Japan Car

Version complète : [EJ1] Augmenter la vitesse du ventilateur du chauffage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour

Ma question concerne autant les EG3/4/5/6/9 que les EJ1/2.

Je me demandais si quelqu'un avait déjà pensé a modifier la puissance du moteur de ventilation?

Quand on voit les deux photos suivantes que j'ai récupéré sur des topics voisins, on se rend compte qu'il y'a la place de le faire, et que ca consisterait a modifier la platine qui maintient le moteur

[Image: imgp1092b.jpg]

[Image: ventilation.jpg]

Et suivant la modif, peut être augmenter le diamètre du faisceau a cet endroit.

Maintenant , concernant l'utilité, ===> le désembuage TADAAA
LOL

En fait c'est tout bête, j'ai gouté a une option sur la mini de ma femme.
En gros, c'est un bouton qui permet d'affoler la ventilation, le moteur fait un bruit de soufflerie d'enfer et rejette tout sur le pare-brise, en moins de 15 secondes top chrono, il n'y a plus de buée sur le pare brise.
oui et tu dit merci a la clim de la mini ^^ je l'ai sur l'alfa et sur mon accord :]
+1

les caisses équipé de clim' ont la particularité de dessécher l'air, donc désembuage plus rapide.
+1
cette option active directement la clim...
mettre un ventilateur plus puissant ne changera pas grand chose s'il y a toujours autant d'humidité...
j'ai même eu l'effet inverse une fois, un jour de grosse pluie, la ventil' m'a ramener de l'humidité a l'intérieur LOL Confused
tant que ton circuit chauffage n'a pas atteint une température suffisante, t'auras beau mettre 500000 m3/ heure ça n'avancera à rien....
c'est comme les gens qui mettent le thermostat à 25 pour le rabaisser à 20 dès que c'est chaud...ça sert à que dalle, ça chauffera pas plus vite. quand les gens auront compris ça ce sera dejà l'été LOL
boyou2 a écrit :j'ai même eu l'effet inverse une fois, un jour de grosse pluie, la ventil' m'a ramener de l'humidité a l'intérieur LOL Confused
+1 j'ai le souci avec l'accord quand il flotte je suis obligé de mettre la clim sinon sa fait comme dans titanic rempli de buée LOL
pareil, ça m'est arrivé aussi sous de grosse pluie... obliger de mettre la clim ... je voulais la virer du coup j'ai pas osé LOL
Là ou je bosse la semaine, c'est super humide et il y a du brouillard quasi tout les matins.
Donc c'est clim obligatoire pour enlever la buée et il y a que ça qui marche, chauffage à fond sur le pare prise ça marche pa Sad
Vous me mettez le doute, mais je crois pas que ca active la clim.

Je suis un fan des civic 5gen, mais j'ai quand même déjà gouté a la clim en option, Smile
Et je sais que ça désembue très vite, sur ça, point de soucis.
Et je ne parle pas d'augmenter la temperature plus vite, le chauffage étant assuré par le liquide de refroidissement du moteur.

Maintenant, quand on active l'option, ça souffle très fort sur le pare-brise.

Je n'ai pas l'impression que ça se contente d'activer la clim et de se régler sur la position pare-brise.
Mais bien que ce soit le souffle qui désembue.

Un peu comme le linge qui sèche plus vite par temps venteux qu'en plein soleil.
si si quand tu met le desembuage sur les voitures recente la clim se met directement ... Wink
Je confirme pour l'activation de la clim direct avec le désenbuage express sur les caisses récentes Wink
Et le voyant de clim reste éteint?

Auquel cas, autant pour moi, ça ne sert a rien d'augmenter la vitesse du ventilo.
Non il s'allume sur toutes celles dont j'ai remarqué cette fonction.
pour le désembuage pas assez rapide je crois que beaucoup de posseseurs de Honda conaissent le probléme , les lingettes de ce type sont plutot efficaces :

http://www.rainx.com/Products/Windshield...i-Fog.aspx

je m'en sers depuis cet hiver et je dois avouer que j'ai moins de buée qui se forme Wink