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Version complète : [civic MB1] clé cassée dans le neiman : quelle solution ?
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Bonjour,

Voilà quelques jours que mon MB1 de 1996 est immobilisé pour cause de casse de clé (unique, oui je sais pas bien) dans le neiman et je réalise peu à peu que je me suis mis dans une belle galère avec le système antidémarrage !

Sur les conseils peu avisés du mécano qui devait me changer un cardan, j'ai donc démoli le neiman et essayé de brancher les fils sans succès...

Après avoir demandé à un électricien auto s'il n'y avait pas moyen de désactiver ce système, il s'avère que la seule manière de régler ce souci est de changer le neiman et le boitier d'anti-démarrage et de trimballer ma titine sur un plateau pour l'amener à Gap, à une heure de route d'ici, pour qu'ils reprogramment le bazar chez Honda !

Alors je sens bien que ça va me coûter cher tout ça (en plus des deux cardans qui ont lâché l'un après l'autre pffff), donc mes questions, en espérant que quelqu'un aie un tuyau pour moi Wink :

* j'aimerais évidemment trouver les pièces d'occase, mais je suppose que c'est rare ; par contre au niveau compatibilité avec d'autres modèles de civic (j'avais trouvé un diesel de 98 par ex), quelqu'un sait si je peux adapter autre chose ? (celui d'une Prélude ou autre par ex)


* Y aurait-il quelqu'un sur ce forum ou ailleurs (casse spécialisée ?) susceptible d'avoir ce genre de pièces ?

Merci d'avance à qui pourra m'aider à sortir de cette mouise (rassurez-vous tout de même, il me reste mon vieux fourgon à mazout, mais niveau plaisir de conduite et sans autoradio, ça craint, n'est-ce-pas ? Big Grin)

Olivier
le problème s'est l'immo qui gère l’antidémarrage et qui se trouve dans le calculateur moteur donc voir si il est possible de le viré, se que je crois possible sur d'autres honda.

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=182838
jous a écrit :le problème s'est l'immo qui gère l’antidémarrage et qui se trouve dans le calculateur moteur donc voir si il est possible de le viré, se que je crois possible sur d'autres honda.

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=182838


Merci pour l'info Jous, je vais étudier la question !
ok pas de prob Wink
T'as réussi a sortir le neiman ?
Eh bien pour le neiman j'ai fini par casser la patte dans laquelle passe le bitonio qui bloque la colonne, j'avais essayé de percer les deux vis "auto-cassantes" (d'après ce que j'ai lu à droite à gauche) sur la fixation autour de la colonne mais ça n'avait rien donné... Donc il m'en reste une partie à virer si je veux le changer, c'est clair !

En fait dans l'idée je m'étais dit que j'allais me passer du blocage de direction et raccorder un vieux neiman de 205 mais avec l'antidémarrage je peux toujours courir Big Grin
Selon moi l'anti-démarrage n'est pas le plus important.
Il y a une puce dans le support plastique de ta clé; il suffit qu'elle soit a proximité du neiman pour que tu puisse démarré.(il me semble que le capteur est un anneau noir).

Si tu change ton neiman par un d'occase ou adaptable, va chez un cordonnier qu'il te fasse un double de ta nouvelle clé mais avec le code de l'anti-démarage de ta voiture en lui ramenant ton ancienne clé(bloqué).
sa depends de la securité qu'il y a car celle que j'ai de clef honda y'a que honda qui peut me l'encoder car elle est a code tournant
push,
olibob a écrit :mon MB1 de 1996

C'est pas selon les année ?


Sinon,selon le modèle de clé on peux voir le niveau de sécurité.
Info que tu as aussi vérifié
=>https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=41134&postdays=0&postorder=asc&&start=60
sa depends du logo de la clef c'est surtout ça ... pour le savoir il peut se rendre a un mister minut ils ont la machine pour l'encodage il le saura directement ... ou alors il dessoude dans l'ECU l'immobilizer ....
Waow c'est cool, merci pour vos réponses nocturnes Messieurs !!!

Mon souci c'est que bêtement j'avais aussi coupé les fils de l'antenne du neiman, du coup reprogr obligatoire selon ce qu'on m'a dit...

Je suis passé refaire faire une clé avec les morceaux de l'ancienne mais j'avais dit au cordonnier que c'était juste pour ouvrir les portes (au moins je n'ai pas payé cher pour ça !)

Sinon cette histoire de dessouder l'immo sur l'ECU me paraît séduisante, par contre je ne suis pas certain d'en être capable ; Push tu confirmes que c'est faisable sur mon MB1 ? D'après ce que j'ai lu, l'ECU serait ODB1 ou qq chose du genre...

Bonne journée !
ce que je peux te repondre c'est demonte et regarde
Tu as raison, je vais tâcher de trouver ça et de faire des photos pour comparer avec celles du lien de Jous...

Merci encore pour le coup de main !
j’espère que tu va réussir parce qu' une panne comme sa s'est la merde.
Prendre un cylindre sur une autre Honda, je crois pas que tu aie deja le transpondeur, si c'est le cas laisse le reste de ta clef cassé scotché autour du transpondeur.

Choppe toi un cylindre de civic 1990-2000 ca doit le faire
donc après verif il y a bien un transpondeur car déjà présent sur des modèles plus vieux comme mon ej9.
Le transpondeur c'est le récepteur à côté du plafonnier pour l'ouverture centralisée, c'est ça ?

Tu fais bien de m'en parler Froggyvti, ça me rappelle qu'il y a plein de caisses japs dans les casses en Suisse Wink
Mais a priori ça ne change rien au fait que je devrais payer la reprog et surtout une heure de plateau pour amener la titine au premier garage Honda...

Alors je regarde encore pour cette histoire de shunter l'immo, j'ai pris des tofs de mon ecu mais tout cela reste un peu du chinois pour moi Big Grin
non le transpondeur s'est se qui donne le signale pour que la voiture démarre et qui se trouve dans la clé.
derrière ton neiman tu a deux vis tu les démontes il va te reste dans les mains une bague en plastique blanche avec tout les fils de soudé déçu au milieu tu a une encoche carre si tu a un autre neiman de honda n'importe le quelle sauf moto,tondeuse ect!!!! tu remet celui que tu a et roule !!!!
Salut Sata, en effet il faut que je trouve un autre neiman (je n'ai plus que la bague blanche dont tu parles) mais aussi que je fasse reprogrammer... merci quand même Wink
si tu met un tournevis dans la petite encoche de la bague blanche et que tu tourne la voiture demare?
non, j'ai le voyant vert (clé) de l'antidémarrage qui clignote et le démarreur ne se lance pas, il y a juste un petit "clic"... mais comme je l'ai dit plus haut, c'est parce que j'ai coupé les fils de l'antenne du neiman sans réfléchir, du coup le code a changé, d'après ce qu'on m'a dit Wink

je vais appeler Honda cet aprem pour savoir combien va me coûter la reprog...
reconnecte ton câble pour voire et après tu scotche le bout de la clé avec le plastique sur ton neiman et avec de la chance sa démarrera.
jous a écrit :reconnecte ton câble pour voire et après tu scotche le bout de la clé avec le plastique sur ton neiman et avec de la chance sa démarrera.

J'ai déjà essayé, tu penses bien ! Wink

Non, je crois que je ne vais pas avoir le choix, va falloir la mettre sur un plateau ma quasi-épave... mdrrrrrrrrrrrrr
Eh bien je n'étais pas loin de la vérité dans mon dernier message, à en croire la personne que j'aie eue chez Honda Gap, mon v-tec est presque bon pour la casse !!! Avec seulement 120.000 bornes au compteur (dont seulement 10.000 avec moi au volant !) ça me ferait bien ch***... (il m'a dit qu'il avait le mm souci avec la Prélude d'un client d'ailleurs)


Donc, selon lui, dans ma situation, il ne reste que deux solutions : les pièces (neiman et boitier immo) ne sont mm plus dispo en neuf, donc soit je retrouve la clé rouge auprès d'un des anciens proprios (fort peu probable mais je vais essayer quand mm) et là il peut peut-être (mm pas sûr !) me reprogrammer le bouzin, soit je trouve en occase un neiman, des clés et un boitier immo venant de la mm bagnole et toujours selon lui, ça devrait pouvoir fonctionner tel quel, sans reprog...

La deuxième option semblant nettement plus séduisante, je vais appeler les casses du côté de Genève pour voir s'ils n'ont pas ça en stock ; par contre le gars de chez Honda n'a pas su me dire s'il fallait que les pièces viennent exactement du mm modèle, à part que les diesels étaient exclus...


Sinon j'ai trouvé cette annonce, vous pensez que le boitier immo et le neiman pourraient être compatibles avec ma caisse ?
http://mbsquad.xooit.com/t1892-vds-Civic...pieces.htm

Je vais m'inscrire là-bas et poser la question, à tout hasard... Je vais aussi essayer d'identifier ce fameux boitier immo, je ne sais mm pas à quoi il ressemble...
l'immo est dans le calculateur moteur mais j'ai entendu parler d'une personne qui a codé une clé neuve avec sa vieille clé.
avec le code inscrit sur le barillé de la porte avant passage tu peut le refaire je les faits pour ma del sol j'avais perdu la clé sa ma couté une quarantaine d'euro
Je ne crois pas que l'immo soit dans le calculateur sur ma voiture, il y a bien un boitier qui est relié à l'antenne du neiman, je suppose que c'est ça...

Je vais d'abord essayer de trouver un ensemble clé/neiman/boitier d'occase (à bon entendeur ! Wink) et sinon j'amènerai ma caisse chez honda en dernier recours, ça me parait trop aléatoire !

Merci pour le coup de main Smile
merci pour l'info Sata, mais de toute façon je n'ai plus de neiman, alors à quoi bon... Big Grin
Bon eh bien j'ai du nouveau, et OUF !!! J'ai enfin pu démarrer mon MB1...

J'aurais pu continuer longtemps à me prendre la tête : j'ai parlé à l'ancien proprio (qui n'a pas retrouvé la clé rouge), et il m'a appris qu'en fait la clé qu'il m'avait donnée ne contenait pas de code ! C'était un double et il avait collé la puce de l'ancienne clé sur le neiman pour éviter d'avoir à passer par Honda pour en refaire faire une !!!

J'ai donc récupéré la puce pour faire un essai sans y croire... et vrooommmm !!! lol
Je commençais à désespérer, ça fait vraiment plaisir...

Par contre mes branchements sont encore approximatifs, je n'avais pas les accessoires quand j'ai démarré, va donc falloir faire ça plus propre, je vais essayer de ressouder mes fils sur le culot du neiman...

En tout cas ça roule et c'est l'essentiel, merci à tous pour le coup de main !
A+

Olivier
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