Japan Car

Version complète : [EK4] swap B18C6
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Bonsoir à tous,

Voilà, je vais bientôt swapé un B18 dans mon EK4 et j'ai quelque question (pas au niveau de la méca vu qu'on m'a certifier que tout était interchangeable entre B16a2 et B18c6) mais en fait je suis juste à la ramasse en ce qui concerne les gestion et tout le matos que ça comprend.

Déjà, quelle est le matos d'origine sur EK4 (obd2, obd1, ect ...) ?

Et ensuite qu'est-ce qu'il me faut pour adapter mon swap au niveau de l'ecu ?

Merci d'avance à ceux qui m'aideront, parceque c'est vraiment le seul point noir sur lequel je m'interroge Wink

A+

PS : j'ai cherché des renseignement sur le forum pour les swap, mais j'ai pas trouvé les réponse que je cherchais Wink
OBD2a pour Ek4 phase1 et OBD2b pour EK4 phase2 (>1999)

ça ne change pas qu'il te faut soit un écu ITR, soit un P28/P30 chippé avec carto pour B18 dedans + un harness OBD2a/OBD2b (en fonction de l'année de ton EK4) => OBD1

L'ITR est aussi en OBD2, donc pas de souci de connectique au niveau des injecteurs, de l'allumeur, ou encore de l'alternateur (qu'on rencontre sur EG)
Ok, bah nikel, merci pour ton aide bien utile Wink
tu va devoir modifier ton faisceau d'ek4
Wink
tu pourrais développer un peu stp ?

qu'est-ce que je vais devoir modifier ?