Japan Car

Version complète : subaru impreza gt turbo 1997 RHD
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Voici ma nouvelle auto, elle vient d'angleterre, totalise 180 000 km, plutot propre en carrosserie une aile arriere est toutefois un peu attaqué par la rouille.

la voici en image:

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le vendeur ma parlé d'une prépa mais extérieurement il ya juste un KAD, étant completement novice en matiere de subaru quel sont les moyens pour identifier les modifications?


Une petites questions pour l'homologation, la facture de réglage des phares est elle réellement indispensable?

boxer4

Salut, elle est très belle ton impreza ;) après conçernant la "prépa" tu ne pourra pas réellement savoir ce qui a été fait mise à part les modifs visibles comme le KAD et à propos de ce dernier assure toi qu'il ne sagit pas d'un modèle pourri qui pourrait flinguer ton débimètre. Pour les phares procure toi des modèles français :)
justement j'ai quelques ratés en 2000 et 3000 tours et je me suis renseigné sur ce forum et sa viens surement du débimetre ou de la sonde lambda, pour en avoir le coeur net j'ai débranché la sonde mais aucun changement! a vrai dire je ne sais meme pas si sa doit mieux marcher sans la sonde car je suis completement novice sur les flats.


j'ai rouler pendant 5 ans en golf 1 cabriolet avec plusieurs evolutions, le premier moteur etait un gti 112 ch, puis j'ai installer un G60 de 170 ch et maintenant j'ai un 16G qui doit normalement developper 250 ch, je dit normalement car il en est qu'a c'est premier tours de roue.

pourquoi pas essayer un DA avec la sub et la golf!

pour le KAD il est gris avec une lettre P sur le dessus.

Vous avez des bon plans pour des débimetre et des sondes lambda pas chers?

boxer4

Je trouve les pièces assez chères en France donc essaye sur www.worldcarpart.uk. Après pour ton KAD ça ne me dit rien.
salut,

la facture d'achat des phares est indispensable
pour le montage, il faut le faire dans un garage.
tu peut le faire toi même, mais il faut que tu fasse constater le changement de phares par un garage agréé Subaru.

le filtre doit être un piper cross en mousse.
le garage agrée par subaru c'est pour avoir le COC de leurs part?
non c est pour avoir une preuve que les phares sont correctement règles, tu envoi la preuve a SUBARU France et eu te donnerons le certif
c'était donc le débimetre d'air qui était défectueux, depuis le changement de cette pièce plus aucune ratée.

J'ai remis a zero le calculateur donc j'ai une petite perte de puissance, il me semble avoir lu que c'etait le calculateur qui limitait la pression de turbo.

boxer4

Ils sont fragiles les débimètre sur ces voitures, surtout si tu as un filtre à air de mauvaise qualitée. Par contre pour la perte de puissance il me semble que c'est normal quand tu fais un reste ECU car c'est le temps qu'il se réinitialise (une centaines de kms).
je compte supprimer le cata et le silencieux intermédiaire par une ligne groupe N( si quelqu'un a sa en stock me contacter par MP) auriez vous une idée de la puissance gagné en suppriment c'est deux élements ?

boxer4

Tu peux en trouver sur leboncoin des lignes groupe N. Mise à part le bruit, je ne sais pas si tu gagnes énormément en puissance par contre si les messieurs à képi sont un peu excités par chez toi bah là tu vas gagner en PV^^
c'est les 2 cata que tu veux virer? si oui tu peux gagner une 15aine de chx.
cedricdu49 a écrit :je compte supprimer le cata et le silencieux intermédiaire par une ligne groupe N( si quelqu'un a sa en stock me contacter par MP) auriez vous une idée de la puissance gagné en suppriment c'est deux élements ?

Les lignes groupe N supprime pas le cata principal (celui dans le down pipe) car en groupe N il y a un cata. elle suprime l'intermédiaire et le silencieux. Neuf chez Oreca les versions acier coute une misère, mais ne dure que 2 à 3 ans selon utilisation de la voiture.

si on vire les 2 catas sur une GT on peut gagner de 10 à 30cv selon la santé de ta voiture. des 99 avec juste une ligne arrivait à sortir 255cv... Shock LOL
j'ai découvert il y a peu de temps que la subaru avait 2 cata...c'est une honte pour une voiture sportive!

Mon idée est de supprimé les 2 cata avec (dite le moi si je me trompe) un up pipe et un down pipe.

Par contre je ne sais pas si avec un down pipe il est possible de garder le reste de ma ligne d'origine.

Pour la durée de vie je suis un peu surpris, c'est de ta ta propre expérience ou des infos pioché sur le net The FAB ?

Car j'ai eu un tube supersprint en acier sur ma golf qui est resté 3 ans dessus et il n'a pas de trace de rouille et peu faire encore beaucoup de kilomètres...

Pareil pour la descente d'échappement en acier d'origine elle a 30 ans (la golf est de 1981) et n'a pas une fuite!
normallement a partir de 1997, tu auras le certificat de conformité européen direct; donc en aucun cas tu es obligé davoir la facture des phares....tu les prends d'occasion tu les montes et direction le controle technique.

Si sub france ne te delivre pas le COC, car seulement a partir de 98, la en effet, cest la case DRIRE etc et il faudra juste un papier stipulant que tu les as acheté...

ma drire me l'a confirmé... apres certaines sont plus ou moins embetantes
cedricdu49 a écrit :j'ai découvert il y a peu de temps que la subaru avait 2 cata...c'est une honte pour une voiture sportive!

Mon idée est de supprimé les 2 cata avec (dite le moi si je me trompe) un up pipe et un down pipe.

Par contre je ne sais pas si avec un down pipe il est possible de garder le reste de ma ligne d'origine.

Pour la durée de vie je suis un peu surpris, c'est de ta ta propre expérience ou des infos pioché sur le net The FAB ?

Car j'ai eu un tube supersprint en acier sur ma golf qui est resté 3 ans dessus et il n'a pas de trace de rouille et peu faire encore beaucoup de kilomètres...

Pareil pour la descente d'échappement en acier d'origine elle a 30 ans (la golf est de 1981) et n'a pas une fuite!

C'est pas une honte, c'est une réalité pour passer les test de pollution... LOL

Sur une GT, les catas sont sur le down et sur l'intermédiaire. c'est sur une WRX (post 2000) qu'il y a un pré cata dans le UP.

pour le GrN du vécu sur la voiture de mon cousin. il l'a pas payé cher, dans les 200€ chez Oreca pour inter et sortie, mais tu as ce que tu payes. Vi une ligne en acier peut durer longtemps, mais peut être pas avec les même alliages nis surtout les mêmes épaisseur...

Pour le down, il faut qu'il soit adapter à ta voiture, mais normalement pas de souci pour le reprendre sur l'origine. Entre les GT et WRX, la ligne complète est identique, mais sur l'une le DP est plus long et l'inter plus court, ou l'inverse et du coup tu ne peux pas monter les éléments séparés.