Japan Car

Version complète : [EJ6] Supprimer le résonateur ou déplacer la boite à air
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour je me permets de poster car ce n'est pas très clair dans ma tête.
J'ai lu pas mal de sujets avant de poster mais j'aimerai être sur de pas faire de bêtises.

J'ai une ej6 98 complétement stock et en attendant d'avoir de l'argent à mettre dedans ( ligne inox+ collecteur d’échappement), je voulais faire une modification simple.


ma baie moteur est semblable à celle ci.

[Image: ScottyEK-EngineBay01.jpg]

si j'ai bien compris à droite nous avons un résonateur, et a gauche au dessus du papillon, la boite à air.

1.Je pensais, enlever la boite à air et la mettre à la place du résonateur avec un bon filtre, puis on relie la boite désormais loin du moteur avec un tuyau de plus grosse section, qu'en pensez vous.

2. juste enlever le résonateur et apporter de l'air froid au tuyau d'admission, mais sans changer le filtre d'origine ?

J’espère avoir tout compris
Ou alors tu laisses comme c'est, si c'est prévu pour fonctionner comme ça, pourquoi s'emmerder?

Sinon il existe des KAD adaptés pour ce moulin, avec un tube coudé qui se pose à la verticale sur le collecteur d'admission et un filtre à air à la place de la grosse boite à air à gauche sur ta photo.

[Image: moteur1.jpg]
Le seul intérêt de modifier l'admi sur le y7 c'est de lui filer du frais ! la boite à air d'origine, vu ou elle est placée, est gavée d'air chaud ....
Perso j'ai fait un trou sur le dessus de la contre aile et j'y ai mis une boite à air d'ej2 avec filtre type "KN" et tube qui par dans l'aile.... C'est plus souple et un peu libéré dans les tours. Vu que la modif n'apporte pas grand chose faut pas dépenser de sous à ce niveau . Pipe d'admi avec plenum (y8 ou z6) + BV s20 ... faut pas plus sur ce moulin qui n'offre pas un gros potentiel (injecteurs trop petits !!)
Erf j'aurai pas du acheter cette voiture, vu l'etat cosmétique...merci pour vos conseils, je vais acheter uniquement ce que je pourrai remonter sur un b16
En même temps l'ej6 (coupé ek) à une super ligne ! très bien pour un daily ! et idéale pour un swap série B Smile Puis y en a pas beaucoup non plus ... le y7 n'est pas un block violent mais c'est pas non plus une saucisse Wink