Japan Car

Version complète : Need infos Colt
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Yop yop amis Coltistes ! J'ai besoin d'une petite info concernant le répartiteur de freinage.

Comme vous le savez tous, j'ai prévu de passer en freinage GTi à l'avant sur ma CJ1A, hors voila, dans les revues techniques, une valeur me fait un peu peur, le point de séparation !

Sur la GTi, ce point est à 30kg/cm2, sur la CJ, ce point est à 24,5kg/cm2.

En gros la question est: "Je vais me vautrer comme un gros boulet ou vais-je arriver à freiner avant de me prendre le rail de sécurité?"
Bin fais un test ...

Quelle valve proportionnelle et booster vas tu utiliser ?
ABS ?
As tu pensé au BIAS ?
Je ne change que les étriers donc tout le reste reste en stock CJ1A.

BIAS?
normalement, tu n auras pas de soucis pour freiner. sur ma colt 1.3 12v je suis passe de disque plein a des disque ventilés avec les etriers de colt 1.6 16v. ca freine beaucoup plus fort (j ai tres bien senti la difference Shock ). par contre, l arriere devient "leger" pendant les gros freinages et les tambour arriere bloquent. une abitude a prendre. ca donne son charme Join
marko77, je viens de vérifier dans le workshop de la Colt CA0, les valeurs entre le 1300 et le 1600 sont identiques pour autant qu'il n'y ait pas d'ABS sur la 1600 donc dans ce sens là, ça marche sans problème. Ici je me retrouve avec des différences de valeurs donc une incertitude. Au pire, je testerai et si ça marche pas, en retourne en freinage stock Wink
ceux que j ai mis viennent d un 1600 avec ABS mis sur un 1300 sans ABS. mais je ne connais pas du tout les valeurs (je prends l info Wink ). en tout cas, je ne suis pas decu de les avoir mis Wink
mais a tester pour ton cas. ca va vite a changer. le plus chiant c est la purge Confused
Tu n'auras aucun problème Uranium je suis passé moi-même sur la GLXI des étriers/disques GLXI aux étriers/disques de GTI et aucun problème de déséquilibre.

Ca freine fort, beaucoup plus fort même ! Il faut juste prendre l'habitude de pas trop planter en appui sinon le cul gigotte mais c'est juste 100 fois mieux, ca rend la voiture plus agile tout en freinant mieux .... on se demande pourquoi c'était pas d'origine !
Ok merci pour le retour d'essai Brioche, je ferai attention lors de mes freinages en appui, quoique déjà perçu, je pense que je serai vite surpris par le comportement joueur de l'arrière.

Colti, maintenant que je regarde un peu, effectivement j'avais pas pensé à ça mais ça devrait pas poser de problèmes, au pire je peux toujours chipoter ça plus tard Wink