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Version complète : Demande infos Comprex Mazda
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Salut à tous,

je voulais savoir si quelqu'un avait des infos sur le comprex des mazda 626 diesel?

je voulais savoir quel etait le principe de fonctionnement ?

Existe t-il des préparation petit moteur essence + comprex de mazda diesel ?
Ca m'intéresserait, j'ai rien trouvé de tel sur le net.

pouvez vous m'aiguiller ?

Big Grin
Le plus facile pour faire une prépa compresseur à pas trop chère, c'est le Eaton M45. Je ne sais pas ce qu'il y as sur la 626, donc je ne peut pas te renseigner plus que sa.
dk-one a écrit :Le plus facile pour faire une prépa compresseur à pas trop chère, c'est le Eaton M45. Je ne sais pas ce qu'il y as sur la 626, donc je ne peut pas te renseigner plus que sa.

c'est que ce comprex m'a l'air pas mal pour une prépa light et fiable. Ca serait pour changer du eaton Big Grin
une petite photo pour illustrer ma recherche :
[Image: 0705_sccp_03z+comprex_supercharger+mazda...apella.jpg]

apparament aussi monté sur certaine opel dans certains pays
C'est un compresseur qui utilise les ondes de pressions:
Le comprex a un tambour (entrainé par le moteur) formé de plusieurs céllules.
Dans ces cellules, les ondes de pressions de l'echappement comprime l'air admis.


Un lien: https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=35497

Il a surtout été monté sur des diesel.
Pour ce qui est de le poser sur un essence, je pourrais juste te dire que ferrari l'a essayé en F1 dans les années 80.
freeze19 a écrit :C'est un compresseur qui utilise les ondes de pressions:
Le comprex a un tambour (entrainé par le moteur) formé de plusieurs céllules.
Dans ces cellules, les ondes de pressions de l'echappement comprime l'air admis.

Merci, je comprennais pas trop le fonctionnement, maintenant ça va mieux Big Grin
En gros c'est un turbo mais en moins efficace quoi.
le principe est assez chiader. Ca reprend les avantages du compresseur (couple max dispo assez tot) en limitant les inconvénients (consommation d'énergie au vilo. Sinon le principe reste clairement de la thermodynamique.
Wikiracing a écrit :le principe est assez chiader. Ca reprend les avantages du compresseur (couple max dispo assez tot) en limitant les inconvénients (consommation d'énergie au vilo. Sinon le principe reste clairement de la thermodynamique.

astucieux comme procédé Big Grin
mais très peu efficace sur la comprex LOL
2.0l D compresseur et.... 75ch LOL
je me suis dit bon ok mais doit y avoir du couple....

Un véritable oignon Shock

pour comparer une 205 d offre une reprise bien plus constante que la 626 comprex :roll:
C'est une technologie astucieuse mais qui n'a pas vraiment été développer.
Le problème de cette technologie c'est l'étude est spécifique et ne peut pas etre adaptée à un autre moteur aussi facilement qu'un compresseur ou un turbo. De plus la conception demande plus de temps donc plus d'argent et de ce fait un peu oublier à tord (possibilité de créer de l'egr et de l'igr) donc fiabilisé un système de dépollution deja bien rempli sur diesel
l'avantage pour moi est de me faire la main sur une prépa simpa à base de comprex histoire d'en comprendre bien le fonctionnement en investissant le moins d'€.

C'est a but lucratif si vous voyez ce que jveux dire Big Grin

je préfère péter un comprex que de pété un eaton, après quand j'aurais bien tout compris, j'investirais sur un vrai moteur et dans un vrai compresseur.

Mais là c'est pour de la manoucherie Join
bon après beaucoup de recherche, nos cousins à caribout ont lachés l'affaire en estimant que c'était une invention subventionné par greenpeace qui servait à rien.

Et apparament ferrarri n'ont jamais dépassé le stade de prototype sur cette merde.
Meme un seche cheveux serait plus efficace...
Je commencerais donc sur des turbo chinois :P
Etant propriétaire d'une mazda 626 comprex, je trouve que le terme d'oignons est assez peu adapté, comparé une comprex et une laguna 1.9 td vous serais surpris du peu de différence au niveau acceleration.
Le comprex n'a jamais était produit pour développer une grosse puissance mais seulement pour assuré un excellent agrément, un diesel qui reprends à 900 tr/min à 45 km/h en 5eme sans peiner vous pouvez cherché.
Adapter un comprex sur une voiture qui n'est pas conçu pour est quasiment impossible ou très compliqué.
Il te faudrait un arbre à la sortie vilo avec une courroie qui entraine le compresseur, mais aussi un collecteur bien spécifique au comprex.
Sur ceux amuse toi bien avec tes turbo chinois mais à l'avenir évite de jugé des technologie que tu ne connais que dans le principe est pas dans la réalité.
Bonne journée
Merci kevbiker63 pour cette intervention...

Je confirme que le couple est tout a fait d'actualité et la reprise n'a pas a rougir de certaines voitures "modernes".
Veinard de pouvoir descendre aussi bas en 5 Wink

Moi avec la version Break donc légérement plus lourde, je ne peux descendre qu'a 50 en 5 car en dessous de 1100 tr/min ca broute un peux.

c'est en fait un compresseur a ondes de pression , il permet tout simplement une etonnante disponibilité a bas regime ( 170 Nm a 2000 tr/min ) , sinon pour le turbo il faut attendre le temps de réponse , avec le Comprex il est instantanément en action a la moindre sollicitation de l'accelerateur , d'ou un de reprises CANON !!!!! exemple reprises a partir de 40 km/h , en 5e , pour parcourir 1000 m : 40 sec !
Sur le meme exercice une Xantia TD fait 42.5 sec
Et une A6 TDi de 90 ch fait : 41 sec
BMW 318 TDS : 44.7 sec
La Mazda ne fait que 75 ch !! Mais cette technologie permet des reprises exellentes !
En gros 40 sec c'est le temps d'une Alfa 164 2.0 de 145 ch !



PS: dommage pour la tienne.[/align]