas oublier que l'admi est purement pulsatoire.
Ce qui faut retenir, si ta veine gazeuse est trop lente tu aura un mauvais remplissage dans tes cylindres.

Tu peux trouver ce calcul qui marche assez bien pour des moteurs 4 cylindres pointu, c'est à dire regime de Pmax proche du regime de rupture:

Diametre papillon = racine ( volume d'un cylindre x Regime visé / 1000)

Soit pour un B18C6 stock:

racine(450x8500/1000) = racine(3825) = 61.8 mm

Et pour une sacrée prepa, et je pense pas qu'on y est vu la liste du matos.
racine(450x9200/1000) = racine(4140) = 64.3 mm

Pour mon K20 racine(500*8400/1000) = 64.8
Merci psyco pour tes infos , donc vu ma prepa un 65 serait pas mal du coup .. Apres j'ai entendu dire aussi qu'on pouvait regler la dureté du clapet , pour qu'il s'ouvre et se referme plus vite ....
LOL!
rhooo psyco.... mais merci pour le calcul Wink je met ca de coté et je me re pencherai dessus le moment venu Cool

régler la dureté du ressorts... même si c'etais possible, il n'y a aucun intérêt Wink a moi que tu trouve que quand tu lâche d'un coup la pédale ça ne désaccélére pas assé vite ^^"
frappadingue a écrit :Merci psyco pour tes infos , donc vu ma prepa un 65 serait pas mal du coup .. Apres j'ai entendu dire aussi qu'on pouvait regler la dureté du clapet , pour qu'il s'ouvre et se referme plus vite ....

si tu trouve qu'il s'ouvre ou se ferme trop lentement change de muscles, ou met une petite poulie, mais apres c la merde pour doser les gaz LOL
Ton block a était réalésé?

Met un joint de culasse plus fin ça évitera de trop raboter ta culasse

Passer de 11.5 a 12.5 en rabotant c'est vraiment limite

Pourquoi ne pas prendre des poulies skunk2?
Vue que tout ton setup est de cette marque?

il faudra surtout un vrai carto

Même avis que les autre pour le pap 65 c'est déjà gros pou un B18
Enfaite a la base je voulais rabotter ma culasse parce que j'ai eu plusieurs echos comme quoi les joints de culasse moin epais etait moin fiable ... Donc je sais pas trop quoi faire en meme temps c'est pour ca que j'ai fais un post pour obtenir des conseils ^^ Smile
Ma carto sera faite par Typemax , une fois quelle demarre je l'enmene sur un plateau ...
frappadingue a écrit :Enfaite a la base je voulais rabotter ma culasse parce que j'ai eu plusieurs echos comme quoi les joints de culasse moin epais etait moin fiable ... Donc je sais pas trop quoi faire en meme temps c'est pour ca que j'ai fais un post pour obtenir des conseils ^^ Smile
Ma carto sera faite par Typemax , une fois quelle demarre je l'enmene sur un plateau ...

Fais toi faire une carto histoire d'être en sécurité pour le rodage et plusieurs milliers de kilomètres après, fais faire ta carto finale.
frappadingue a écrit :Enfaite a la base je voulais rabotter ma culasse parce que j'ai eu plusieurs echos comme quoi les joints de culasse moin epais etait moin fiable ... Donc je sais pas trop quoi faire en meme temps c'est pour ca que j'ai fais un post pour obtenir des conseils ^^ Smile
Ma carto sera faite par Typemax , une fois quelle demarre je l'enmene sur un plateau ...

Y'a des pistons qui compresse à plus de 12 chez bcp de constructeur, pourquoi te faire chier à raboter ta culasse ?
pour etre sur d'avoir un bon RV . J'ai des pistons 11:5 , le RV stock b18c6 est d'environ 11 , mes aac auront 12:5 du coup qu'en pensez vous ?? Je sais pas trop quoi faire ... lol
frappadingue a écrit :pour etre sur d'avoir un bon RV . J'ai des pistons 11:5 , le RV stock b18c6 est d'environ 11 , mes aac auront 12:5 du coup qu'en pensez vous ?? Je sais pas trop quoi faire ... lol

Ah t'as déjà les pistions en ta possession, ba ouais rabote, ou revend tes Cp et achete des pistions qui compressent à 12,5 directement.
Oui j'ai deja tte mes pieces du bas moteur ... Je pense rabotter un peu pour ne pas trop la rectifier et mettre un joint moin epais aussi , ca porurait le faire ???
OUi tu peut mettre un Spoon à 0,45mm Cool
Pour ton pap prend le plus gros sinon il y a beaucoup mieux prend
un 4paps.
12:5 c'est beaucoup je trouve ...
12:5 on ma dis que c'etais le maximum , apres plus je peux pas ... Oui je peux mettre une joint spoon de 0.45 et rabotter moin ma culasse sachant que d'origine le joint est 0.65 ..
c'est pas 0.75 d'origine ?
13,5 le maxi
un conseille reste en mono pap
Nan c'est 0.65 , tu me met le doute maintenant ^^ . J'ai l'intention de rester en mono pap .
flointhecho a écrit :13,5 le maxi
un conseille reste en mono pap

Maxi de quoi ? du comment faire un bloc non fiable ?

Déja 12:5 je trouve ça dangereux après tout est possible mais 13:5 Shock
flointhecho a écrit :13,5 le maxi
un conseille reste en mono pap

pourquoi ?
Pages : 1 2