Japan Car

Version complète : [EE9] conséquence du changement du silencieux...
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salut
sur mon ee9 j'ai décider de remetre le silencieux d'origine car j'en ai trouvé un quasi neuf a un super prix..
j'ai remarqué des grosse différence depuis...
en 5 eme au déclanchement du vtec a 5500tr je suis a 170km/H alors que avant avec mon silencieux rémus j'étais a 150km/h
en 4 eme je ne me rapelle plus a combien j'étais avant mais la a 5500 je suis a 130.
je comprend pas trop le pourquoi du comment si j'ai perdu ou gagner
Le silencieux ne peut pas influer sur les rapports de boite, c est impossible
Je veux bien la marque du silencieux qui modifie les rapports de boite LOL

Ca peut même pas être l'embrayage qui fatigue, sinon la vitesse serait plus basse au même régime ...
quel rapport avec les rapports de boite?
a regime identique je suis plus vite en vitesse que avant et nettement je comprend pas ni pk ni comment!
je suis ok avec vous je comprend pas c'est pour ça que je demande!!
cyrilhonda a écrit :quel rapport avec les rapports de boite?
La réponse est dans la question Wink
Citation :a regime identique je suis plus vite en vitesse que avant et nettement je comprend pas ni pk ni comment!
En entrée de la boite, avec le même régime moteur, tu arrives à faire tourner la sortie plus vite sur le même rapport ... donc à part allonger le rapport dans la boite, c'est pas possible Confused

Ou alors tu roules en boite auto ? (mais y'aurait pas 5 rapports).
D'ailleurs, tu mesures la vitesse au GPS ou au compteur ?

Parce que si c'est au compteur, la vitesse est mesurée en sortie de boite, donc à part une erreur du compteur ou du capteur, c'est pas possible.
Tu n'as pas changer de jantes ou dimension de pneus entre temps ?
le truc c'est que je demande pas si c'est possible ou pas! LOL
et la diff est flagrante je parle pas de 2 km/h sur un compteur je sais bien que c'est pas super précis.
ce qui est certain c'est que en 5 eme a 5500tr quant le vtec se déclanche je suis maintenant a 170kmh (ce qui me parait énorme ) et que avant le changement de silencieux j'étais a 150 ce qui me parait plus normal.
je peut faire une video pour montrer le 170 (pas de video avant domage)
RaeKown a écrit :Tu n'as pas changer de jantes ou dimension de pneus entre temps ?
non non vraiment que le silencieux!
je vais essayer de faire une video ce soir car on va me prendre pour un pecno sinon..
D'après les données technique trouvées sur le web :
Vitesse théorique en 5éme, à 5500tr/min : 170km/h.

Rien d'anormal donc.

Faut croire que ton embrayage patinait avant ou que tu avais un problème avec le compte-tours...
[quote="VEI"]D'après les données technique trouvées sur le web :
Vitesse théorique en 5éme, à 5500tr/min : 170km/h.

Rien d'anormal donc.

Faut croire que ton embrayage patinait avant ou que tu avais un problème avec le compte-tours...[/quote
]
ah ok il se déclenche tard qq meme en 5 Shock je pensé que c'étais maintenant quil y avait un souci..
donc rien d'anormal maintenant alors mais pk avant avec mon silencieux "perf" au meme regime j'étais a 150!...
pas de probleme avant rien na changé c'étais ya 1 semaine a peine!
de memoire sur la mienne , c'est vers les 150 qu'il se declenche a 5500
cyrilhonda a écrit :le truc c'est que je demande pas si c'est possible ou pas! LOL
Ben le truc c'est que c'est réellement pas possible Neutral donc il y a forcément quelque chose qui t’échappe, ou que tu oublies de nous dire.

Tu es sûr que le vtec se déclenche bien à 5500 dans les 2 cas ?
Ou tu te bases juste sur le moment où le bruit change pour regarder ton compteur ?

Peut être qu'avec l'ancien silencieux, il se déclenchait plus tôt et que donc tu étais à une vitesse plus basse ?
Ou alors comme dit VEI, ton embrayage patinait avant ou ton compteur était faux, c'est la seule explication au vu des éléments qu'on a Neutral
A 170 réel, y'aurait rien de vraiment étonnant à ce que ton compteur affiche 150 (c'est quand même un peu élevé erreur, mais pas choquant).
folken a écrit :
cyrilhonda a écrit :le truc c'est que je demande pas si c'est possible ou pas! LOL
Ben le truc c'est que c'est réellement pas possible Neutral donc il y a forcément quelque chose qui t’échappe, ou que tu oublies de nous dire.

Tu es sûr que le vtec se déclenche bien à 5500 dans les 2 cas ?
Ou tu te bases juste sur le moment où le bruit change pour regarder ton compteur ?

Peut être qu'avec l'ancien silencieux, il se déclenchait plus tôt et que donc tu étais à une vitesse plus basse ?
Ou alors comme dit VEI, ton embrayage patinait avant ou ton compteur était faux, c'est la seule explication au vu des éléments qu'on a Neutral
A 170 réel, y'aurait rien de vraiment étonnant à ce que ton compteur affiche 150 (c'est quand même un peu élevé erreur, mais pas choquant).

le vtec se déclanche bien a 5500 avant et maintenant et j'ai tester a vitesse stabiliser donc relativement fiable pas en plein accélération et donc de plus l'embrayage a pas grand chose a voir je pense et comme j'ai dis j'ai changer le silencieux lundi dernier au départ je n'avais pas vu la moindre diff mais hier en partant au taff (a la bourre donc j'ai roulé vite) c'est la que j'ai vu la diff.
et que ce soit avant ou maintenant je parle vitesse compteur donc reel ou pas c'est pas la question mais la difference est la.
Je parlais de vitesse compteur vs réelle parce que VEI parle d'une vitesse théorique en 5ème de 170km/h, mais c'est la vitesse réelle.
Enfin, comme les compteurs sont généralement pessimistes, ce que je dis est un peu idiot en fait ...

Pour l'embrayage, si il patinait, ça pourrait expliquer que tu n'allais qu'à seulement 150km/h à 5500rpm, et à 170km/h maintenant.
C'est la seule chose entre le moteur et la boite qui puisse faire perdre de la vitesse pour un même régime moteur.
Mais je vois mal pourquoi le fait de changer le silencieux l'aurait empêché de patiner.
cyrilhonda a écrit :le vtec se déclanche bien a 5500 avant et maintenant et j'ai tester a vitesse stabiliser donc relativement fiable pas en plein accélération et donc [...]

Si t'es en carto origine le calculateur gère le déclenchement du Vtaac en fonction de la charge.
Donc ça peut varier Wink
remy1234 a écrit :de memoire sur la mienne , c'est vers les 150 qu'il se declenche a 5500
T'es à 4800tr/min à 130km/h ? Shock
VEI a écrit :
remy1234 a écrit :de memoire sur la mienne , c'est vers les 150 qu'il se declenche a 5500
T'es à 4800tr/min à 130km/h ? Shock

pour ma part 4500tr a 130 (tj en 5)
n'est il pas possible que le silencieux d'origine bride plus que le remus?
nico240 a écrit :n'est il pas possible que le silencieux d'origine bride plus que le remus?

oui c'est possible mais es ce que ça expliquerai une vitesse plus elevé au meme regime? ça c'est moins sur..
cyrilhonda a écrit :pour ma part 4500tr a 130 (tj en 5)
Ce qui devrait normalement donner 160km/h à 5500tr/min fou
Elles sont bizarres vos EE9 LOL
nico240 a écrit :n'est il pas possible que le silencieux d'origine bride plus que le remus?
Si, et même que le remus il donnait tellement de puissance que ça tordait l'arbre de la boite qui donnait moins de tours en sortie LOL

Si on parlait de vitesse de pointe, oui, peut être.
Mais là, la puissance ne rentre pas en compte, si le moteur tourne au même régime qu'avant, les roues ne peuvent pas tourner à un régime différent.
Hormis si l'embrayage cire, mais je doute qu'un silencieux remus puisse donner suffisamment de couple supplémentaire pour ça, surtout en stabilisé.
VEI a écrit :
cyrilhonda a écrit :pour ma part 4500tr a 130 (tj en 5)
Ce qui devrait normalement donner 160km/h à 5500tr/min fou

en effet!! :noyade:

je vais faire une video cette nuit en rentrant du taff on y verra plus clair!..
je pense simplement qu'a cause du bruit de ton remus tu avais l'impression que ton vtec déclenchait plus tot alors qu'en fait c'était juste du bruit d 'échappement et pas le vtec

avec le silencieux d'origine tu entends bien ton vtec maintenant

ce qui explique ta différence (et qu'en fait avec le remus tu pensais déclencher le vtec mais tu étais pas à 5500 en fait)