Japan Car

Version complète : Ou est le condensateur defaillant sur un ECU ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
[Image: dscf1746h.th.jpg]
[Image: dscf1749q.th.jpg]
[Image: dscf1750e.th.jpg]
[Image: dscf1751g.th.jpg]

Bonjour a tous, j'aimerais avoir votre avis sur le ou les condensateurs qui claquent en general au bout de 10 ans sur les lancer ou autres colts.

Cette ECU viens d'un 4g92 mais ne cherchez pas de traces, il est fonctionnel, j'aimerais juste reparer mon autre ECU qui lui a rendu l'ame apres 12 ans de bons et loyaux services.

Merci d'avance
Quand tu as des composants chimiques qui commencent à merder, autant tout changer. C'est ce que font les boites qui reconditionnent des ECU.
bjr quand ils sont mort tu le vois bien il fuits.aucun souci sa se change bien .teste leurs valeurs si ton ecu est ouvert.
J'ai fait des recherches sur le forum. Un membre en parles sur ce site.

http://www.chez-galium.com/

Les photos des composants a probleme.

http://www.chez-galium.com/tuto_view.php?tuto_id=892
je vous remercie pour les infos !

Sauf que j'ai quand meme un doute, apres 12 ans de fonctionnement mitsubishi me la changé. Je tournais la clé et le demarreur tournait sans cesse, sans que l'explosion interne ne prenne le relais. le CHECK ENGINE restait allumé.

j'ai recupéré leur ECU soit disant HS, et nulle part il n'y a de traces.

Hypothese 1 : la panne n'est pas visible, et je vais tester les condos pour en etre sur. Mais que les electrolytique car les tantals et autres seront plus difficile a mesurer, car surement pas de valeur gravées.
Hypothese 2 : l'ECU marche toujours et je me suis fait arnaquer.
Hypothese 3 : il est vraiment HS mais ca n'est pas la panne du condo qui a coulé....

L'ECU en photo, est fonctionnel il proviens d'un demontage complet d'une occasion que j'ai racheté pour pieces.
Y'a t' il beaucoup de choses a démonter pour retirer cet ECU sur les Colts ?
La mienne a la clim il y'a des trucs derrière la boite a gants et on entrevoit le boitier de l'ECU. J'espere qu'il faut pas les enlever...

Quand on monte un nouveau il y'a une opération particulière ou bien il n'y qu'a demarrer et laisser chauffer ?

Je l'ai pas sous les yeux il faudrait que je sache si je peux le faire moi même avec un outillage basic avant de dire au garage ce que je veux faire. Ils vont pas me la garder comme ça longtemps.
Citation :The Mitsubishi engine ECU fitted to these models are common failures
The problem lies with the type of capacitors used inside the ECU, they are prone to damage from voltage spikes. Even the voltage spike from a starter motor has been known to blow one of these Mitsubishi ECU’s.

Source:http://www.ecutesting.com/mitsubishi_common_ecu_failures.html
Ca me dit pas si il faut une reprogrammation avec ces trucs.
L'ECU aurait plusieurs montages parce qu'il aurait eu plusieurs fabricant. C'est la casse qui me le dit par téléphone...
Il faut que je trouves la reference...
C'est quoi ces conneries ca commence a me gonfler...
Citation :L'ECU aurait plusieurs montages parce qu'il aurait eu plusieurs fabricant. C'est la casse qui me le dit par téléphone...
Il faut que je trouves la reference...
C'est quoi ces conneries ca commence a me gonfler...

franchement j'y connais rien ! mais alors ca, ca me parait ennorme !!!
Si tu as un truc derrière la boite à gants, c'est surement le système interne de l'airco avec le filtre habitacle etc...
Bonjour,
J'ai déjà donné pour cette panne, j'ai eu droit à l'odeur de brûlé dans la voiture, le voyant Check engine allumé en permanence, le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas. Résultat (à l'époque : 2003), un ECU tout neuf. Depuis j'ai récupéré une autre Lancer et j'ai pris l'ECU avant soucis : changement des 4 condensateurs chimiques par des tantales (valeurs légèrement différentes !!!). Résultat ça marche. Le vieil ECU, on remarque à la loupe des coulures sous un chimique et à priori une diode corrodée, je l'ai gardé pour essai de réparation quand j'aurai du temps... Quelques photos de l'ECU pourraient aider