Japan Car

Version complète : [EK4] Problème branchement klaxon volant Nardi
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

J'ai un problème au niveau du branchement de mon klaxon sur la civic. Je vous explique :
Lors du démontage de mon volant je me retrouve avec ça (les fils vert et jaune sont ceux de l'airbag)

[Image: 006uhk.jpg]


Puis ce fil rouge relié au fil du klaxon du volant d'origine

[Image: 008al.jpg]


et enfin le bouton nardi avc le fil livré dans le moyeu (OMP)

[Image: 007zot.jpg]


Bref, j'ai essayé toutes les combinaisons de branchement possible, rien à faire, le klaxon ne marche pas !
Alors si vous avez des idées parce-que là je suis perdu, et vu que le klaxon est un motif de contre visite au CT j'aimerais bien trouvé la solution !

Merci !
Faut relier un des fils a la masse si tu la pas fait.
Skeilz a écrit :Faut relier un des fils a la masse si tu la pas fait.

C'est à dire la masse ? j'y connais pas grand chose en electricité...
Il y a un plus et un moins. Ton fil rouge c est le plus et il faut relier u lautre fil a un moins cad a la carcasse de la voiture, le moyeu de volant, ou la vis pour fixer le moyeu par exemple.
Alors si j'ai bien compris je branche le fil rouge à coté des fils jaune et vert de l'airbag, ensuite la partie noir sur le bouton du klaxon, et ensuite je fais partir le fil noir du bouton du klaxon jusqu'à la masse ?
Bon j'ai un peu avancé.
En faisant la méthode juste au dessus le klaxon marche mais en continue... Du coup j'ai essayé de mettre le fil négatif à relier à la masse dans le petit trou du bouton du klaxon de façon à ce qu'il y ai contact que lorsqu'on appuie. Là ca marche, mais je me demande si il n'y a pas un autre moyen car si jamais le fil bouge et se met en contact avc le reste le klaxon va rester activé... En faisant des recherches j'ai pas eu l'impression que le branchement ressemblait à ce qu eje viens de faire...
Bref, si qqun peut m'éclairer, merci Wink