Japan Car

Version complète : [ej1]question swap b16a2
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut,
Voilà je vais biento swaper mon ej1 en b16a2 mais je me demande sil faut changer la pompe a essence ou si je peux garder celle de l' ej?

2ème question:
Sachant que j'ai récupéré le faisceau du d16, y a t'il des modif a faire sur le faisceau pour que tout soit ok??

Merci
Personne n'a jamais swaper son ej1 ou eg5 en b16a2 ???
sujet évoqué je ne sais combien de fois ici , suffit de chercher ....
Ok alors explique moi comment cherché parce que je ne trouve rien dans la fonction recherche
j ai fait un swap esi vti dans mon ex delsol pas besoin de changer sa passe
tu parle pour le faisceau ??
tu peux garder la meme pompe a essence Wink
ok pour la pompe a essence, la cest pour le faisceau que je me pose des question!
Le même obd (obd1). Donc à part les fils d'injecteurs (et d'autres petites futilités), y a pas de gros boulot sur le faisceau ! Si bien sûr c'est un swap d'Eg6 ou d'Eg9. les B16 d'Ek4 sont en obd2a !
Ok donc comme j'ai reccupéré le faisceau de l'esi en obd1 pour mètre sur le b16 en obd1 je n'ai aucune modif a fair!!
A priori hein ! J'suis pas non plus un pro de chez pro.

Par exemple, sur mon Eg4 je suis en obd0 partie moteur d'origine. Pour pouvoir passer en multipoint tranquillement et mettre une carto j'ai choppé un faisceau d'Ej2 (en gros une Eg4 multipoint, donc obd1 partie moteur d'origine).
En fait je me fais pas chier j'ai par la suite choppé un faisceau complet d'Eg9 (b16a2) en obd1, parce que les faisceaux sont similaires.

J'pense que les Eg5, Ej2 et Ej1 sont les caisses les plus faciles à swapper, parce qu'il n'y a pas à s'emmerder avec le faisceau, (pour moi le truc le plus chiant à faire). Et encore sur Eg5 et Ej1 tu as déjà le fil du Vtec.
Après les fils d'injecteurs je pense pas que ce soit les mêmes parce que ce ne sont pas les mêmes débits, je crois.

Donc tu débranches les fils, tu retires le moteur, tu mets le swap complet et tu branches sans trop de complications.
Ok ba ecoute je vais faire sa et puis on Vera bien
Merci a toi
Tient nous au courant si tu as reussi , même si sa fgait lomgtemps car je compte faire la même chose !
Oui jai reussi , pour le faisceau j'ai juste ouvert la gaine et jai fait passer les fils des injos differement.
Cest hyper simple.
Tu pose ton faisceau du d16 sur le b16 tu branche tous ce que tu peux,
Et normalement si je me souvient bien ta juste les 4 prises des injos et la prise de la sonde lambda a déplacer.
Voila
Excelent merci pour ta réponse ![/align]
Déterrage .... désolé.
J'ai swapper un ej1 qui est en obd1 avec un b16A2 en obd1 également, j'ai le faisceau du b16 et lecu p30, elle demarre nickel mais j'ai un code erreur 12 EGR .... et le vtec ne s'enclenche pas.
quelqu'un aurait uen idée ?