Japan Car

Version complète : [EG8 VEi] Information distribution (assez urgent ;) )
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

je suis pas un pro de la mécanique, et je me suis lancé aujourd'hui dans ma première distrib en solo.

J'ai donc suivi la RTA de ma civic à la lettre, tout va bien jusqu'à maintenant Wink

J'en suis au moment où il faut caler le piston n°1 sur le PMH, pour ensuite démonter la distrib tranquilou.

Je voulais juste avoir une confirmation sur ce sujet Wink

Pour être sûr que le piston n°1 est bien calé sur le PMH, il suffit de positionner l'arbre à came comme ceci en faisant tourner le vilebrequin en sens antihoraire ? (j'ai pris la position indiqué sur la RTA, mais j'ai un doute) :

[Image: distrib%20pmh.JPG]

Merci d'avance Wink
Le PMH est repéré sur la couronne au nivo du vilo.

un conseil pour pâs te prendre la tete. fait tes reperes au blanco
Ah d'accord, il faut utiliser celui de la poulie du vilo.

Pour les repères y'a pas de soucis, c'est prévu, mais étant donné qu'ils parlaient de tout caler au PMH... J'imagine que c'est la méthode sans repère?

Je pensais faire en sorte de caler le vilo sur un point "dur", de manière à ce que ça ne bouge pas une fois la courroie tombée. Comme ça je reprend les mêmes repères sur la nouvelle courroie, et je remets le tout en place.

Je préfère m'assurer de la manip avant de tout démonter, vu que je suis en solo pour cette fois Wink
Tu mets ton repère de vilo en face (les repères de l'AAC doivent être a leur place), tu démonte.

Tu remonte, tu vérifie que le repère de vilo est en face et que les deux repère de l'AAC soit aligné avec le plan de la culasse

Tu fait tendre le tendeur, vérifie que les repères n'ont pas bougés, tu fait faire 2 tours de vilebrequin et tu vérifie que les repères soient toujours en face.

Si c'est le cas, impeccable, sinon tu re-détend, décale la courroie, et tu refais la manipe
D'accord, donc dans un premier temps je tombe la poulie de vilo, et ensuite je fais tourner le vilo pour le caler sur le repère bas moteur/couronne.
Théoriquement, les repères de la poulie d'AAC devrait s'aligner sur les repères de la culasse si j'ai bien compris?

Ensuite j'ai plus qu'à repérer les courroies, je les change, je tends le galet et je fais tourner 2 fois le vilo en me basant sur son repère, et je devrais retrouver les repères de la poulie d'AAC dans la même position qu'au départ, c'est ça?

(histoire de voir si j'ai bien suivi Sac)
voilà, y a plus qu'à ...

t'as raison de demander pour être sur de toi (quoi qu'en cherchant un peu sur le forum ... et en plus avec le workshop si tu suit tout a la lettre tu devrais t'en sortir sans souci)
tu verra il n'y a vraiment rien de sorcier (mise à part tout ce qu'il faut démonter, et surtout la vis de la poulie de vilo)
Bah je sais qu'il y a rien de sorcier, jl'ai fait deux fois avec mon père... Sauf que vu qu'il bossait dessus, je faisais pas tout moi même, du coup j'avais quelque doutes qui persistaient Wink

La vis de vilo... Une grande histoire d'amour LOL
J'ai la technique pour y démonter, une barre faite sur mesure pour la bloquer, et y'a plus qu'à desserrer Mr Green
Bon ben un grand merci à tout les deux, je viens de faire ma première distrib en solo et ça tourne sans problème Mr Green
makuro a écrit :Bon ben un grand merci à tout les deux, je viens de faire ma première distrib en solo et ça tourne sans problème Mr Green

Bravo , tu a réussi le test tu peut maintenant descendre faire la mienne Sac




















Bien jouer Wink
Ah putain, Montpellier, j'y étais l'autre jour, je suis venu chercher la voiture de ma copine, j'y ai croisé 2-3 japs sympas Wink
makuro a écrit :Ah putain, Montpellier, j'y étais l'autre jour, je suis venu chercher la voiture de ma copine, j'y ai croisé 2-3 japs sympas Wink

Bouricco pourquoi tu a rien dit !! LOL
Si tu vient a redescendre prévient Wink