Japan Car

Version complète : [eg4]obd0 to obd1 (mime me)
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Bonjours,
Alors voila, j'aimerai faire un minime de mon D15B2 (0bd0) avec une culasse de D16z6 .
Pour cela j aimerai utilisé un Harness de convertion pour pouvoir i mettre un ECU p28.

La question que je me pose est la suivante : sur tous les harness 0bd0 > 0bd1 que je trouve sur le net , je voi cela


[Image: mini_745992obd01.jpg]

Que 2 broche qui va ver mon faisceau . Mais en regardant bien mon faisceau je trouve 3 broche !!! est ce que mes 2 petite broche noir s'emboite dans une des 2 grosse noir ?

[Image: mini_528950Photo0452.jpg]
C'est impossible comme ca.

Ton D15B2 est en dualpoint (2 Injo)
La culasse D16Z6 est un multipoint (4 Injo)

Il te faut convertir TOUTE la caisse en OBD1.


Fait une recherche, il y a BCP de topic la dessus.
Il te faut changer ton calculo par un d' EG5 avec une base Map de D15b jdm par contre n oubli pas de changer ton allumage par un td42-u plus un faisceau d' EG5 du moin c est pour faire un mini me sur un D13 (peut être que que c est identique sur le tien)
Plus cimple sinon D16a9 Mr Green
C est toujours pareil sa intéresse pas a tout le monde!! Moi perso je ne veux pas swapper mon D13 sa ne m intéresse pas et peut être que a SIRO sa ne l intéresse pas!
C'est juste un conseille vue que passer toute une caisse en OBD1 c'est pas donné
Oui mais peut être qu il veux se lancer la dedans! Après un swap sa revient presque aussi cher car pour un swap il faut changer les trains roulant car quand tu swap se n est pas pour rester a la puissance du nouveau bloc (enfin ce que j en pense)
Passer en full OBD1 peut revenir moins cher qu'un Harness. Ça coute juste du temps, mais pas tant d'argent que ça.
flointhecho a écrit :Plus cimple sinon D16a9 Mr Green

+1 LOL
chacun sa vision des chose!!!
+1
si il a un bloc nikel pourquoi swappé pi ça change un peut
crx..power a écrit :+1
si il a un bloc nikel pourquoi swappé

Pour plus de puissance a moinc cher Wink
flointhecho a écrit :
crx..power a écrit :+1
si il a un bloc nikel pourquoi swappé

Pour plus de puissance a moinc cher Wink
LOL LOL LOL

Le_NoNo a écrit :Pouvant exceptionnellement disposer de mon mardi, j'ai pu monter chez LR performance pour passer au banc Cool
[Image: courbepuissanceminimele.jpg]

[Image: courbecoupleminimelenon.jpg]

PMax : 135.4chvx@6838rpm
Couple Max : 15Kg·m@5514rpm


Pour rappel les valeurs d'origine c'est :
90 hp @ 6000 rpm
12.1 kg-m @ 4700 rpm
C'est clairement un super score mais un z6 stock a du mal a sortir ça alor avec moins de cylindré Confused

Pour info quel est le RV de ta config?

Avec collecteur ligne admi et surtout reprog sur banc
Un D16a9 avec cette même config sort combien?

On compare un 1500 cm3 SOHC avec un 1600 cm3 DOHC

Par contre c'est clairement plus bandant de faire un moteur ibride
Le Nono je ne l ai pas vu tourné ton EG4 et on m à dit qu il marche bien! J ai le même objectif mais sur un D13, d ailleurs j ai trouvé un bloc D13Y8 et normalement je l aurai d ici peu!!
un D15 optimisé avec une bonne boite, ça peut en surprendre plus d'un Wink
bonjour a tous le monde moi j ai une petite question je possede une civic eg3 donc carbu ecu 2 broche . Mes je voudrais la faire passe en multipoint 90 ch d une civic ma8 je possede faisceau moteur et (habitacle qui correspond pas ) donc ma question si je prend un faisceau habitacle eg4 et que je mes un Harness de convertion 0bd0 > 0bd1 cela fonctionnera t il ? merci a vous Oops!
Normalement oui mais as tu trouvé le kit de conversio ou tu te le fait sur mesure car je ne pense pas que cela existe!
http://www.ebay.com/itm/250724784036?ite...a4&vxp=mtr

voila j ai trouve ceci qu'en pense tu en sachant que je possede le cablage du multipoint . mais 1 idee me vient si je reprend juste le faisceau multipoint et que je vient le greffer sur le cablage eg4 pour change les broche moteur pour qu elle corresponde cela serai t il possible ?
Je ne comprend pas ce que tu vient de dire mais il me semble qu il y a que l EG3 qui est en OBD0 et l EG4 doit être en OBD1, si quelqu en sait plus qu il me corrige!
L'eg4 est en OBD0 aussi, mais si tu veut passer de carbus à l'injection, en plus du calculateur à changer ainsi que tout le faisceau moteur et habitacle, je croit qu'il y a des modifications à faire sur le circuit d'essence, c'est faisable mais pas facile, faudrait que quelqu'un qui s'y connait bien t'en parle.
wxcv56, tu trouves un faisceau OBD1, tu dégages tout le faisceau de l'eg3, tu trouves un réservoir avec pompe immergée (EG4/5/6), les durites qui vont avec et encore plein d'autres choses qui ne me viennent pas en tête à cette heure tardive.

ce que tu proposes :
Citation :si je prend un faisceau habitacle eg4 et que je mes un Harness de convertion 0bd0 > 0bd1 cela fonctionnera t il ?
c'est vraiment s'enc*ler la vie pour rien Shock :!:
bonjour, j' ai une petite question je posséde un moteur d16a9 turbo, que je vais mettre dans ma honda crx ee8, est ce que je peut laisser mon faisceau de ee8 sachant que j'ai mis un allumeur td43u que j'ai un ecu p28 chipé et je vais achetez les harness ecu et allumeur ? ? merci beaucoup