Japan Car

Version complète : Fairlady Z32 VG30DETT
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bonjour a tous

donc en Aout 2010 après avoir revendu ma Subaru STI8 de 2004 Cry
je me suis trouvé une Z32 de 1992 jaune et stock Big Grin

voila les photos a l'achat

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Beau Yes

Sinon 141kms quasiment la moitié du plein??? Shock
non je te rassure sa consomme pas autant je sais pas ce que l'ancien proprio avait fait ce jour la Smile
Après avoir roulé une petite année stock afin d'économiser et de vendre ma moto Sad .

j'ai commencé ma prepa
objectif tout refaire Big Grin

Extérieur

vitres teintées
rien de plus pour le moment

Intérieur

en cours de remontage et de finition
siège cuir noir d'origine en bon état pour leur age
habillage complet skaï jaune
volant tulipé
kit éclaté focal
autoradio pionner
tablette tactile pour lecture des paramètre de l'ECU

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Châssis

barre anti-rapprochement AV + AR
disques rainurés percés brembo
rénovation des étriers
plaquettes PBR
moyeux + roulements AV neuf
suppression HICAS
traitement complet anti-corrosion

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A venir suspension Tein SS et échange de toutes les biellettes réglables des train roulent + jantes 18"

Moteur

changement de tous les liquides
changement batterie
révision complète + vérification des fuites
taux de compression OK (j'ai oublie de note les valeurs exactes désolé )
cône d'admission d'air
durites moteur Z1
bougies PFR6B-11B
intercooler AVS
Radiateur KOYO
dump valve HKS SSQV 4
Radiateur d'huile
distribution + galets + pignon de vilebrequin + courroies accessoires + pompe a eau + poulie allégée UR
turbo timer greddy
boost controller turbosmart street 40PSI
ligne complète inox décatalisée en 2'5

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A venir injecteur Nismo 555cc
volant moteur et embrayage
et peut être changement des turbos
et pour finir le tout une petite programmation sera la bien venu

voila où j'en suis pour le moment Big Grin
super propre pour une voiture aussi "vielle" !

le moteur l'est aussi, surtout après ton passage ! Big Grin
Héhé, exactement la même que la mienne Big Grin


Vraiment chouette et peu kilomètrée Yes


Que penses-tu des disques Brembo ?
Je dois changer les miens et j'hésite sur la marque à prendre.


Tu peux me donner ton ressenti pour les barre anti-rapprochement ?
Bon travail!
super boulot sa rajeunie bien la baie moteur...
C'est propre de chez propre Shock
Beau travail Wink
elle est magnifique ta z32
et bonne continuation
c'est dommage de bloquer le HICAS, c'est ce qui fait sa TRES bonne tenue de route Confused

les Brembo ne viennent pas de chez 3GPerformance par ahsard?
boyou2 a écrit :c'est dommage de bloquer le HICAS, c'est ce qui fait sa TRES bonne tenue de route Confused

Me disais la même chose Sad

Belle acquisition sinon Wink
alors les Brembo en utilisation classique rien a dire mais j'ai pas encore eu l'occase de faire du circuit avec donc je sais pas ce que sa vaut quand sa chauffe
pour les barre anti-rapprochement je n'ai pas du tout roulé avec pour l'instant
j'en avais sur mon ex subaru et ayant fait principalement des petits circuits ou des routes de montagnes on sent quand même la différence en virage serré
pour ce qui est de la suppression de l'Hicas je ne suis pas fan de se genre de technologie j'aime bien amener la voiture dans la situation que je lui demande et donc pas d'avoir un coefficient inconnu qui vient jouer
ba perso j'ai l'hiscas aussi sur la skyline pour certain virage c'est pas mal mais pour d'autre sa donne l'impression que arrière flotte et c'est pas top comme sensation...je partage ton avis raphz32
aujourd’hui montage des dernières durites du boost controller

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petite question est ce que d’après la liste des modif tout en restant un minimum fiable et en gardant les turbos stock quelqu'un peu me faire une petite estimation de puissance et de couple après reprogrammation si toute fois c'est faisable

merci
Elle est vraiment belle , j'adore la structure du VG30 Smile
boyou2 a écrit :c'est dommage de bloquer le HICAS, c'est ce qui fait sa TRES bonne tenue de route Confused




Moi je n'ai jamais eu l'occasion de rouler avec l'Hicas, LOL


Je trouvais les BAR et les barres anti roulis surper efficaces sur les petites routes sinueuse du Morvan ou du Lyonnais sur ma Civic, mais la Z32 n'a déjà pas le même comportement à la base LOL

Je vais déjà investir dans des amortisseurs dignes de ce nom et un véritable freinage LOL
tu voudrais monter quoi comme amortisseurs ?
voila quelques news, suite a un souci d'injection (problème de câblage qui a pris chaud) et vu que je suis en plein projet immobilier, j'ai du abandonné la prepa injecteur 555cc qui était prévu pour plus tard. J'ai donc commandé un kit injecteur 370cc taille d'origine ce qui bloquera ma prepa actuelle a 380cv je m'en contenterai pour le moment.

Je vais donc effectuer le montage ainsi que quelques recâblages et protection thermique au niveau moteur dans la semaine
malgré tout une programmation et un passage au banc sera effectuer dans le mois de novembre

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et voila quelques photos que je n'avais pas encore mise

la belle a sa première sortie avant le changement de pneus

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et les photos de la ligne

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sympa ta 300, et bon début de prépa! Wink et tres bon choix pour le volant, on a le meme!! Big Grin
Faut meme utilisé la disqueuse pour ce genre de voiture?? :taptap:
Jolie job sur le bloc, j'aime beaucoup !!!

Dommage pour l'Hicas, outre les sensations de conduite, je trouve que ça enlève du cachet à l'auto vu que c'était une des technologies de pointe à sa sortie dans cette gamme.

Sinon, le volant fait cheap par rapport à tout ce qui a été fait à côté ... dans un S14 vidé pour le drift why not mais la pour le coup ...
HINCKEL : et oui mais bon au moins j'ai une voiture qui avance enfin je me comprend allez bisous Big Grin

pour l'hicas certes c'est une technologies qui fait son charme mais c'est pas ce que je recherche