Japan Car

Version complète : [EG5] 274 000kms , comment lui refaire une jeunesse ?
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Bonsoir, j'ai une eg3, et là pour le même prix que j'ai acheté celle-ci, je suis tombé sur une eg5 1.6i a 1000€ sur leboncoin, j'ai craqué je suis parti l'acheter, pour le moment pas déçu de l'engin, j'aimerais savoir que faire mise à par les choses qui pour moi me paraissent logique courroie de distribe plaquettes voir disque.. (Oui j'oubliais de préciser, je l'ai acheter a un vieux qui m'as dit," j'lai eu a 120 000km, j'ai jamais rien fait, jamais eu de problème") Donc voir l'embrayage également, bémol qui je suppose doit être courant pour des moteurs de ce type autant kilométré, elle consomme de l'huile et en effet quand elle accélère elle laisse un nuage de fumée violette derrière elle.. (surtout haut dans les tours)

Vous l'avez compris je débute dans les voitures, je remercie d'avance les personnes qui voudrons bien m'aider,
je serais tenté de dire a 1000 balles tu va pas avoir une neuve.
Meme avec qqes defauts ca reste pas cher par rapport a ce qui se pratique
je l'ai acheté la voiture, elle est dans ma cour et démarre au quart de tour...
un briquet, un jerrican, remboursement assurance, tu t'en prends une neuve Sac
mdr je ne pense pas que l'assurance lui donne assé pour une neuve

a part ca que je sache il y a deux probleme de conso d'huile ( a confirmer par un plus experimenté )
soit les joint de queue de soupape, ou apres plus embetant ( ceux qui etait mon cas par un vendeur mecano frauduleu ) les segments de pistons

sinon ben tu peux lui faire un entretien normal deja ( bougies , filtre,...)

por l'embrayage je dirais pas necessairement, regarde si il patine ou non, il y a des voiture qui tienne bien plus que ca avec le meme embrayage, tout depend de la conduite

moi quand j'en achete une, je remplace aussi les liquide de la voiture
refroidissement, vidange de boite ( 10W40) , purge de frein...
yes le gar m'as dit les bougies sont neuves, je vais faire la distrib + vidange (même si elle se vidange toute seul étant donnée qu'elle consomme ^^
apres si tu met de l'huile plus epaisse elle consommera moin, mais ton moteur apprecira pas tellement
Salut. Vu que ton EG5 a 274 000kms, et que le gars a jamais rien fait depuis 120 000kms Shock je pense que les suspensions sont rincées, les silents blocs de suspensions (il y en a pas mal) et de barre stab avant aussi. Ce ne sont pas des opérations anodines car si on fait n'importe quoi on peut modifier la géométrie des trains (alors qu'il n'y en a pas besoin pour ces opérations). Ensuite changer les bougies d'allumage, le filtre à essence, filtre à air, vidange de liquide de direction assistée (facilité 1/5), vidange liquide de frein, vidange du liquide de refroidissement et vidange de boite (même si elle craque pas). Ce sera déja pas mal, mais même en faisant tout ceci tout seul, il y en a "presque" pour le prix de la caisse en comptant la distri + l'embrayage que tu vas faire.
boyou2 a écrit :un briquet, un jerrican, remboursement assurance, tu t'en prends une neuve Sac

tain j'ai eu la même idée que toi LOL
Ouais, si non j'ai trouvé un moteur esi 130 000km distrib pompe à eau faites, ne fume pas conssomme pas d'huile, 800e vous penser que je pourrais en trouver dans les 600 ?^^ Merci
ben tout depend ce qu'il te donne avec, mais je pense pouvoir te donner l'adresse de quelqu'un qui devrait avoir ca a un bon prix
boyou2 a écrit :un briquet, un jerrican, remboursement assurance, tu t'en prends une neuve Sac

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jejeairbrush a écrit :ben tout depend ce qu'il te donne avec, mais je pense pouvoir te donner l'adresse de quelqu'un qui devrait avoir ca a un bon prix

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Pence au coussinet de bielle avent que ton vilo soit mort Wink
Ok, donc là le topos c'est sois je change de moteur pour un moins killométré et qui ne fument pas ni qui bouffe de l'huile.. Donc si je trouve un moteur dans les 500e je peux connaitre quelqu'un qui me le monte bref c cool, si non sur leboncoin pour 350e (pas très loin de chez moi) quelqu'un vend

"Je vends un kit moteur complet pour moteur Honda 1,6 16s Vtec SOHC 125ch D16Z6: tous les joints, pompe a eau, pompe a huile, pistons, segments.
Coussinets de bielle et de vilo cote réparation 1(0,010):350€ sans frais de port.
Neuf jamais monté."
Le problème c'est que même au black ça vaut combien de faire monté tout ça ? ^^ Mieux vaut trouver un moteur non ? Merci
ben le moteur ce sera plus simple et plus rapide, mais avec le kit tu as un moteur en tres bonne santé sur ( si tes cylindre ne sont pas ammorcé de pertout mais je ne pense pas), completement refet, mais plus de boulot et il faut trouver quelqu'un, ca te revien peut etre moin cher le moteur
Avant de craquer ton slip pour une pochete de joint, sache que ce n'est absolument pas des nouveaux joints de queue de soupape qui vont améliorer la chose.

Dans la section Honda ça a été rapporté des dizaines de foix que c'était les guides en causes.

Et ce n'est pas une rumeur, je l'ai vu de mes propres yeux et controlé de mes sales mains LOL Wink
ah ben heureusement que tu le di, je l'ignorais aussi

jpensé que ca marchait sans probleme
a voir apres l'usure des silent bloc tout ca! ca coute pas trop cher de tout changer et autant en profiter si tu demonte maintenant!
Bon au final, je vais racheter une eg4 swapé b16a1 (elle est vidé l'interieur) je vais donc récup le swap du b16 pour le mettre sur mon eg5,

Est ce que les faisceaux b16a1 sont les même que d16z6 ?
Est ce que je vais pouvoir garder ma Direction assisté ou il y'a une poulie ou quelque chose à acheter ?
Et si vous avez des choses en particulier à me dire, je suis preneur

Merci !


P.S Je vais faire ça avec un pote garagiste..
smgpowa a écrit :Bon au final, je vais racheter une eg4 swapé b16a1 (elle est vidé l'interieur) je vais donc récup le swap du b16 pour le mettre sur mon eg5,

Est ce que les faisceaux b16a1 sont les même que d16z6 ?
Est ce que je vais pouvoir garder ma Direction assisté ou il y'a une poulie ou quelque chose à acheter ?
Et si vous avez des choses en particulier à me dire, je suis preneur

Merci !


P.S Je vais faire ça avec un pote garagiste..
Non B16a1 OBD0 et D16z6 OBD1 ça vas pas etre simple
Ou alors passe le moteur en OBD1 avec toute les perif qu'il faut
Pour la DA il y a tout a acheter Wink

futile

pourquoi pas une refection moteur ?