Japan Car

Version complète : valeur de resistance sur debimetre bosch nissan primera
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bonjour, bon voilà apres avoir tout démonter sur ma primera p11 de 2000 pour lui offrir un ralentie stable je me retrouve tel une poule devant une sonde de débimétre sans filament !! donc me voilà dans le soucis. Si je pouvais trouver ce filament ainsi que la valeur de la résistance qui le compose , je m'eviterais d'avoir à investire dans le bloc complet. Je n'ais pas trouver dans les multi post la réponse , ou si je trouve un magasin de composant pensez vous qu'il soit possible de la définir , Je sais question de profane . Merci pour vos réponse d'autant qu'actuellement de par l'abscence d'info l'ecu doit me propser un rendement de trotinette.
pour étre complet sur le sujet la réfèrence de ma sonde est /
BOSCH F00C2G2039
MERCI
c'est presque mission imposible ton histoire LOL

refaire un capteur avec les moyens du bord, c'est tres difficile.

un capteur à une courbe de réponse et il a été calibré afin de bien correspondre au calculateur.
Tu changes les valeurs et tu te met a tourner pauvre ou riche en essence, c'est la casse assuré du bloc.

souvent, il y a deux filaments, un qui chauffe et l'autre froid.
les soudures ne sont pas faite à l'étain plutot à l'arcs. (une soudure à l'étain risque de se dessouder avec la température du filament)
jkristof31 a écrit :je m'eviterais d'avoir à investire dans le bloc complet.
Tout ce que tu vas gagner, c'est un moteur à remplacer, pour éviter de racheter un débitmètre que tu auras de toutes façons à remplacer au final :roll:

On trouve des copies de débitmètres de 300zx, construites sur le même principe.
Dans la vraie vie, ils marchent pas ... c'est même pas qu'ils sont pas justes, les mesures sont même pas stables, ils sont justes bons pour la poubelle.
puis, c'est un capteur tres important dans la gestion de l'injection. bref perso, j'y toucherait pas.

(j'avoue que j'ai bidouillé celui de ma rs13, mais c'est que le potentiometre de réglage de richesse que j'ai déporté à l'exterieur du capteur. car celui d'origine, tu le touches 1 fois puis c'est la cata Wink )
bon ben merci beaucoup pour vos réponses, juste un site ou je peux trouver le bon produit pas trop cher. J'hésite avec ebay !! et nissan va me demander le prix de la voiture !