Japan Car

Version complète : [EC9] préparation piste
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour tout le monde.

je vien a la péche au info donc jes une honda civic ec9 avec le D14A1 et je voudrais la monté pour piste ou une pour une restauration complete.

donc en hésitant avec ces deux possibilités je voudrai avoir des avis sur les deux possibilité en sachant que pour la piste un swap serrée effectué.

merci a vous de vos réponse!!!
Ce sont deux choses complètement différente, pour la piste, tu dépouilles, et parfois, le retour en arrière est difficilement possible, la restauration, tu refais tout à neuf.

Ca dépend également aussi de tes moyens, ton équipement, tes envies ... etc.

Pour la piste, tu peux très bien commencer avec le D14, tu vides bien la voiture, t'occupes du chassis / frein et de l'habitacle puis swapperas par la suite. Ou alors, directement trouver une ED ou EE qui sera déjà mieux équipée d'origine pour la piste niveau train roulant / freins.

Pour la restauration, c'est démontage, grattage, soudage, traitement ... etc. Tu dois refaire certaines pièces, parfois, tu galères a en trouver d'autres ... Ce n'est pas du tout la même chose.

La question que tu dois te poser c'est : Est ce que tu veux la garder longtemps et as-tu un endroit sain pour la garder (garage fermé sans humidité), ou ça reste une voiture plaisir pour faire des sorties piste avec où si ça froisse, "tant pis".
daccord si je me lance dans un projet le retour en arrière ne sera pas envisager.

pour mes moyens je ne compte pas calculez donc tant que j'ai des soux on niva apres sa va prendre du temps.

pour la rstauration ca me bote bien mes le grand probléme et l'hiver avec le sél la rouille le verglas la neige donc la voiture risquerai de souffrire sans oublier le risque de glissade dans un fossé qui front soufrire la voiture.

oui jes un garage fermé sans humidité.

pour piste on va dire que si ca froisse ca fait male mes tant pis on fra une greffe d'organe et pour la route de tous les joures je me procurerait une new honda mes le projet piste me bote plus en ce momment !!!
Perso moi je fais une "petite" resto de mon Ec9 qui quand je l'ai eu avais de gros soucis meca et carro pas top

Apres je ne refais pas a neuf j'embellis et j'arrange et progressivement je tends a amélirorer le chassis pour peut etre faire en stricte amateur un peu de piste

Par contre sans dépouillage pour ma part
daccord oui ossi pourquoi ne pas faire un projet mixte piste et resto mes quelle modife moteur pour resté o norme
euh bah modif moteur c'est pas la ou tu trouveras le plus de choses a faire...

Deja une ligne dechappement pas surdimensionnée, reglage carbu, débridage de la boite a air (si on peut dire)+ gaine air frais,
vidage si tu le souhaite,

Deja comme ca c'est amusant !

Je trouve deja que le 1.4l marche bien apres pas de secret swap pour plus de chevaux

boite de vitesse a etager mieux en prenant les rapport des ed7 ed9 pour mettre le pont court de lec9

Concentre toi sur le chassis: Barre anto roulis ar a mettre, roulis avant a upgrader, etrier avant a upgrader par des ed7, train ar a isques avec refection des etriers pk pas, SB energy, Amortos filetés style Zenky ou Koni + ressort court

Deja avec tout ca ten a pour bien 2000 euros et c'est la base

Ensuite tu peut pousser plus loin avec des BAR, des sieges bacquet, des jantes 15'
galaxy, si tu veut sentir un changement sans y mettre très cher : vidage complet de la voiture, jante en 15 avec bon pneu, bon amortos (des kw/weitec pr 600€ environ), et echappement complet.

Mp moi si tu veux en savoir plus sur les weitec neuf à 600€
Merci de vos renseignements je pense faire un melange des deux donc restauration plus preparation piste
Merci a toi rancho 42 pour tes conseilles 600 euros sa en vot vraiment le cou!!!