Japan Car

Version complète : contact off 13v normal ca18det ???
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut a toute et a tous LOL

quelqu'un pourrais me dire si c'est normal d'avoir 13 volt contact couper ou j'ai une merde électrique ??

en charge je suis a 13.4 v jusqu'a 7000 t/min stable pas de variation

ma question est associer a mon maf qui a cramer pour savoir si il ne peut pas avoir un lien Confused: Confused: Confused:
au cul de quoi tu as 13V?
a la batterie de partout en fait j'ai prit sur plusieur endroi et j'avais 13v

sur le boitier relier au injo (tension de chute pas sur du nom) sur le fil rouge le+ 13 v etc

quand j'accelere 13.4 stable c'est pas 12 v normalement et un peut plus en charge ?
non, c'est bien au dessus de 13v, signe de bonne santé de ton alternateur.

pour les injecteurs, c'est normal, le signal injecteur se fait par la mise a la masse de l'ECU(l'ecu met les injecteurs a la masse pour les declencher)
pour toi c'est ok alors ?

vue que comme cause possible de mes symptome il y avais la tension alternateur a checker ^^

si c'est bon sa fet une chause de moins :P
'chose' Wink

pas de soucis.
oui c'est vrai et en plus grace a toi je serais meilleur en français a force d’écrire sur plusieurs fofo en même temps j'arrive plus a suivre cette panne me rend dingue LOL
J'ai du mal à comprendre...
Tu fait à chaque fois une vérif entre la batterie et ton/tes fil(s) ?

Car c'est normal d'avoir une tension (différence de tension plutôt) entre le + batterie et ton fil ou il n'y as rien. Et dans ce cas, tu n'as rien quand tu as le contact...

Sinon, tu peux faire une mesure entre un point de masse (ou toi même), et le(s) fil(s)
non je prend sur le chassi ou moteur

et je me réfère a la rta pour fair mes test c'est la que c pas évident parce qu'il y a des test ou il faut prendre admeton une fiche d'un capteur moteur et fair le test de continuité jusqu’à l'ecu
contact coupé c'est quand même bizzarre d'avoir 13v, une batterie parfaitement chargée ça tourne plutot entre 12,2V et 12,4V tu es sur de ton multimetre ?
mesure la batterie d'une autre auto avec .
ben il est quasi neuf je regarderai quan meme mais en faisant le test d'autre capteur certain devais etre a 5.0v et sa m'indiquais bien 5 v donc pour moi il marche
Si le contact est coupé depuis peu, et que tu tires pas dessus, 13v sont pas forcément étonnants.

Si ça fait un moment que la caisse a pas tourné, là par contre c'est un peu élevé Neutral
non folken la caisse tourne des dizaines de min voir plus d'une heure au ralenti et en charge pour les test capteur donc bien charger la batterie LOL

et de mon claquement qui me rend fou ^^