Japan Car

Version complète : [crx ee8]collecteur ebay?
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salut a tous je sais que la question a déjà été abordé a propos des collecteurs ebay, mais a par des réponses du style "c'est de la mer**" sans même les avoirs essayés, je n'ai pas trouvé grand chose.

sa ne vos certainement pas du super-sprinte mais sa reste quand même 4 bouts de tubes donc je ne voi pas trop ou est la différence.

-j'aimerais avoir l'avis de quelqu'une qui en a monté sur sa ee8.

-le gain apporté est il consequant?

merci
c'est de la merde.

Sac
Tu gagne plus de 10 KG sur l'avant de la voiture et c'est déjà très bien
Après ça libère un peut si tu as une ligne et un pot qui suit Wink

Le mieux c'est de souder le 4-2 et le 2-1 sinon parfois ça ce dévisse par contre ça t'oblige a enlever la traverses a chaque montage et démontage.
Topper_Harley, deja vu cette reponce quelque part...

flointhecho, j'ai pour projet de monter une ligne inox sur meusure j'ai un pot chaudronnier qui en a deja fait une ligne pour sa super5 gt turbo et le resulta est plus que bien.

tu veux dire que pour monter ou demonter le collecteur il faut demonter la traverse, ou seulement si je soude les 3 parties?

tu en a deja monté un sur ta voiture?
merci
+1 Moi perso je lai soudé car marre d'avoir des fuites

Ca reste quand meme un petit gain sympa a prix réduit

Perso j'ai réussit a mettre le mien une fois soudé (pas par en dessous pour les ed car pas de place avec la traverse ca passe par le dessus mais faut trouver le bon angle

Sinon pour mon del sol je l'ai passé par le dessous et Pas de problème
Pas sur ma voiture mais sur d'autre oui

Un a fini vendu car il fesai que de ce dévisser pour un SRS en une seul partie
Un autre continu ça vie avec un joint en brique de lait et des écrou et contre écrou
et un autre pote m’avais demandé de lui soudé pour plus être emmerdé

Donc écrou contre écrou c'est un bon sisteme sinon soude directement et ça bouge plus Wink
hondaman45, ok c'est cool si sa passe, donc elle sera soudé pour éviter les fuites et le bruit de tracteur. avec la ligne inox derière sa devrait le fair pour gagner quelque cheveaux Twisted
Sur EE8 ça passera pas hein c'est fait comme les ED
Faudra démonter la traverses
:x si il faut demonter ça prendra plus de temps mais c'est pas grave je préfére faire sa comme il faut.
sinon il vaut mieux un 4-2-1 ou un 4-1 ya une diference?
Moi c'était sur ec9 alors c possible que sur ed/*ee ca passe pas
Un collecteur Ebay pour EE8?!.......où ça!!!.....j'en veux,j'en veux :ange: .

Sérieusement....avec les deux emplacements de sonde?

C'est pour une connaissance que je me renseigne là :zewall: .
oui oui ca existe je l ai acheter sur ebay et y a les deux sondes
Effectivement Big Grin .

Faut dire ça fesait un baille que j'avais pas jetter un oeil,le vendeur était à 600 points maxi LOL .

En plus c'est de l'inox et pas du machin chromé!!

Niveau performances on verra bien ce que ça donne comparer à un "Tri-Y" frotte bitume (j'en connais un qui en à marre LOL...pas moi hein).
Ca donne .....rien à part une perte en bas régime qui se reprend aprem carto
as53, aparament on pert du couple?
Oui et on est plusieurs à l avoir ressenti sauf si tu le bande
as53, je compt mettre de la bande termique? mais plus sa vas plus je me di que je vais me tourner vers du supersprint ou du DC
apparement la bande thermique fait du bien je ne l ai pas encore fais
Pas trés motivant tout ça.......vraiment rien de plus en "haut" de la plage?

En même temps c'est là que c'est le moins évident à voir Confused .

Au pire ce sera toujours quelques kilos en moins avec un look moins brut de décoffrage LOL .
DocteurH a écrit :Un collecteur Ebay pour EE8?!.......où ça!!!.....j'en veux,j'en veux :ange: .

Sérieusement....avec les deux emplacements de sonde?

C'est pour une connaissance que je me renseigne là :zewall: .

ta un pote qui roule en ee8?

c'est cool ça dit moi :]
LOL ......ben ouais et du coup je récupérrerais le "Tri-Y" Hytech Replica à pas cher :yeah: .
Entre une copie d'un bon collecteur (RMF,SMSP,HYTECH) ou un collecteur SRS par exemple.Vous prendriez lequel a tarif équivalent?
ugotookie, RMF,SMSP,HYTECH je ne connai pas ses marques mais si la copies est bien fait certainement la copie.
nico240 a écrit :ugotookie, RMF,SMSP,HYTECH je ne connai pas ses marques mais si la copies est bien fait certainement la copie.
C'est mon avis aussi: je voulais dire qu'il y a collecteur ebay et collecteur ebay...
Ça fait depuis le début de l'année que j'ai un "Japspeed" monté sur la Rex. Le montage n'a pas été du plug&play puisqu'il a fallu faire deux supports de sonde lambda dessus, et aussi adapter la traverse afin de pouvoir le monter.

Mais une fois en place c'est très correct, la qualité aussi. Vu le prix payé à l'époque (remporté lors d'une enchère sur ebay, pour moins de 100€) j'ai cru qu'il allait rouiller à vue d’œil, ou encore se dé-souder partout, mais après 3 sorties circuit avec, en plus du daily, il n'en est rien. Le collecteur est toujours bien en place, pas de roule visible, et pas de soudures pétées, RàS si ce n'est le bouchon du support de sonde lambda d'origine en fin de collecteur qui s'est fait la malle en peine journée circuit à Dijon il y a 2 semaines maintenant. Ça a commencé à pétarader fort et d'un coup en entrée de ligne droite, donc exit directe vers les padocks. J'avais cru que le collecteur s'était pété, dé-soudé, cassé, ou quelque chose du genre, mais pas pu voir ce qui s'était passé sur place. J'ai tout de même continué à rouler et à par le bruit, RàS. Et même pas fait virer de piste pour trop de bruit...

Puis le mécano à trouvé le problème la semaine suivante: bouchon disparu, maintenant remplacé et problème corrigé, ça roule toujours! Big Grin
Gn'R357 merci pour ton avis
en relisant ce topic je me rend compt que il y a des gens pour et des gens contre pas façil de choisire...
nico240 a écrit :Topper_Harley, deja vu cette reponce quelque part...

flointhecho, j'ai pour projet de monter une ligne inox sur meusure j'ai un pot chaudronnier qui en a deja fait une ligne pour sa super5 gt turbo et le resulta est plus que bien.

tu veux dire que pour monter ou demonter le collecteur il faut demonter la traverse, ou seulement si je soude les 3 parties?

tu en a deja monté un sur ta voiture?
merci

et pourquoi LUI ne te fait pas un VRAI coco en inox 314?

plutot que de prendre un ebay........
Car un coco en inox Ça ce calcul puis faut trouver les coude en faible eppaisseur ou alors ca prend beaucoup de temps en cintrage a chaud et au sable puis faut les bride aussi
tout ca pour un rendu qui ne sera pas du tout satisfesent en atmo
boyou2, je lui en ai parlé mais il ma dit que c'est super chau faire et qu'il faut faire quand meme quelque calcule donc il est pas chaud pour le faire. par contre il ma dit que se seré dommage de faire une ligne inox et de garder le collecteur origine.
ca depends des collecteurs, certains, au vu de ce qui est reservé a l'avenir au bloc sont amplement suffisant, une ligne en collecteur-back devrait suffire.

apres, chui pas specialiste Honda, mais faut arreter de vouloir absolument upgradé, pour perdre en agrément de conduite Wink
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