Japan Car

Version complète : [b16] block guard
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut je suis actuellement en train de forger un b16a pour un setup turbo ...

je trouve pas mal d'infos sur les block guard mais quelques questions me turlupine !

- existe t il des points ou endroits specifique pour la soudure de celui ci sur le bloc ???

- je pense partir sur un supertech mais il ne me parait pas beaucoup ajouré donc avez vous des retours d'experience sur le refroidissement ???

- est ce qu'il faut le mettre a fleur du bloc ou l'enfoncer de 5mm comme j'ai pu lire ???
Déjà, pas sur que ça serve à grand chose, hors utilisation type drag.

ça pourrait être utile pour sortir des chiffres vraiment costaud (du drag quoi ...), et dans ce cas autant rechemiser le bloc, c'est bcp plus safe.
Tu as prévu de réalésé ?
Perso j'ai amener mon block chez Baccherini (réaléseur assé renommé mais bon)
Pour lui ça ne sert a rien de souder le blockguard il me l'a rentré de 2 mm Confused
oui je passe en 81.5 donc je voulais le faire avant de réaléser ....

civic_16Turbal, je voudrais une pression de sural de 20psi donc c'est pour avoir l'esprit tranquille car rechemiser c'est pas le meme cout ....
yop!

il faut le rentrer en butée (là ou il ne peut pas aller plus loin histoire qu'il y ai un max de liquide au dessus), sur mon ancien setup j'avais un.... putain j'ai un trou.. il ressemblait bcp à un golden eagle.
je n'ai pas rencontré de problèmes de surchauffe.
pour ce qui est de la soudure, à priori il est vrai que ça ne semble pas indispensable vu qu'il baigne à une temperature d'apprx 100°C et que dans les cylindres c'est plutôt entre 800 et 900°C, le dilatation fait que ça le serre.
personellement j'ai quand même préféré le souder pour deux raisons
1ere, être vraiment tranquille, car s'il prend du jeu, il finira par remonter et grignoter le joint de culasse.
2eme, c'est vraiment pas grand chose de mettre 4 points au tig..
si tu décide de le souder, évidement tu évite de le souder coté cylindres mais plutôt côté bloc.
sur mon setup actuel, je n'ai pas mis de bloc guard.
pour finir, le point le plus important, mettre en place le bloc guard AVANT de realeser et de préférence le rentrer dans un bloc réchauffé dans la mesure du possible (au soleil durant deux ou trois heures ou dans une piece bien chauffée..) et de refroidir le bloc guard avec de l'azote en spray, surcertain modèles ça peut aider et ça permet d'éviter de frapper dessus comme un bourrin avec un maillet..
voilou pour ce que je peux t'en dire..
zorbek, c'est vraiment cool de partager tes retours d'experiences Wink
au delà de quelle pression cela devient indipensable ou du moins conseillé ?
vtec81 a écrit :zorbek, c'est vraiment cool de partager tes retours d'experiences Wink
au delà de quelle pression cela devient indipensable ou du moins conseillé ?

avec nos turbo courrants je dirais qu'a 20 psi sur un B16, ça ne peut pas faire de mal..

sur un B18 j'en mettrais un a partit de 15 psi (longueur du bloc)
pour ce qui est de sa mise en place, faudrait le faire de manière un peu plus réfléchit que de foutre le bloc au soleil :roll:

normalement, le bloc se chauffe a 130/140°C, et le blocguard refroidit a l'azote liquide.

le serrage doit se faire a 0,1mm, et en effet, le réalésage doit être fait APRÈS sa pose, car les futs se déforment après la pose.

Donc, "normalement", pas besoin de souder.
boyou2 a écrit :pour ce qui est de sa mise en place, faudrait le faire de manière un peu plus réfléchit que de foutre le bloc au soleil :roll:

normalement, le bloc se chauffe a 130/140°C, et le blocguard refroidit a l'azote liquide.

le serrage doit se faire a 0,1mm, et en effet, le réalésage doit être fait APRÈS sa pose, car les futs se déforment après la pose.

Donc, "normalement", pas besoin de souder.




c'était réfléchi, on ne peut peut être pas en dire autant pour toi..
tout le monde n'a pas une bombone d'azote liquide à la maison..
ni un four d'1m3 :roll:
par contre un spray c'est à la portée de tous..

au risque de te froisser, je dirais même que de mettre le blocguard une heure au congelo et le sortir au moment de la mise en place c'est suffisant..
sur tout ceux que j'ai pu voir etre monté, enfoncé de 1 a 2 mm, et pas soudé... et idem, je réaleserai une fois celui ci mis en place Wink
Alcyoneus a écrit :sur tout ceux que j'ai pu voir etre monté, enfoncé de 1 a 2 mm, et pas soudé... et idem, je réaleserai une fois celui ci mis en place Wink
. Ben 1mm ou 2 ce n'est pas suffisant. Tout ce qu'on peut voir n'est pas une référence, d'ailleur ils ont probablement été instalés a la bourrin staïle au maillet.. Le bloc guard est prévu et usiné pour venir prendre appui sur l'épaulement qu'il y a entre les cylindres..
zorbek a écrit :
boyou2 a écrit :pour ce qui est de sa mise en place, faudrait le faire de manière un peu plus réfléchit que de foutre le bloc au soleil :roll:

normalement, le bloc se chauffe a 130/140°C, et le blocguard refroidit a l'azote liquide.

le serrage doit se faire a 0,1mm, et en effet, le réalésage doit être fait APRÈS sa pose, car les futs se déforment après la pose.

Donc, "normalement", pas besoin de souder.




c'était réfléchi, on ne peut peut être pas en dire autant pour toi..
tout le monde n'a pas une bombone d'azote liquide à la maison..
ni un four d'1m3 :roll:
par contre un spray c'est à la portée de tous..

au risque de te froisser, je dirais même que de mettre le blocguard une heure au congelo et le sortir au moment de la mise en place c'est suffisant..

en effet, on n'a pas tous de l'azote chez soit, ni un gros four, la raison pour laquelle vaut mieux eviter de le faire soi-même, et laisser faire une boite qui a peut-etre plus l'habitude de ce genre d'opération.D'autant plus que le réalésage est obligatoire derriere.

je donnais la marche a suivre quand on est eventuellement equipé de ce qu'il faut.
zorbek a écrit :
Alcyoneus a écrit :sur tout ceux que j'ai pu voir etre monté, enfoncé de 1 a 2 mm, et pas soudé... et idem, je réaleserai une fois celui ci mis en place Wink
. Ben 1mm ou 2 ce n'est pas suffisant. Tout ce qu'on peut voir n'est pas une référence, d'ailleur ils ont probablement été instalés a la bourrin staïle au maillet.. Le bloc guard est prévu et usiné pour venir prendre appui sur l'épaulement qu'il y a entre les cylindres..

je vois pas trop en quoi il est éfficace alors si il est mis plus bas, vu que le point de fragilité est justement en haut Confused:

si tu peux vraiment m'éclaircir sur ce sujet ,je suis preneur Wink
Bein l efort meme si il est sur le haut sera quand meme vraiment diminué

perso le faire faire par un "pro. Je l ai fait et franchement vaut mieu le faire a la zorbek style chez soit comme dab en faite LOL

En plus le coup de refroidir le block guard à - 150 et de chaufer le block à 140
Coté chemise ça va ce dilaté et le block guard ce rétreindre et ça rentrera pas plus facilement Wink
par contre oui coté ext du moteur la ça passera mieu
C'est pas un roulement LOL
Alcyoneus a écrit :
zorbek a écrit :
Alcyoneus a écrit :sur tout ceux que j'ai pu voir etre monté, enfoncé de 1 a 2 mm, et pas soudé... et idem, je réaleserai une fois celui ci mis en place Wink
. Ben 1mm ou 2 ce n'est pas suffisant. Tout ce qu'on peut voir n'est pas une référence, d'ailleur ils ont probablement été instalés a la bourrin staïle au maillet.. Le bloc guard est prévu et usiné pour venir prendre appui sur l'épaulement qu'il y a entre les cylindres..

je vois pas trop en quoi il est éfficace alors si il est mis plus bas, vu que le point de fragilité est justement en haut Confused:

si tu peux vraiment m'éclaircir sur ce sujet ,je suis preneur Wink
. Si tu le rentre à fond, il sera à apprx 5 ou 6mm du plan de joint, la rigidité sera la même et au moins le haut des cylindres (point le plus chaud) baigne dans le liquide..
ah ok, je pensais que tu voulais le mettre au milieux LOL je pensais pas qu'il rentrait si peu profond en buté, autant pour moi, et du coup, la, ouai, je suis d'accord LOL je crois que j'ai pas trop la notion des mm Mr Green
merci a tous pour votre interet Wink
donc pour la soudure c'est pas obligatoire mais si toute fois je souhaite le souder a part mettre les points de soudure PAS coté chemise mais coté bloc il n'y a aucune recomandation ? je fait quelques points et c'est tout ?
vtec81 a écrit :merci a tous pour votre interet Wink
donc pour la soudure c'est pas obligatoire mais si toute fois je souhaite le souder a part mettre les points de soudure PAS coté chemise mais coté bloc il n'y a aucune recomandation ? je fait quelques points et c'est tout ?
Ouaip! Quatre points suffisent pour être vraiment tranquille, genre un point sur le 1 et le 3 coté échap.. Et un point sur le 2 et le 4 coté admi..
j ai mis un blox,meme style que le supertech,sa se rentre a la presse ce modele j pense , pas de soucis de chauffe mais je suis encore en atmo et je n ai fais que 800 km avec et 2,3 fois jusque 8000tr/min.du momment que les passages d eau sont respectés ,il ne devrais pas i avoir de soucis .
je me permet de mettre une photo de ton ancien block zorbek
[Image: moteur010ru8.jpg]

Uploaded with ImageShack.us
et la le mien avec le bg blox.
[Image: dsc03178o.jpg]

Uploaded with ImageShack.us
interressant tous ça
Dîtes, juste comme ça kécécé qu'une blockguard et quel est l'intéret Oops!
Post pour suivre et meme question que JapanFan34 lol.
Alors je quoi que c'est dit plus haut Sac
C'est une pièce qui se place entre les chemises et le bloc et qui sert à éviter aux chemises de se déformer. Ce montage est surtout utilisé lors d'une prépa turbo haute pression (Bien que le plus solide reste le rechemisage) .
Etant donné que l'on met le block guard à l'endroit ou l'eau du bloc moteur passe(Aux extrémités des chemises) sa à tendance à chauffer et c'est pour cela que le choix du block guard est primordiale (Perso j'en ai pris un qui à pas mal de trous pour le passage d'eau Big Grin)

Ecrit un petit peu à la va vite merci à ceux qui pourrons me corriger si j'ai dit une connerie Sac
Ok merci, je vois maintenant ce que c'est. Parce-que je me suis toujours demandé ce que c'était quand je voyais ça dans les pièces detaché à vendre sur des sites de pièces perf. J'aurais appris quelque chose aujourd'hui mdr.
Merci beaucoup, mission du jour accomplie (cf signature ^^)
:ange:
Je déterre le sujet.

Je suis en train de monter un B16 en turbo, et je me demandais si j'aurai l'utilité d'un block guard.

C'est un petit setup que je prévois maxi 1b donc 14psi, éthanol, interne oem, joint de culasse cometic en 1.5mm d'épais pour décomprimé légèrement.

J'espère en tirer environ 300ch fiable.

Dites moi ce que vous en pensez, merci Smile