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Version complète : [ALL] De la colle à pare-brise dans les sb supports moteur!!
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[Image: 1377142_406767152782394_31730775_n.jpg]

celui de gauche fait sur vieux silent bloc acctuellement sur ma voiture , celui de droite apres voiture accidenté (moteur contre tablié) donc oui la colle a PB c est du costaud! Big Grin
Mon petit feedback :

Fleche Passons au silent-bloc moteur. En effet, j'avais déja pu observer brièvement que certains d'entre eux étaient bien fatigués. Visuellement ça saute à la tronche , et les à-coups à faible charge me faisait penser à la même chose. Les images parlent d'elle même ...


Silent-bloc d'origine (situé entre le moteur et le radiateur)
[Image: 345n.jpg]

[Image: m9fl.jpg]

[Image: lyyt.jpg]



Le deuxième silent-bloc le plus touché se situe entre le moteur et le tablier (normal). Par contre les deux silent-bloc situés coté allumeur et distrib sont en bien meilleur état. Bref, on achète de la colle à pare brise et on bourre le tout Big Grin


Silent-bloc modifiés (coté allumeur et distrib)

[Image: msdp.jpg]


Silent-bloc modifié (entre le moteur et radiateur)

[Image: e97j.jpg]

Uploaded with ImageShack.us[/IMG][/URL]


Silent-bloc d'origine VS silent-bloc modifié

[Image: y5ya.jpg]






Fleche Je vous laisse imaginer la différence à bord Big Grin
Finalement, des vibrations assez présente au ralenti (améliorer la fixation de certains plastiques avec des rondelles de feutrine ou de caoutchouc) mais une fois sur la route.... un pur bonheur Shock
En effet, une légère vibration permanente qui vous fait vous sentir encore plus proche de la voiture/route, perso j'adore.
J'ai remarqué que lors de gros freinage appuyé, on sentait bien que ça bougé du coté du bloc, pareil lors de grosse accélération en première, la deuxième était dur à passer, histoire révolu avec les silent-bloc modifiés.
oui et pour moi ça préserve les cardants également vu que le moteur bouge beaucoup moins Wink en effet pareil: meilleur resenti avec la voiture si les vibrations ne vous gene pas Wink
(10-10-2013, 12:39:01)Kounkoun78 a écrit : [ -> ]En effet, une légère vibration permanente qui vous fait vous sentir encore plus proche de la voiture/route, perso j'adore.

j'avais le même effet Smile
Modif effectué aussi, à 12€ la cartouche de colle à pare-brise, c'est une modif pas cher et efficace.
Intéressant ce topic! j'ai eu l'occasion de voir des SB renforcés à la colle à parebrise qui avaient quelques années d'usage : certains se décollent tout en formant toujours un seul bloc, et se "balladent" dans leur logement. Ceci est certainement du au SB qui n'a pas été assez bien nettoyé avant d'y mettre la colle. D'autres devienne tout "sec" (chaleur du moteur) et semblent perdre de leur capacité à amortir les vibrations. La qualité de la colle doit y jouer pour beaucoup.

Je pense que la colle à pare-brise peut faire l'affaire mais il semble que les résultats soient un peu aléatoires selon les cas. Perso, je souhaite participer à quelques épreuves de 1/4mi DA en 2014 avec des semi-slick R888, donc pour être sûr de mon coup je pense commander le Liquid Urethane en 80A : http://www.energysuspensionparts.com/pro...rod=DIYMMI
ça fait cher mais au moins on est sûr du résultat :-)
J'hésite un peu pour le 94A, mais j'ai peur que la voiture soit complètement invivable, même si je ne fait pas de long trajets avec,
De toute manière , une fois que tu roule les vibrations ne se ressentent pratiquement plus, c'est vraiment à l’arrêt que les vibrations sont les plus importantes.
Ok, et sachant comment le 4AGZE tourne extrêmement rond au ralenti je pense que ça devrait aller!
APRES à la colle a PB on est pas obligé de tout remplir hein Wink on peux en metre moins pour garder de la souplesse Wink et oui il fai=ut bien dégraissé! comme pour le liquide érutane a pas de pris , c 'est pareil sinon ça va pas tenir !
Le critère déterminant c'est la dureté (shore) du mastic PU.

Les kits liquide PU de chez energy, c'est 60 minimum, donc trop dur je pense.

Vous avez prix quelle dureté vous ?

J'hésite entre du 30 et du 40, je ne veux pas que ce soit trop rigide, je veux juste des SB efficaces comme à l'origine (surtout quand on voit la gueule de la plupart des Sb anticouple à l'avant).
moi j'ai refait un sb entièrement a la colle a PB parce que je devais l'excentrer pour un swap je vous met les photos

[Image: 10154505_765933450108171_368618115_n.jpg]

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Les Silentbloc moteur de ma vieille almera sont nazes et comme je ne veux pas faire de frais dessus, je vais tenter la colle a parebrise.
(26-03-2014, 10:07:21)toumpa a écrit : [ -> ]Le critère déterminant c'est la dureté (shore) du mastic PU.

Les kits liquide PU de chez energy, c'est 60 minimum, donc trop dur je pense.

Vous avez prix quelle dureté vous ?

J'hésite entre du 30 et du 40, je ne veux pas que ce soit trop rigide, je veux juste des SB efficaces comme à l'origine (surtout quand on voit la gueule de la plupart des Sb anticouple à l'avant).

Ce ne sont pas des anti-couple Wink
Ceux là tu peux les rendre hyper rigide sans avoir de vibrations, ça améliore pas vraiment le basculement moteur, ils sont surtout là pour absorber les déplacement latéraux (moins d'inertie repercutée sur le train avant à la mise en appui)
je relance pour savoir si certains d'entre vous ont testé le Liquid Urethane

j'hésite à prendre le 60A chez Energy

c'est pour un daily, je veux pas de vibrations à l'arret
pour avoir testé les insert energy, c'est trop rigide, me faut plus souple
j'ai fait ça en 2012 sur ma prelude par instinc et discution avec des rallye man

Question 1 : C'est vraiment efficace? Dureté comme avant ou alors le moteur bouge moins?
la dureté dépend de l'épaisseur de remplissage , oui le moteur bouge moins pour mon cas (rempli entier )

Question 2 : Longévité? ba depuis 2012 RAS ça n'a pas bronché meme le coté distri fissuré pour testé depuis pris en sandwhich par la colle a pare brise a pas bronché !

Question 3 : On peut enlever la colle après? Ou faut-il mettre un support moteur neuf?
il tu degraisse bien avant le collage ba non si tu fais ça a l'arrache je pense que oui ...


désagrément vibration en cruise et ralenti plus present ( retro central qui vibre)
je pense que vu que le moteur bouge moins ça préserve plus longtemps les cardans car jamais plus été embété avec mes cardans sur pistes
Sympa le retour 5 ans après Dav, merci. Donc on peut dire qu'au prix de la modification ça vaut le coup.
Wink si on mets de coté les vibrations en plus oui , fat bien faire la préparation nettoyer dégraisser sécher les silents bloc avant la pose de la colle , l'épaisseur de la colle mise peut varier celons ces choix , pour les frileux je conseil de les remplir a moitié d'épaisseur et pour les pistard a bloc ^^
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