Japan Car

Version complète : [T18] Swap 4AGE 20V
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Bonjour à tous,

J'ai fait tout un tas de recherche sur le forum concernant le swap d'un 4AGE 20v BlackTop dans une Célica T18 1993, mais à chaque fois je ne trouvais pas ce que je recherche.

En clair je sais que la modif est 100% possible, notamment car j'ai vu une vidéo de cette modif sur Youtube.

Mon soucis est au niveau câblage. Qu'est-ce qu'il sera à modifier pour que ça fonctionne ?

J'ai les photos du dessins de l'ecu 4AFE et 4AGE mais je ne comprends pas trop ce que je vais devoir modifier...

J'ai pensé à monter directement un boitier programmable mais ça ne va pas m'avancer au niveau des accessoires de la voiture qui sont gérer par l'ecu d'origine.

Au niveau compteur de vitesse, quelle est la modif pour qu'il fonctionne avec la boite du 4AGE (Je préfère laisser la boite avec le moteur, au moins je suis sur au niveau du passage du couple) ?

Au niveau de la pompe à essence, celle d'origine de la sti est-elle suffisante pour le 4AGE ? Car j'avais pensé mettre une pompe à essence 044 de chez Bosch.

Au niveau des pièces moteur, avez-vous des adresses que ce soit en standard ou performance ?

Je pense avoir fait le tour.

J'attends donc vos réponses.

Merci
Chris
Personne ne sais m'aider... ? Sad
Je pense que personne ne sait t'aider car c'est un swap très rare et ceux qui l'ont fait en sont déçu, la célica est très lourde, et le 4age n'est pas super coupleux.
Si tu parles anglais, va sur club4ag.com, tu trouveras tout.
Et si tu veux toujours swapper, je te conseille de partir sur un 4agze qui sera beaucoup plus simple à monter ou sinon un 3sgte qui sont deux moteurs mieux adaptés à la célica.
Je te remercie Deuzz43.

je vais essayer de me renseigner sur le site que tu m'a donné... ;-)

Je ne veux pas non plus que la voiture devienne une voiture de course, c'est pour avoir un peu plus de puissance que ce bon 4afe 106cv...

En tout cas merci encore pour ta réponse

Chris
Sachant que le 4AGE reste un 1600cc et vu son couple et son tarif, je pense (avis personnel) qu'un swap serait plus intéressant ne serait ce qu'avec un 3SGE, tu auras la même puissance voir plus que le 20 soupapes et un couple plus en rapport avec le poids de la voiture.

Trouver un 3SGE en europe ne doit pas être trop difficile ni onéreux.
Oui je sais que le 3sge va être plus coupleux, mais le truc c'est que je veux rester en 1600cc comme ça je vais faire homologuer la voiture avec ce moteur...

La deuxième solution c'est de prendre une turbo directement, mais c'est pas dans mes projets pour le moment. En plus c'est la voiture de ma femme et elle aime vraiment bien sa voiture, ce que je comprends à 100% puisque c'est sa toute première...

Enfin je vous remercie de votre avis, c'est toujours bon à prendre Wink

A+
Chris