Japan Car

Version complète : ?????Qu'est ce que c'est les coil overs?????
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Voilà tout est dans le titre.


Merci par avance.
Des ressorts réglables. Voir chez Ground Control ou Bilstein par exemple.
Par opposition (même si c'est un abus de langage..) on considère que les ressorts non réglables (par ex. les progressifs de chez Eibach) ne sont pas des "coil-overs".
En quoi sont ils réglables ces ressorts? précontrainte?
hauteur de caisse...
Ouais c'est bien ce que j'pensais, c'est pas des ressorts réglables, c'est qu'ils sont liés à l'amorto par un filetage pour régler la hauteur de caisse quoi.
c'est ce qu'on appelle les combinés filetés, non Confused: :roll:
Soishiro: oui
Jibe: çà dépend de la marque, certains sont réglables en pré-contrainte.
Citation :Soishiro: oui

8)
LOL
nan nan!!!

Les coils over sont en fait un corps filetés , avec ressort de précontrainte ou non, que tu rapportes par dessus ton amortisseur d'origine.

Les amortos à corps filetés, ben c'est directement l'amortos qui est usiné avec un filetage.

J'en profite, je vends des Coil-over Ractive pour prelude ou accord de 92-96...
je précise (j'ai mal ecrit), les amortos à corps filetés sont appelés combinés filetés... Wink
Bin c'est exactement ce qu'on disait, West Smile

West Motion: pas de bras, pas de chocolat ! tusors
Pour conclure, il faudrait différentes photos pour illustrer tout ça Smile
Une review des Ground Control Coil Overs avec des amortos Koni (et des photos):
http://www.ntpog.org/reviews/groundcontr...trol.shtml
Soishiro a écrit :c'est ce qu'on appelle les combinés filetés, non Confused: :roll:

ben soit j'ai pas tout suivi, soit il y a un quiproquo!!! Confused

Mais bon, je reviens de vacances... 8)
C'est rien West, prends un tit apéro et çà ira mieux Big Grin
Citation :ben soit j'ai pas tout suivi, soit il y a un quiproquo!!!

west, je ne suis plus du tout !!! Confused
Qu'est ce que je veux dire... c'est pas un peu la me#de à régler les combinés filetés, pour la hauteur, tu fais comment??? en comptant les tours d'écrous??? :roll:
En fait si g tout suivi, tu transforme ton pov' amorto tout con en ensemble amorto/ressort reglable en hauteur. Pas conne c't'idee...

Donc tu te retrouve avec un combine filete "home made" en qq sorte... Super si tu as deja de bons amortos... Ca evite de raquer une 2eme fois!

Vraiment pas con... Mais est-ce rentable financierement si tu achete le tout en 1 fois? Paske de vrais combines de marque potable (KW, Intrax) sont a peine + cher que 4 amortos + ressorts courts de nos jours... Pi kestion montage / reglage apparemment le mec a eu du mal... Moi a l'epoque avec mes Koni (sur simples ressorts courts) g deja passe un temps fou a trouver le bon compromis en duretee entre AV et ARR... Trop dur, trop mou, a devenir tout fou !!! Alors si en + tu dois te preoccuper de la hauteur... + tu descend, + tu durci... Ca doit etre bien prise de chou... Alors ke les combines (simples, sans 1 million de reglages...) tu prends, tu poses, tu regles ta hauteur, tu va faire un tour pour voir si c Oki et roule ma poule... LOL
dhl555: t'as mis le doigt dessus. C'est effectivement peu rentable et archi dur à régler proprement. Mais si on a *déjà* des bons amortos aftermarket et qu'on veut *en plus* des ressorts réglables.. alors des kits coil overs c'est tout bon. Evidemment pour les régler c'est le cauchemar... Mais déjà on contrôle la hauteur de caisse, c'est pas mal.
A régler c'est vraiment pô dur, mais comme vous avez dit: il faut des bons amortos dessous...

Au niveau de la hauteur, le peu de temps que j'ai eu les miens
-tu prends tes repères avec les ressorts d'origine (hauteur de caisse)
-tu poses les coil over à une hauteur intermédiaire
-tu mesures de combien tu es descendu
-tu montes ou tu descends la bague du coil over de la valeur calculée pour obtenir la valeur souhaitée...
-tu regardes le résultat: c'est bô
Et encore ça dépend si c'est simple ou double bague pour la facilité. :roll:
ben ceux que je vends sont à double ressort (ressort de pré-contrainte et ressort de suspension), avec une bague de réglage "classique": bague+contre-écrou.
je vais me renseigné, ,cela permettrai de réglé la hauteur de caisse ss changé de resort ou encore d amorto.serai ce la solution a mon pb.
diminué de 2cm ma hauteur de caisse, tt en gardant mes bilstein et mes apex -3 :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: .
MAAAAAIIIISSSSS nooooonnnnnn Confused

Tu garde ton AMORTISSEUR, et tu as un CORPS FILETE AVEC UN RESSORT qui vient prendre la place de ton RESSORT D'ORIGINE!!!

Ton Apex -35, ben si tu prends un coil over, tu pourras l'accrocher au mur de ta chambre... ca fait joli, non??? Wink
a ouai , ok.me suis trompé Confused Wink
j'en ai déja commandé pour vtjim et mijy(entre autres dont une sub) et le résultat est une tuerie, simple à monter et le réglage en hauteur se fait facilement si on a un minimum de jujote mdr, l'avantage c'est qu'au quotidien vous les mettez à -3 ou -4 et en rassemblement vous la posez par terre Wink si ca intéresse quelqu'un je les vend aux environs de 260euros port compris
je vais bientot recevoir les miens hiiiii. des doubles ressort comme la dit west. montage prévu fin de semaine prochaine, je vous tien au courrant.
a+ Wink

Anonymous

qq'un peut réexpliker le réglage de hauteur, c un peu confu :taptap:
p'tite question, c'est bien beau de pouvoir changer le tarage du ressort, mais qui pense a regler ou a mettre des amortos au bon tarage aussi ?

Car si on durci la suspension on a besoin d'un tarage plus important sur les amortos pour eviter l'effet de rebond, et inversement...
p'tite question aussi :

La tenue de route vaut quoi par rapport a des ressorts sport classiques ? Je parle bien entendu en conduite sportive style circuit
Pages : 1 2