Japan Car

Version complète : Achat Primera GT P10
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Bonjour, je suis sur le point d'acheter un nouveau daily, il s'agit d'une Primera GT P10 de 1991.
J’aimerais savoir les quelques points faible de ces auto, que ça soit niveau conduite, si ces caisse ne ce marque pas avec le temps (corrosion) et bien d'autres soucis.
Enfin tout ce qui peut m'aider dans ma achat.
Difficil de trouver des infos en ce moment.

De manière générale: moteur avec distrib par chaîne, indestructible. Avec le temps, la boite de vitesse peut fatiguer (5eme qui saute).

Niveau carrosserie: risque de rouille sur les bas d'ailes comme souvent pour les voitures de cet âge.

De manière générale, c'est une bonne voiture, polyvalente et performante.
supertotof78 a écrit :Difficil de trouver des infos en ce moment.

De manière générale: moteur avec distrib par chaîne, indestructible. Avec le temps, la boite de vitesse peut fatiguer (5eme qui saute).

Niveau carrosserie: risque de rouille sur les bas d'ailes comme souvent pour les voitures de cet âge.

De manière générale, c'est une bonne voiture, polyvalente et performante.

il ne faut jamais dire jamais , vérifier les claquements et autres bruits suspects , comme sur toute voiture qu'on souhaite acheter
Oui enfin rien de spécifique a ces voiture.
Je suis allé la voir tout a l'heure l'auto tourne bien pas de bruit suspect (cousinet ou autres, nada), aucune trace de corrosion, je pense que je vais me l'acheter.
probleme de tendeurs hydrau' de chaines, justement, ca fait un petit 'clic clic' bien typique.

5e qui saute, car la pose de la main sur le pommeau use le verrouillage de la vitesse.

problèmes récurrents de joint de cache AAC qui suinte

pour le reste, les contrôles classiques, car une voiture qui a une réputation de caisse archi fiable, se voit gratifier d'un entretien proportionnellement inverse a sa fiabilité, du coup, beaucoup d'oignon au bout de 10/15ans sur le marché.........

et pas seulement que pour celle là, quand je vois le nombre de bouse qui trainent dans le monde des 4x4, sous pretexte que c'est increvable, ça ne dispense pas d'un entretien de base :roll:
hilux en tête de liste
Okay merci!!

boyou2 a écrit :et pas seulement que pour celle là, quand je vois le nombre de bouse qui trainent dans le monde des 4x4, sous pretexte que c'est increvable, ça ne dispense pas d'un entretien de base :roll:

Oui c'est pas faut, que sa soit ceux qui fond les culasse sur des hz et autres car le visco ne fait plus sont boulot et ils chauffe et les proprio ne le remarque pas.....

Bon j'aurais un peut de boulot, embrayage un cardans vidange de tout les fluide et tout les filtre et je verrais si l'auto se comporte bien...

Mais merci de votre aide !!
j'en ai herité d'une en 2007 elle avait 65000 kms et elle est de 1990... donc très peu roulé! a l'heure actuelle elle en a 115 000...j'adore cette voiture depuis...très très bon daily!

c'est une très bonne voiture qui vieillit pas mal dans le temps et qui cache bien son jeu pour une berline de ce type...
tres bonne acceleration passé 4500tr et tenue de route beton sur sec (par de l'arriere sur mouillé)...
par contre les rapport de boite sont un peu long (bon pour la conso mais moins bon pour les perfs) et le freinage manque cruellement de mordant et d'endurance...(256mm d'origine a l'avant pour la p10gt contre 280mm pour la p11gt ) Shock

je ne sais pas combien a de kilometre celle que tu comptes acheté mais tu devras certainement changé certaines ptites choses....

la mienne n'avait pas beaucoup roulé mais avait un entretien fait en temps et en heure pdt 18ans...jlui fait depuis une vidange et filtres tous les 7000-10000kms

en 5ans j'ai changé disques plaquettes av-ar (se voilent facilement a l'avant!),2 fois les flexibles de freins (trop fragile) opte pour de l'avia c mieux, les soufflets de cardans (vieillissent mal avec le temps), un embrayage, une pompe a eau et un radiateur d'eau...!
la mienne a le soucis de la 5e qui saute donc vaut mieux eviter les sous regime avec ce rapport...!

pour les perf...
met un filtre kn dans la boite a air d'origine avec une gaine derriere l'antibrouillard c'est ce qui marche le mieux...un collecteur et un ligne inox pour un gain de couple et des montées plus franches dans les tours!
un ptit -40mm et t'as largement de quoi t'amuser...! Big Grin
pour le freinage opte pour un freinage de p11 mais tu devras passer en 15'' le 14''d'origine ne passe pas!

en esperant que ma maigre experience t'aidera bonne route au volant de ta prim'
j'ai vu que tu etais sur le forum nissanprimera.free.fr alors fais nous vite une presentation!!!
LOL
boyou2 a écrit :problème de tendeurs hydraulique de chaines, justement, ça fait un petit 'clic clic' bien typique.

5e qui saute, car la pose de la main sur le pommeau use le verrouillage de la vitesse.

problèmes récurrents de joint de cache AAC qui suinte

idem et la corrosion sur les pieds montant arrière

les bras supérieur du train avant qui prennent du jeu après 180 000km